DragonSix a écrit :Fini le chapitre 4.
Vraiment énorme, ça déchire tout, ce jeu surpasse tout ce qui s'est fait dans le genre.
.
Bon, je l'ai fini (2 fois), et j'aimerais maintenant calmer un peu le jeu a propos de Bayonetta.
Platinum/Clover m'ont encore eu.
Le premier quart/tiers du jeu est extraordinaire et promet énormément, mais très vite le rythme du jeu deviens haché et mal foutu. Les véritables levels à parcourir deviennent rapidement rare, et le jeu ne fini plus qu'a ressembler a un enchainement de mini-jeu/midboss/qte/boss sans aucun autre lien que des cinématique (longues, chiantes, trop d'exposition, ça me rappelle un peu okami tiens...) qui interrompent constamment le gameplay. De plus, la moitié des boss sont juste pénibles et pas vraiment funs a combattre (ma référence du genre restant DMC3, qui, pour le coup, va rester dans mon top plus longtemps que prévu).
La première fois ça va, on découvre et on s'attend a tout (le mode normal, très facile, aide beaucoup à pas lâcher), mais vous comprendrez que ça fait très très mal a la replay-value, qui pour moi est presque nulle. Je me suis refait le jeu en mode Hard aujourd'hui et je suis complétement dégouté. "Heureusement" que le jeu est court (10heures avec cinématiques, 6 heures sans), sinon je l'aurais lâché.
Mon verdict ? Très bon jeu a se faire prêter/louer, finir une fois, et rendre après. Contrairement aux DMC, rejouer en mode plus difficile n'est pas très fun sur la longueur. C'est très dommage car les bases du gameplay (maniabilité, certains mobs et levels) sont excellentes, mais on en profite que très peu au final et c'est très frustrant de voir tout ça vite remplacé/interrompu par des phases de gimmicks fatigants et très mal rythmés (plutot facile, mais long et pénible).