[Arcade/Ps3]Tekken 6

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Urd
Robot

Re: [Arcade/Ps3]Tekken 6

Message par Urd »

Trophée platine remporté. Ça fait du bien de battre Nancy. :bave:

J'ai regardé pour le online, je n'ai aucun lag avec les personnes à 3 barres. Je n'ai rencontré qu'une personne à 2 barres et il ne m'a pas semblé y avoir de lag non plus, contrairement à la personne à une barre que j'ai affrontée. Mais ça restait quand même jouable.

Pour le peu que j'ai testé le jeu, il est assez fun, rapide et fluide alors que j'ai toujours trouvé les tekken lents et rigides. Seuls les graphismes ne sont pas à la hauteur, j'ai désactivé le motion blur qui me faisait mal aux yeux. Et je ne supporte pas les 10 secondes d'attente pour charger un match même après avoir installé le jeu sur ma console, j'ai l'impression que ça dure des heures ( :mad: ). Je dirais à chaud que c'est le meilleur jeu de baston sorti sur console de l'année avec BlazBlue (mais je n'arrive pas à me faire à la mobilité 3D).
J'aime beaucoup le gameplay de Kazuya, Lee Chaolan, Lars, Alisa et Zafina. Il va falloir que je m'entraîne avec eux si je trouve un partenaire d'entraînement.

Je ne dis pas grand chose d'intéressant car je ne connais toujours pas assez bien le jeu pour le juger. :oscar:
Dernière modification par Urd le 30 oct. 2009 21:33, modifié 1 fois.
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

J'ai toujours pas recu le mien :(

Faudra qu'on joue ensemble urd.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Alors les gens, vous y jouez sur quelle console ? Avec ou sans stick arcade ? Quels sont vos personnages principaux ? Ce topic est déjà mort ?

Pour ceux qui voudraient faire le mode histoire, faites-le au pad, il est injouable au stick. Ce n'est qu'après avoir battu le boss final que j'ai compris qu'il n'était pas fait pour le stick qui n'a que 8 directions, j'avais beaucoup de mal à frapper mes adversaires à cause de la caméra pourrie qui ne s'alignait pas à ma direction. :oscar:

Sinon, je ne sais pas si ça en a pris d'autres, mais je suis addict à la customization.
Voici des images que j'ai trouvées sur un autre forum :

Law
http://i112.photobucket.com/albums/n163 ... 1257024591
http://i112.photobucket.com/albums/n163 ... 1257024644
http://i112.photobucket.com/albums/n163 ... 1257024693

Heihachi
http://i112.photobucket.com/albums/n163 ... 1257024903
http://i112.photobucket.com/albums/n163 ... 1257024837
http://i112.photobucket.com/albums/n163 ... 1257024974

Miguel
http://i112.photobucket.com/albums/n163 ... 1257025139
Asuka
http://i112.photobucket.com/albums/n163 ... 1257025199
http://i112.photobucket.com/albums/n163 ... 1257025419
Lee
http://i112.photobucket.com/albums/n163 ... 1257025260
Jin
http://i112.photobucket.com/albums/n163 ... 1257025480
blabla
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Mon persos principal est Asuka depuis T5. J'ai du pas mal réviser mes bases avec elles, ses possibilités d'esquives et de wall combo ont été décuplées, ce qui la rend plus redoutable que jamais dans cet épisode.
Asuka est plus basé sur le mind game et l'adaptation que sur la puissance ou rapidité pure, aussi son jeu de reversal et de counter hit en réaction est ultra complet. Ca demande plus d'efforts (d'où son classement relativement low-tiers) mais ça vaut très largement le coup.
Totalement détruire le jeu même des pires bulldogs qui abusent de coups safe, c'est priceless :vice:

Je me suis aussi mis a Lars, que dire si ce n'est que c'est du bonheur :bave: on a presque l'impression de changer de jeu quand on joue avec, des sauts de malades, des wave dash a la vitesse de l'éclair, des coups et des manips totalement différentes de ce qu'on a vu jusque là, des juggles ultra classes. Suffit de le customiser pour ressembler a K' de kof et ça colle parfaitement avec l'idée de perso ultra poseur. Tekken a besoin de persos comme ça, et faut dire que les 6 nouveaux sont a la hauteur, charismatiques.

J'ai encore pas mal d'autres persos a revoir aussi, Armor King, Wang, Julia, Kazuya, Jin, D.Jin, et je voudrais me mettre a Zafina et Bob. Encore énormément de training en perspective.

