[Wii] New Super Mario Bros
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Mortal qui ne savait pas comment dire que tous les jeux Ds sont à chier. ^^
:trool:
:trool:
- Mortal
- Satoru Iwata
De plate-forme en tout cas. Y'a Mario 64 DS mais bon, c'est pas une surprise non plus… Et y'a NSMB et c'est tout quoi…
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Encore des gens qui n'ont pas joué au dernier Kirby 

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
-
- Super Mario Galaxy
Dans ce cas-là, Super Mario Bros. 3 pue la merde, tu te retrouves avec un pactol de vies en 2 minutes dans le deuxième niveau du premier monde, en tapant sur les goombas qui sortent du tuyauChunky a écrit :Il est sympa a faire une fois, et puis basta... Ya aucun challenge dans le jeu, tu te retrouves avec 99 vies en quelques heures (minutes ?) et c'est pas évident d'en perdre

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Rien à voir 

-
- Super Mario Odyssey
[lecteur]<div style="width: 480px;"><object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shoc ... on=8,0,0,0" id="gtembed" width="480" height="392"> <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="movie" value="http://www.gametrailers.com/remote_wrap ... 3"/><param name="quality" value="high" /> <embed src="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=57913" swLiveConnect="true" name="gtembed" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="392"></embed> </object><div style="font-size: 10px; font-family: Verdana; text-align: center; width: 480px; padding-top: 2px; padding-bottom: 2px; background-color: black; height: 32px;"><div><a style="color:#FFFFFF;" href="http://www.gametrailers.com" title="GameTrailers.com">Video Games</a> | <a style="color:#FFFFFF;" href="http://www.gametrailers.com/game/new-su ... -wii/11420" title="New Super Mario Bros. Wii">New Super Mario Bros. Wii</a> | <a style="color:#FFFFFF;" href="http://www.gametrailers.com/video/previ ... uper/57913" title="Preview">Preview</a></div><div style="padding-top: 3px;"><a style="color:#FFFFFF;" href="http://xbox360.gametrailers.com/" title="XBox 360">XBox 360</a> | <a style="color:#FFFFFF;" href="http://ps3.gametrailers.com/" title="PS3">Playstation 3</a> | <a style="color:#FFFFFF;" href="http://wii.gametrailers.com/" title="Wii">Nintendo Wii</a></div></div></div>[/lecteur]
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ou même au Kirby paintbrush...MectonLaFlemme a écrit :Encore des gens qui n'ont pas joué au dernier Kirby

'tain il fait envie NSMB Wii là ! ^^
Plus j'y pense et plus je suis convaincu que c'est une super idée de la part de Nintendo d'avoir créer le Super Guide !! Ca leur permet d'élever un peu le niveau de difficulté dans leur jeux pour contenter un peu mieux les gamers tout en permettant aux casuals de s'intéresser au même jeu. Franchement, je pense et j'espère que ça va tout poutrer pour eux cette idée et qu'ils vont continuer sur cette lancée là !
-
- Super Mario Galaxy
Bah si, Mario ça a jamais non plus été des jeux où on perd souvent et ce depuis toujours, on perd bien quelques vies, mais celui qui arrive à perdre toutes les vies... Y'a jamais du challenge au point de crever faut pas s'inventer d'histoires ?_? Super Mario Bros. ça peut se finir en 15 minutes sans perdre aucune vie.Chat-Minou a écrit :Rien à voir
Après c'est évident que je caricaturais le propos de Chunky, tout le monde a compris.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Mortal
- Satoru Iwata
C'est vrai ! Sur Super Mario Galaxy, j'ai juste perdu 75 vies et quelques sur ma dernière étoile...
- Raiden
- Super Mario 64
Le vrai super mario bros 2 j'ai toujours pas passé le monde 3 après des heures et des heures de jeuxPharaoh a écrit :Bah si, Mario ça a jamais non plus été des jeux où on perd souvent et ce depuis toujours, on perd bien quelques vies, mais celui qui arrive à perdre toutes les vies... Y'a jamais du challenge au point de crever faut pas s'inventer d'histoires ?_? Super Mario Bros. ça peut se finir en 15 minutes sans perdre aucune vie.Chat-Minou a écrit :Rien à voir
Après c'est évident que je caricaturais le propos de Chunky, tout le monde a compris.

