A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Raiden
Super Mario 64

Re: A quoi jouez vous?

Message par Raiden »

De toute façon si les MGS étaient des (mauvais? 8) ) jeux, ça se serait :nerd:
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Raiden a écrit :De toute façon si les MGS étaient des (mauvais? 8) ) jeux, ça se serait :nerd:
Saurait, 'spèce d'illettré :P !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Mais ça se sait 8)

J'en veux pour preuve le fait que pratiquement 6 milliards d'êtres humains n'y ont jamais touché, ça prouve bien que c'est de la merde :cyrare: :troll: :mauvaisefoi:
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

J'ai enfin débuté Uncharted 2 après avoir complètement terminé le premier, et quelle claque ne serait-ce que par rapport au premier épisode. 8O
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Clair qu'il est impressionnant ce jeu! Moi aussi je m'arrete parfois juste pour regarder les decors :Fade-color , sinon je trouve le jeu tres jouissif a jouer, tout va a 100 a l'heure, tu passes d'un chapitre a l'autre sans temps de chargement (le seul truc qui gave c'est la petite seconde d'ecran noir avant chaque cinematique, c'est dire si c'est pour pinailler :oscar:)

Sinon sur le gameplay, je trouve les ennemis cons en mode normal (mais destructeurs en general hein :lol: ), je n'ai pas exploiter suffisamment les possibilites de stealth kill et doc me retrouve souvent planque derriere un obstacle a eliminer les ennemis un par un, les phases de plateforme sont sympa meme si tres assistees mais la aussi et malgre les briques saillanttes et le reste je me retrouve a tourner en rond ou a sauter dans le vide alors que je vois une plate-forme plus bas :bad-words: mais on ne peut pas y aller, c'est ca qui pue avec les jeux qui ont des phases de plate-forme assistee, tu te retrouve a reussir des sauts de 6 metres mais si c'est pas par la que tu dois aller tu rates des sauts de 3 metres.

Je dois pas etre fait pour les jeux HD trop detailles, sur COD4 j'avais souvent du mal a distinguer les ennemeis par exemple (je vais investir dans des lunettes je crois ^^'). Et je suis une merde pour trouver les tresors, je suis deja vers la fin et j'en ai que 25 mais j'ai bon espoir pour mon second run parce que il y a pas mal de stages ou j'en ai pas trouve un seul (faut dire que je les cherchais pas aussi) et certains comme le village j'en ai trouve pas mal...

A acheter les yeux fermes que l'on soit core gamer qu'on aime juste les beaux paysages et les fils d'action avec steven seagal.
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Je viens de finir uncharted 2. Quelle claque!!!
Ce jeu fait partie, selon moi, de ces jeux-étapes, qu'on ne voit qu'une seule fois tous les deux ou trois ans. La dernière fois que j'ai ressenti ça, c'était après avoir terminé Resident evil 4 sur gamecube. Le soft est maitrisé de bout en bout, c'est vrai que ça fait mal aux yeux tous ces détails, et il y a plein d'endroits où on peut juste poser la manette et admirer le point de vue. La profondeur du champ de vision est également inégalée...on comprend mieux les commentaires des développeurs:
"notre jeu profite de la combinaison blu-ray/disque dur. Vous pouvez parcourir le jeu dans son intégralité sans aucun chargement et il ne demande aucune installation. Les SPUs (Synergistic Processing Units ) s'occupent de tous les effets post-traitement. La qualité du champ de vision que nous avons dans le jeu, vous ne pouvez pas faire ça sur Xbox"
J'espère vraiment qu'ils réutiliseront le moteur de jeu, pour mon premier jeu sur PS3 je suis soulagé de voir la différence avec la xbox 360!

Sinon, au niveau des maigres défauts, j'ai été un peu déçu par les énigmes, pas assez nombreuses. La partie action est plus riche que la partie réflexion, tomb raider underworld avait par exemple, de biens meilleures énigmes. Cependant, il faut apprécier uncharted 2 dans sa globalité pour constater qu'il est bien supérieur aux autres titres du genre. J'ai pris mon temps pour terminer le jeu car j'espérais trouver un max de trésors, cependant je n'ai mis "que" 13 heures pour terminer le jeu et j'ai trouvé 54 trésors sur les 100. Heureusement, le multijoueur est le bienvenu et est vraiment à la hauteur!