Pour le stick, j'ai le stick arcade de la version collector (ps3 évidemment), et franchement, j'aime beaucoup le feeling (je suis traditionnellement un joueur au pad), il a l'air solide, et surtout, le placement des boutons respecte la norme Tekken (avec les 4 boutons de gauche suffisamment éloignés du stick), et ça c'est assez rare pour être souligné. Comme je débute je galère pas mal et j'en reviens souvent au pad (surtout pour les sidesteps répétés), mais j'imagine que la maitrise ne viendra qu'au bout d'un certain temps.

Le problème de la customisation, c'est que c'est putain de cher :nard: faut obligatoirement faire le mode campagne pour avoir assez de thunes :nard: et que c'est pas dispo pour le joueur 2 en versus offline :nard:
Sinon oui, ça roxe grave. J'ai déjà vu des heihachi en Gouki :lol:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Urd
Robot

Message par Urd »

C'est clair que Lars est vraiment pas mal, j'ai pas eu l'occasion de m'entraîner grandement avec lui mais les quelques vidéos que j'ai vues de lui ont l'air pas mal. :bave:

Au début j'avais choisi Kazuya comme main, mais je viens de changer pour Lili qui a aussi été grandement améliorée depuis le 5, je suis en train d'apprendre tous ses combos.
DragonSix a écrit : Comme je débute je galère pas mal et j'en reviens souvent au pad (surtout pour les sidesteps répétés), mais j'imagine que la maitrise ne viendra qu'au bout d'un certain temps.
Ça c'est le truc à éviter absolument. Pour SF4, j'avais commencé au pad, puis j'ai essayé de m'y mettre au stick mais les habitudes prises étaient telles que je n'arrive pas à y jouer au stick même maintenant. Il faut que les réflexes se fassent avec le stick dès le départ. Et je n'arrive d'ailleurs pas du tout à jouer au pad à BlazBlue et kof12.
La maîtrise du stick vient après 2~3 mois en moyenne.

Pour la customisation il n'y a effectivement pas le choix, je passe la moitié de mon temps dans le mode campaign pour débloquer des costumes et de la thune. J'ai fait une super Zafina sexy :oops: mais à ce que j'ai compris elle fait partie des personnages les plus nuls (mais vu que tout est équilibré dans le jeu ça ne veut pas dire grand chose). Là je passe mon temps à jouer avec Lili, je lui débloque plein d'habits.

edit : un truc qui est bien aussi, c'est qu'on peut avoir le timing des boutons pour les combos en entraînement, il y a certains combos dont je ne saisis pas la logique du timing, on tape des boutons entre deux coups. En tout cas les combos sont assez simples à exécuter une fois le timing saisi, ça change clairement de BlazBlue, le seul problème c'est pour le online où il y a parfois un léger retard et c'est assez chiant pour exécuter les combos.

edit 2 : je viens de faire quelques ghost battles contre des ghosts en difficulté ultra hard et j'ai gagné tous les matches, dont le dernier 5 rounds à 0. Moi qui espérais pouvoir m'entraîner un peu avec l'IA, il fait tout le temps les mêmes erreurs. :(
blabla
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

le seul problème c'est pour le online où il y a parfois un léger retard et c'est assez chiant pour exécuter les combos
Donc tu subis bien du lag comme moi :oscar: Le retard me plombe complètement mes parties.

Yep Lili, accessible, forte, énervante a combattre pour les autres. Si t'as le bon feeling avec elle, c'est parfait. Kazuya et les autres Mishima sont super raides, t'as bien fait de changer.
Zafina est vraiment en bas du tableau, la seule qui reste en bas de toutes les tiers-lists, y a de quoi avoir des doutes sur le fait que ça puisse être une exception (alors que les autres mid-tiers comme Asuka bougent de classement selon les endroits). Je vais quand même l'essayer pour le fun (et pour en avoir le cœur net).

Le problème des ghosts, c'est qu'on peut pas choisir les ghosts qu'on veut combattre... donc on est obligé de se taper les ghosts pourris de base en plus des ghosts téléchargés :/
Je vais essayer d'uploader des replay bientôt, mes matchs commencent a ressembler a quelque chose. Histoire de montrer ce qu'est du vrai niveau :n8rd:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

DragonSix a écrit :Donc tu subis bien du lag comme moi :oscar: Le retard me plombe complètement mes parties.
J'ai du lag seulement contre les personnes qui, je sais, ont une connexion pas géniale ou des gens du tiers-monde comme l'Espagne. Mais je n'ai qu'un contact que je connais un peu qui a le jeu, et sa connexion n'est pas géniale, du coup je fais plein de matches avec un peu de lag.
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

J'ai enfin le jeu et apres autant d'attente, je dois dire que je suis vraiment decu par ce que namco nous a fait avec ce tekken.

