Mon top 5
1. Uncharted 2 (PS3)
Une méga claque. Long, beau et varié. Tout est maîtristé du début jusqu'a la fin. Les scriptes qui viennent s'ajouter durant les phases d'action donnent une véritable immersion. On en prend pleins les mirettes. Naughty Dog président!
2. Batman : Arkham Asylum (PS3)
Surement la meilleur surprise de l'année. J'en attendais un jeu moyen (licence batman oblige). La démo m'a rassuré. Le jeu m'a scotché. Une ambiance énorme. De très bonnes idées de gameplay. Un joker diabolique qui fait de la prison d'Arkham son terrain de jeu.
3. Resident Evil 5 (PS3)
Surement l'un des meilleurs jeu coop de cette année (voir LE meilleur). En tout cas, avec Todu (il a été mon partenaire de jeu jusqu'au bout et je le remércie pour sa fidelité

4. Modern Warfare 2 (PS3)
Et non, il ne sera pas premier de mon top car trop court au niveau de son solo. Bien qu'il soit intense et plutot varié, le jeu prend vraiment tout son intérêt en multi (déjà 3 jours de jeu). On reprend les bases de COD4, on améliore la plupart des défauts et on obtient un multi quasi parfait (bien qu'il soit encore plus accessible aux débutants).
5. Infamous (PS3)
C'est tout simplement la première fois que je termine un jeu a monde ouvert donc rien que pour cela, il mérite sa place dans ce top. Son gameplay oritenté plateforme m'a vraiment séduit. On prend plaisir de sauter d'immeuble en immeuble ou encore de slider sur les fils électriques. Et les améliorations que l'on obtient au fil de l'aventure sont vraiment les bienvenus. Le gameplay s'enrichit et on sent vraiment la montée en puissance du héro.
Bonus : Left 4 Dead 2 (360) : Toujours aussi fun en coop bien que l'effet de suprise du premier épisode soit un peu retombé. Mention spéciale aux campagnes plus variées et plus longues que sur le premier L4D.
Mes déceptions
1. Assassin's Creed 2
Joli, rectifie quelques lacunes du premier épisode mais rien à faire, j'accroche pas. C'est grand mais on se fait chier. Ajoutez à cela un gameplay assisté. Un jeu sans réel challenge. Pour l'instant, je ne vois que ce jeu comme déception car c'est vraiment le seul que j'ai revendu 3 jours après l'avoir acheté. Si je trouve un autre jeu qui m'a autant déçu, je le rajouterais. ^^'