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Laquelle ?Mortal a écrit :C'est vrai ! Sur Super Mario Galaxy, j'ai juste perdu 75 vies et quelques sur ma dernière étoile...

- Mortal
- Satoru Iwata
L'étoile des pièces sur Luigi dans le monde des jouets.
- Phoenix
- Ass Atorney
Dans la vidéo, ils disent que ceux qui n'utiliseront pas le Super Guide recevront un bonus... On a des infos sur ça ? Car je vois pas vraiment le genre de bonus qu'on pourrait avoir 

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Chat-Minou
On pourra faire l'aventure solo avec toad ou luigi ? (ou une connerie inutile du genre) 

- Cyrare
- Satoru Iwata
Sur Yoshi's Island, quand tu termines chaque monde à 100%, tu as un niveau en bonus.Phoenix a écrit :Dans la vidéo, ils disent que ceux qui n'utiliseront pas le Super Guide recevront un bonus... On a des infos sur ça ? Car je vois pas vraiment le genre de bonus qu'on pourrait avoir

-
- Satoru Iwata
Non, finir un Monde a 100 % ça apporte juste une étoile, soit rien. 
Si je me souviens bien, il fallait faire 800 points pour débloquer le niveau bonus. Mais y a beau avoir 8 niveaux par Monde, si on a fini le jeu on a déjà débloqué un niveau et donc faut faire 800 points sur 900 disponibles, le 100 % n'est par conséquent pas obligatoire

Si je me souviens bien, il fallait faire 800 points pour débloquer le niveau bonus. Mais y a beau avoir 8 niveaux par Monde, si on a fini le jeu on a déjà débloqué un niveau et donc faut faire 800 points sur 900 disponibles, le 100 % n'est par conséquent pas obligatoire

- Cyrare
- Satoru Iwata
-
- Satoru Iwata
Je trouve que c'était un bon compromis cette petite marge, un niveau c'est quand même un bonus important, ça me semble légitime de ne pas le rendre trop inaccessible. Dans le cas présent, ne pas utiliser l'aide me paraît pas non plus trop dur, même pour un casual, donc l'idée de niveaux bonus me paraît plausible. De toute façon ça a toujours été pour les bonus du 100 % que Nintendo est radin.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
C'est juste, car quand j'ai finis le jeu l'année dernière, j'avais les 800 points dans chaque monde et ça m'a débloqué les 2 niveaux bonus (le "extra" et le "special") d'un coup 