J'en ai profité pour choper le premier uncharted d'occaz, à 12 euros. Je viens juste de le commencer, graphiquement c'est pas mal, on voit que les développeurs maitrisent la console, pour peu qu'ils choisissent de s'y investir (genre des versions de jeu ps3 inférieures aux versions 360, c'est la honte).

J'ai également acheté noby noby boy, cependant j'ai beaucoup de mal à rentrer dans le trip...katamari damaci a plus de punch, là je trouve la maniabilité bancale et le principe limité. J'espère quand même changer d'avis en y jouant un peu plus...

J'ai terminé "flower", une merveille ce titre!!!! :love: ca fait beaucoup de bien des titres comme ça!

Edit: je conseille cette interview à propos d'uncharted 2, très instructive: http://overjeu.blogspot.com/2009/11/unc ... drome.html
Image
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

C'est clair que l'effet "jouer le jeu de bout en bout sans loadings" apporte assuremment quelque chose! Et puis le truc que j'avais meme pas realise mais qui m'a impressionne dans les videos de making of que l'on debloque, c'est que autant il y a pas mal de petites cinematiques (entre 1 et 5 minutes max) autant il en a pas mal qui se passent en temps reel, genre les persos se parlent et tout pendant que tu joues, "ok" me direz-vous "mais ca n'importe quel jeu le fait", oui mais si je vous dit que l'on garde aussi le controle de son personnage avec toutes les possibilites de gameplay quand un helico vient de defoncer l'immeuble dans lequel tu te trouves,que l'immeuble s'effondre et le plancher s'incline!

J'espere que c'est un niveau de spoil appreciable :oscar: , sinon tant-pis :lol: . En tout cas les dev' de naughty dog devraient vendre un version de leur moteur, mais ca doit pas etre facile vu qu'il y a des morceaux de Havock dedans pour la physique et qu'il a pas ete developpe dans ce but la donc il doit etre super optimise pour ce jeu-ci mais pas adapte a autre chose tel quel :(
Urd
Robot

Message par Urd »

Vous me direz quand vous serez chauds pour du multi online. :drinking:
blabla
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Pas avant que je rentre en Europe pour ma part, une connexion qui marche par periodes de 5 minutes et a 150 Ko/s en pointe ca va pas le faire :lol:

Et je suis pas assez bon non plus :sweat: (faut dire que c'est mon premier jeu de shoot a la 1ere personne sur PS et j'ai encore un peu de mal avec les sticks, je change constament la sensibilite :drinking: )

Sinon sympa les stats, en 1st run en normal j'ai tue 1200 personnes, c'est encore pire que rambo ce jeu :nard:
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

J'vais pas mal jouer ce week end je pense (week end spécial crushing, on a que 65 % de vie :))
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

mAnU a écrit :Sinon sympa les stats, en 1st run en normal j'ai tue 1200 personnes, c'est encore pire que rambo ce jeu :nard:
Encore un jeu sans arme, ni haine, ni violence (y)
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Je finis le solo et je me met au multi pour ma part ! (y)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

LE premier Ratchet sur PS3 (en retard (h')), c'est mon premier et j'aime beaucoup ça même si ça pourrait être un peu plus plate-formes (à part des séquences sur rails) et plus difficile, avec Agent qui était fan, je m'attendais a plus de challenge :)

PAr contre ça parle beaucoup, on comprend rien à ce qu'ils marmonnent et il y a des sous-titres que dans les cinématiques, du coup je me contente d'avancer sans toujours savoir ce que je dois vraiment faire. Parfois je comprend l'histoire avec la scène suivante :oscar:

c'est marrant en tout cas et c'est assez rare dans un jeu (y)
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Bon j'ai terminé Uncharted 2, je me pris une belle claque. Je l'ai trouvé plus facile que le premier.
Testé aussi vite fait le multi, ça à l'air sympa. A voir avec les dojoiens ! (y)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Duke Nukem 1 :n8rd: Ouais ouais, le jeu tout pourri en 2D...
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 20 juil. 2020 08:48, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