Ils ont un putain de jeu de baston super bien fichu et ils ont trouvé le moyen de tout gacher par une presentation minable.
Le jeu aurait été parfait avec un mode arcade traditionnel a la tekken 2/3/5 ou tu debloque les cinematique et les nouveaux persos. Mais non, ils ont decidé de tout gacher en nous forcant a jouer dans un mode histoire minable pour tout debloquer.

Pour moi, le grand plaisir des tekken c'est de jouer avec des potes en mode aracde ou on joue chacun son tour en se passant la manette a chaque fois qu'on perd ou qu'on bat un adversaire.
A cause de leur mode histoire c'est plus du tout possible :(

Au lieu de decouvriir comme il se doit toutes les nouveautés que propose le jeu, on est continuellement frustré par le mode histoire.
On dirait qu'ils se sont vraiment forcés pour tout gacher.

Le mode en ligne est pire que tekken DR. J'ai joué contre urd et c'etait vraiment injouable avec des coups qui arrivent avant que tu les vois partir.

Les cinematiques et l'intro qui ont tjs fait parti des gros points forts de tekken sont aussi decevantes.
Certains personnages sont tres mal modelisé et sont plus moches que ceux de tekken DR.

Serieux, je comprends vraiment pas comment ils ont pu foiré a ce point la presentation du jeu avec tout le temps qu'ils ont eu.

Heureusement, le gamepplay est tjs aussi bon.
Graphiquement, je trouve le jeu tres joli. Le motion blur et les effets d'impacts sont vraiment bien fichus. J'adore utiliser steve car ses coups profitent vraiment a fond du motion blur.

A cause de leur mode histoire a la con, meme si j'ai joué quelques heures, j'ai joué qu'avec deux ou trois persos sur la quarantaine dispo.
Vivement que je torche ce mode bidon pour me concentrer sur le mode arcade meme si ce dernier nous donne aucune satisfaction vu qu'on debloque rien et que ca rapporte tres peu d'argent.

Ils ont aussi pas mal abusé sur le boss de fin qui est au moins aussi cheap que jinpachi. Il semble par contre plus facilement exploitable. Pour le battre facilement, suffit de bourriner comme un porc avec des combos de plus de 3 coups.

En resumé, ca reste un super jeu de baston mais la presentation est vraiment tres en deca des standards de la serie et nuit vraiment a l'interet global du jeu.

EDIT: autre truc vraiment naze, les temps de chargement ultra longs pour un jeu de baston.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

J'ai pris quelques screens en training de ma ptite custo d'Asuka :bave:
Image
Image
Image

Sinon, oui, tout a fait d'accord avec toi marca, c'est du portage bien bancal. Mais bon, le coeur du jeu est ultra roxor et c'est l'essentiel.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Voici les miennes (j'ai pas encore assez de thune pour acheter tous les costumes que je veux) :
Spoiler:
Zafina :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lili :

Image

Image

Image

Nina :

Image

Image

Image

Image

Asuka :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
blabla
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Hehe, pas mal, je vois que t'as fais que des filles en custo :vice:

J'ai un peu continué à habiller mes persos :
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Image
:vice:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Quand Tekken rencontre Lea Passion Mode, ça fait un jeu qui plait bien aux gamers. :ptdr:
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

:bave:

Edit : http://www.joystiq.com/2009/11/04/tekke ... ays-namco/#
Un espoir pour le online ?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Le mode campagne me fait vraiment peter un cable. C'est vraiment n'imp leur systeme de difficulté. Le seul moyen de passer les niveaux les plus dur c'est de grinder comme un porc jusqu'a avoir le bon objet rang S qui aide bien. La ca fait 2h que je bloquais sur le niveau de yoshimitsu parce que alisa avait qu'un bonus de 40% en attaque et des que j'ai eu le bonus de 99% ca a posé aucun probleme.

N'empeche, faut vraiment etre super fan de la serie ou archi maso pour vouloir tout debloquer dans le mode story. Je comprends pas comment j'ai pu lacher uncharted 2 pour ce mode de jeu a la con :oscar:

EDIT: bon par contre le yoshimitsu de cette version est vraiment trop beau :bave:
Je parlais du motion blur qui rendait bien sur steve mais alors la sur yoshimitsu c'est vraiment la mega claque :raptor:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

PICS LA !!!§§ :grr2:
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Voilà, maintenant le online est nickel. A 5 barres c'est même un peu mieux que DR, et les reglages du mode ranking marchent très bien. Rank Master en une après midi :ouaisouais:
Image
Répondre