-
- Super Mario Odyssey
Vu que je suis trop impatient et que je peux pas attendre une semaine et demi, j'ai pecho le jeu illegalement
Je suis au tout debut du monde 5 avec bien 5h de jeu deja.
Que dire a part que c'est tout simplement le GOTY OF THE GENERATION. J'esperais avoir un veritable successeur a Mario 3 et c'est effectivement le cas. C'est vraiment le pied integral pour tout fan de mario qui se respecte. Nintendo a vraiment parfaitement su corriger toutes les erreurs de NSMB DS sans aucune exception et nous pond un mario 2d aux petits ognons tout specialement faits pour les vrais fans et pas les casuals.
La ou ils ont été tres fort, c'est qu'ils ont su parfaitement gardé les sensations de mario bros3 tout en ajoutant plein de subtilités au gameplay. Et contrairement a NSMB DS ou les nouveautés gachaient le gameplay de base, ici ca le rend encore plus jouissif et complexe. L'exemple le plus parlant sont les doubles et triples sauts qui ont un timing particulier qui permet donc de les sortir vraiment quand on a besoin et ne changent strictement rien a la sensation classique d'un mario en 2d (d'ou le commentaire du gars qui disait qu'ils avaient été supprimés). Autre nouveauté que j'ai pas encore appris à utiliser, c'est la petite pirouette en secouant la wiimote qui permet de gagner une demi seconde en l'air. Elle est bcp plus subtile que dans mario galaxy et sert uniquement à un niveau tres elevé de jeu.
Ne comptez pas non plus faire jouer votre grand mere a ce mario. J4estime etre assez experimenté en mario 2d et certains passages demandent vraiment de maitriser le gameplay. C'est vraiment pas rare de devoir enchainer les manipulations necessitant une tres grande precision sous peine de mourir. On comprend mieux pourquoi ils ont incorporé le super guide et le mdoe multijoueur. Un casual serait vraiment desemparé s'il devait jouer sans aucune aide a ce mario.
Autre element qui me fait vraiment plaisir, c'est que pour choper certaines pieces, il faut non seulement maitriser le gameplay, mais en plus resoudre une mini enigme. Il faut donc d'abord se creuser la tete pour savoir comment obtenir une piece inaccessible et ensuite savoir bien jouer pour executer la manoeuvre.
Tout bon fan de mario sait que l'essence meme du jeu c'est le run and jump. NSMB Wii ne deroge pas a la regle et permet de passer quasiment tous les niveaux de cette maniere.
Nintendo a meme rajouté une nouvelle facon de foncer a travers les niveaux avec le costume de pingouin.
Les nouvelles ameliorations sont geniales et s'integrent parfaitement au level design. J4apprecie meme le mini mario alors que je le trouvais naze dans NSMB DS. Ils ont su l'utiliser comme il faut. Ils nous le donnent uniquement quand on en a besoin et que le level design est adapté. On a donc aucune frustration et tout se passe comme sur des roulettes.
Le rythme du jeu est parfait et on veut tjs voir ce que nous reserve le nouveau niveau. Apres 5h de jeux j'ai tjs pas ressenti de lassitude et de deja vu alors que sur NSMB DS, j'en avais marre apres 20 minutes.
Pour finir, la presentation du jeu est digne des plus grandes productions de nintendo. On sent leur soucis du detail et de la coherence. Graphiquement, on oublie les tons criards de la version DS et on passe a des tons plus "pastels" qui siéent bien mieux a l'univers Mario. Meme si on perd le charme de la 2d pixel, le jeu reste tres beau et charmant.
Le jeu tourne bien sur a un framerate ultra stable et la wii nous permet d'afficher beaucoup d'ennemis a l'ecran ce qui permet d'avoir de nouvelles choses au niveau du gameplay et de s'essayer a des techniques speciales Mario pour enchainer les 1 up.
D'ailleurs, le jeu propose d'acheter des videos de gameplay ou le joueur maitrise completement son sujet. C'est la demonstration parfaite de toute la profondeur du jeu et ca permetra aux joueurs de s'ameliorer.
Le dernier point qui est genial, c'est la bande son. Non seulement les remix sont pour la plupart excellents (mention special a celui du chateau
) mais tous les effets sonores sont parfaitement integrés et participent enormement à ameliorer les sensations de jeu.
Je suis qu'a la moitié du jeu donc je donnerais pas encore d'avis final et definitif, mais pour l'instant, si la qualité ne fait qu'aller crescendo jusqu'a la fin, le jeu se hissera sans probleme parmi les meilleurs mario 2d et ca m'etonnerait pas que certains le classe meme comme le meilleur. Pour moi, il est deja clairement audessus de mario world.
Si vous ne comptiez pas acheter le jeu, j'espere que vous changeriez d'avis car si y'a bien un seul jeu a acheter cette generation c'est bien celui la. Vivement le 20 que je puisse enfin avoir une copie legale et offrir mon trou de balle a nintendo car pour ce coup, ils l'ont parfaitement merité.