J'ai voté la derniere. Plus d'options c'est tjs mieux.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 20 juil. 2020 08:47, modifié 1 fois.
Urd
Robot

Message par Urd »

J'ai rejoué l'autre jour avec la longue barre de vie, ça me soule de passer 10 secondes à vider mon chargeur pour buter quelqu'un.
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Jodiroga a écrit :T'as surtout voté sans avoir testé ce que ça donnait :oscar:.
Plus d'options c'est tjs mieux, meme si je prefere la barre plus courte.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

WE Modern Warfare combo 1 et 2 ... c'est juste ouah.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Depuis quelques jours je joue à... Questions pour un champion Online :oscar:. J'avais testé la version précédente il y a assez longtemps, mais la "nouvelle" version (elle date peut-être déjà) est vraiment très bien faite puisqu'on affronte vraiment d'autres personnes et qu'il y a un classement persistant :nard:. Pour éviter de vous faire rêver ( :lol: ), je dois quand même vous dire qu'on a droit à 4 parties quand on s'inscrit, et ensuite 1 partie par jour, mais que pour jouer davantage, il faut payer :nopenope:. Mais attention :ouaisouais: : si on gagne la partie, on a droit à une partie supplémentaire gratuite, et si on enchaîne deux victoires, alors on accède... au Masters de bronze :oscar:. Hier et aujourd'hui j'ai réussi à y aller (faut pas se louper vu qu'on a qu'une partie gratuite par jour :oscar:), par contre j'ai perdu au premier tour :oscar:, l'opposition est clairement plus forte. J'imagine que si on gagne deux fois de suite le Masters de Bronze, on a droit au Masters d'argent :oscar:.

Au niveau du classement persistant, le jeu crée automatiquement des groupes de 30 personnes, et si on termine dans les 5 premiers, on passe dans la division du dessus :bave: (inversement on est rétrogradé si on est dans les 5 derniers :oscar:). Il y a 4 niveaux, et on commence en bas ; les championnats sont faits sur une période d'environ un mois, et on comptabilise les 20 meilleurs résultats pour obtenir le nombre de points de chaque personne : les gens qui paient sont avantagés car ils ont plus de chances de cumuler 20 victoires, mais quelqu'un qui joue juste avec les parties gratuites peut très bien faire un bon score puisqu'on récupère environ 30 parties sur la période (et qu'on obtient une partie gratuite si on gagne).

Le jeu présente les candidats ainsi que JULIEN LEPERS sous la forme de petits personnages en SUPER DEFORMED, et on a droit à la vraie voix de JULIEN LEPERS :oscar: : "Oh la la, il est impressionnant de facilité !" / "Non vraiment, personne ne connaît la réponse ?" / ... :oscar: :bave:. Pour la première phase du jeu, la question s'affiche petit à petit, et il faut appuyer sur la touche Entrée pour répondre. Contrairement au jeu télé, plusieurs personnes peuvent buzzer en même temps, et donc gagner les points - je trouve que c'est bien vu d'avoir fait ça comme ça car ça évite quelques injustices liées au lag. On trouve les questions à 1, 2 ou 3 points, mais par rapport à l'émission, il me semble qu'il y a plus de questions orientées "jeunes", avec des noms de personnages de série télé par exemple (je prends un coup de vieux avec ces questions-là :lol:) (heureusement, il y a l'équivalent côté foot avec des questions sur la nationalité de différents joueurs). Le nombre de questions est limité (JULIEN annonce quand il n'en reste plus que trois), et s'il n'y a pas suffisamment de candidats qui ont atteint le maximum, ce sont les meilleurs scores qui passent (et s'il y a égalité, on prend ceux qui ont fait le moins d'erreurs, donc parfois mieux vaut ne pas tenter n'importe quoi :oscar:) (c'est ce qui m'a perdu ce soir au Masters de Bronze :oscar:).