Je suis au tout debut du monde 5 avec bien 5h de jeu deja.
Que dire a part que c'est tout simplement le GOTY OF THE GENERATION. J'esperais avoir un veritable successeur a Mario 3 et c'est effectivement le cas. C'est vraiment le pied integral pour tout fan de mario qui se respecte. Nintendo a vraiment parfaitement su corriger toutes les erreurs de NSMB DS sans aucune exception et nous pond un mario 2d aux petits ognons tout specialement faits pour les vrais fans et pas les casuals.
La ou ils ont été tres fort, c'est qu'ils ont su parfaitement gardé les sensations de mario bros3 tout en ajoutant plein de subtilités au gameplay. Et contrairement a NSMB DS ou les nouveautés gachaient le gameplay de base, ici ca le rend encore plus jouissif et complexe. L'exemple le plus parlant sont les doubles et triples sauts qui ont un timing particulier qui permet donc de les sortir vraiment quand on a besoin et ne changent strictement rien a la sensation classique d'un mario en 2d (d'ou le commentaire du gars qui disait qu'ils avaient été supprimés). Autre nouveauté que j'ai pas encore appris à utiliser, c'est la petite pirouette en secouant la wiimote qui permet de gagner une demi seconde en l'air. Elle est bcp plus subtile que dans mario galaxy et sert uniquement à un niveau tres elevé de jeu.
Ne comptez pas non plus faire jouer votre grand mere a ce mario. J4estime etre assez experimenté en mario 2d et certains passages demandent vraiment de maitriser le gameplay. C'est vraiment pas rare de devoir enchainer les manipulations necessitant une tres grande precision sous peine de mourir. On comprend mieux pourquoi ils ont incorporé le super guide et le mdoe multijoueur. Un casual serait vraiment desemparé s'il devait jouer sans aucune aide a ce mario.
Autre element qui me fait vraiment plaisir, c'est que pour choper certaines pieces, il faut non seulement maitriser le gameplay, mais en plus resoudre une mini enigme. Il faut donc d'abord se creuser la tete pour savoir comment obtenir une piece inaccessible et ensuite savoir bien jouer pour executer la manoeuvre.
Tout bon fan de mario sait que l'essence meme du jeu c'est le run and jump. NSMB Wii ne deroge pas a la regle et permet de passer quasiment tous les niveaux de cette maniere.
Nintendo a meme rajouté une nouvelle facon de foncer a travers les niveaux avec le costume de pingouin.
Les nouvelles ameliorations sont geniales et s'integrent parfaitement au level design. J4apprecie meme le mini mario alors que je le trouvais naze dans NSMB DS. Ils ont su l'utiliser comme il faut. Ils nous le donnent uniquement quand on en a besoin et que le level design est adapté. On a donc aucune frustration et tout se passe comme sur des roulettes.
Le rythme du jeu est parfait et on veut tjs voir ce que nous reserve le nouveau niveau. Apres 5h de jeux j'ai tjs pas ressenti de lassitude et de deja vu alors que sur NSMB DS, j'en avais marre apres 20 minutes.
Pour finir, la presentation du jeu est digne des plus grandes productions de nintendo. On sent leur soucis du detail et de la coherence. Graphiquement, on oublie les tons criards de la version DS et on passe a des tons plus "pastels" qui siéent bien mieux a l'univers Mario. Meme si on perd le charme de la 2d pixel, le jeu reste tres beau et charmant.
Le jeu tourne bien sur a un framerate ultra stable et la wii nous permet d'afficher beaucoup d'ennemis a l'ecran ce qui permet d'avoir de nouvelles choses au niveau du gameplay et de s'essayer a des techniques speciales Mario pour enchainer les 1 up.
D'ailleurs, le jeu propose d'acheter des videos de gameplay ou le joueur maitrise completement son sujet. C'est la demonstration parfaite de toute la profondeur du jeu et ca permetra aux joueurs de s'ameliorer.
Le dernier point qui est genial, c'est la bande son. Non seulement les remix sont pour la plupart excellents (mention special a celui du chateau

Je suis qu'a la moitié du jeu donc je donnerais pas encore d'avis final et definitif, mais pour l'instant, si la qualité ne fait qu'aller crescendo jusqu'a la fin, le jeu se hissera sans probleme parmi les meilleurs mario 2d et ca m'etonnerait pas que certains le classe meme comme le meilleur. Pour moi, il est deja clairement audessus de mario world.
Si vous ne comptiez pas acheter le jeu, j'espere que vous changeriez d'avis car si y'a bien un seul jeu a acheter cette generation c'est bien celui la. Vivement le 20 que je puisse enfin avoir une copie legale et offrir mon trou de balle a nintendo car pour ce coup, ils l'ont parfaitement merité.
- Phoenix
- Ass Atorney
Ton avis est très intéressant, et pour les musiques, c'est du new mario bros. ou du mario bros. remixé ? Car aux trailers c'est celle de la version DS...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Chat-Minou
Bon compte rendu ! Ca fait tellement envie que j'ai mis le jeu en download 

- Raiden
- Super Mario 64
Aussi bon que Mario 3, mon Mario 2D préféré
. Marcadet tu viens de me donner envie