Si on se qualifie, on passe alors à l'épreuve terrible du 4 à la suite :nard:. Comme à la télé, on choisit entre 4 questionnaires (enfin si on a terminé premier :oscar:), et là j'aime mieux vous dire que c'est exactement comme à la télé : on peut se planter en beauté :lol:. En cas d'égalité entre deux candidats, il y a un jeu décisif assez particulier puisqu'ici, pas besoin d'aller à 2 points :nard: : non, c'est le premier à 1 point :oscar:. Et il n'y a pas besoin de buzzer ! Donc là, c'est comme un pénalty, il faut un peu de chance, mais si ça passe, à vous le face à face :bave:. Par rapport à la télé, il m'a semblé que les questions étaient un peu plus faciles, sans pour autant tomber dans la facilité d'une spéciale jeunes. Ce soir, le hasard faisait mal les choses, c'était tout le temps Cinéma / Culture générale / Cinéma / ... Il semble y avoir moins d'histoire ou de littérature qu'à la télé, mais les questions sont loin d'être données. Pour l'emporter, il faut être le premier à 9 points.

En résumé, bravo à France 3, Freemantle et Silicone Carne, la boîte qui a développé le jeu. C'est un peu dommage que l'on ne dispose que d'une partie gratuite par jour, d'autant plus que les parties à acheter sont assez chères (le tarif le plus rentable, c'est 80 parties pour 30 € :oscar:, ça fait cher par rapport au temps de jeu :nopenope:) (mais je ne pense pas que beaucoup de gens paient :???:) (mais j'espère quand même que si car sinon le jeu ne sera plus disponible :oscar:), mais c'est quand même bien de pouvoir participer sans payer. A noter aussi qu'il faut s'inscrire sur le site de France 3 pour pouvoir jouer, c'est un peu pénible mais d'un autre côté ça se comprend vu qu'il y a classement.

Je découvre aussi qu'on peut bénéficier de parties gratuites si on parraine des amis, donc si ça vous tente, je peux vous parrainer :lol: (et on pourra se faire des parties très très privées :vice:) (mais je pense que les parties privés coûtent des crédits, sans pour autant en rapporter, donc c'est pas forcément avantageux :lol:). A noter aussi qu'il y a des cadeaux à gagner, carrément 1500 € si on reste Super Champion pendant 3 semaines :oscar:, mais une astérisque précise que ce sera seulement quand le jeu comptera suffisamment de participants pour qu'un super champion soit en place :nard:.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Un pote m'a fait decouvert ca recemment et a chaque fin de nuit blanche, on se met a fond sur les jeux flash france television et on y passe au moins une heure ou deux :oscar:

Le pire, c'est qu'on se met tellement la pressionet qu'on est tellement chaud que c'est souvent arrivé qu'on achete plus de parties :mouton:

La derniere fois (dimanche a 7h du matin :bave:), j'etais trop chaud et j'ai reussi un 4 a la suite sans faute grace au theme "les nouveaux sportifs francais". On peut parler aux autres et je trouvais ca cool de les humilier facon kikoolol qui joue a cs.

Le meilleur jeu de la gamme france tv c'est tout le monde veut prendre sa place. Contrairement a question pour un champion, t'as pas besoin d'etre au taquet pour avoir une chance de repondre.
C'est par contre assez dur de gagner contre le champion vu qu'il choisit le theme de l'autre et que la majeur partie du temps y'a vraiment des themes impossibles alors que tu écraserais le champion sur le theme qu'il a choisi.

L'autre jeu sympa c'est le 4eme duel. Il est beaucoup plus facile que les deux autres meme si on peut perdre assez conement.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

A chaque fois que j'ai fait un sans faute sur le 4 à la suite, c'était un thème sportif :lol: (ce soir j'ai eu les dirigeants du sport, hier je m'étais qualifié en dernier et j'étais comme un fou en voyant que les deux autres ne prenaient pas le questionnaire sur la Coupe Davis :lol:). Il faudra que j'essaie Tout le monde veut prendre sa place :oscar:.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

A tout le monde veut prendre sa place, j'ai aussi reussi un sans faute sur la deuxieme parties du jeu grace a un theme football.
C'est d'autant plus jouissif que dans question pour un champion car dans TVPSP, tu as un enorme facteur chance pour etre qualifier en finale.

Tu as 4 questions a repondre, et chaque questions est au final attribuée a un candidat. Une bonne reposne raporte 5 points et une mauvaise en enleve 5. Meme si tu domines tout le quizz, tu peux tres facilement te faire enculer sur la fin parce que les 4 questions sont rarement du meme niveau.
Image
Répondre