A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Re: A quoi jouez vous?

Message par Cyrare »

Martinus a écrit :Je comprends qu'on ne doit pas utiliser le mode automatique sur Mario KArt Wii ^^' Les bananes qui ne fonctionnent pas j'avais pas fait le lien avec le mode team race mais bon même là, yaurait du y avoir une option "friendly fire"

Mais comment on fait pour les items si B devient pour le dérapage??

Tout cas, je reste quand même assez mitigé, l'épisode 64 reste le meilleur pour moi, le plus équilibré en technique, item et course pas trop délire. Je l'ai refait récemment et à part sur le graphisme et peut-être un peu plus de vitesse, il ne lui manque vraiment rien.
Mon préféré était la version 64 avant d'avoir à faire à celui ci. Insiste un peu, en solo avec le mode manuel, tu verras qu'il est vraiment technique et prenant. Bon après c'est clair que si t'aimes pas trop les options dans tous les sens et l'injustice que ça peut engendrer, il est pas pour toi, le nombre de fois que j'ai voulu balancer mon volant contre l'écran à cause d'une arnaque est assez important. :lol:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Moi ce que je regrète le plus sur MK Wii c'est le mode mulit quoi. Les développeurs sont pas capable de faire un mode battle avec chacun pour sa peau ? Sérieusement...

Le mode battle de la 64 il reste ultime pour moi, avec les karts à 3 ballons + le fait de devenir une bombe. Déjà sur GameCube ça avait un peu régressé mais le mode de jeu était presque le même, là ça n'a plus rien à voir :(.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Cay trop gamer le battle (je n'ai pas d'autre explication à disposition)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Chunky a écrit :Moi ce que je regrète le plus sur MK Wii c'est le mode mulit quoi. Les développeurs sont pas capable de faire un mode battle avec chacun pour sa peau ? Sérieusement...

Le mode battle de la 64 il reste ultime pour moi, avec les karts à 3 ballons + le fait de devenir une bombe. Déjà sur GameCube ça avait un peu régressé mais le mode de jeu était presque le même, là ça n'a plus rien à voir :(.
Je suis de ton avis. En fait je trouve que le MK 64 en soi est le moins bon de tous en solo (les gros circuits tout ça...) autant le multi est vraiment super puissant.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso j'ai toujours trouvé ca super bidon les mode battle ^^ PAr contre MK Wii reste de loin mon épisode préféré. Le système de dérapages à bases de mouvements à la con sur le stick j'ai jamais aimé ca, et c'était encore pire sur GC et DS avec les dérives de snaking à la con. MK Wii est super propre dans sa conduite (y) Et le Wii Wheel roxxe, je le trouve même plus précis que le stick en fait, mais je peux comprendre que ca saoule d'agiter un volant, ca aurait pas fait de mal un retour de force, mais bon c'est Mario Kart pas de la simu ^^ Quand j'ai commencé à être bien à l'aise au volant j'était aussi performant avec les 2 mode de jeu en contre la montre.

Cela dit, ca pourrait être encore mieux avec moins de bonus et/ou des bonus plus intéressants à utiliser, et de meilleurs circuits. Ca aurait pas fait de mal un solo plus intéressant que des bêtes circuits (c'est fini les années 90, et y'a pas l'excuse du jeu portable la, c'est un vrai MK de salon, bien sur le coeur de l'experience reste le multi, mais c'est pas non plus super compliqué de faire un bon solo dans un jeu de course, un mode aventure à la Crash Team Racing ou Diddy Kong Racing aurait été le bienvenu je pense, les mission de MK DS c'était bien roxxor aussi, enfin bref y'a des possibilités). Mais bon dans l'ensemble je trouve qu'il explose tout les autres Mario Kart, le gameplay est vraiment passé à la vitesse supérieure.

Sinon je me suis mit à Castlevania 4 et c'est vrai qu'il est pas mal, j'aime beaucoup l'utilisation du fouet, le fait de pouvoir viser avec ca change bien la donne. Ca rend les objets un peu inutiles, mais c'est pas forcement une mauvaise chose. Par contre je trouve ca lent et mou, mais je reproche ca à chaque jeu de plateforme/action qui n'est pas Megaman. Le dash et la glissade c'était quand même une putain des idées de génie. Comment on peut faire des ennemies et des boss roxxor si on a presque pas de possibilité d'esquive?
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

agent069 a écrit :Le dash et la glissade c'était quand même une putain des idées de génie. Comment on peut faire des ennemies et des boss roxor si on a presque pas de possibilité d'esquive?
Sauf que c'est tout l'interet de Castlevania, t'es sensé pouvoir esquiver comme un roxor juste en faisant des petits mouvements fins, mais c'est surtout mieux marqué sur Rondo of Blood qui offre quelques mouvements supplémentaire (le "moonwalk" et la pirouette) qui permettent vraiment de pousser avec classe le jeu du petit mouvement qui fait toute la difference. Le principe c'est justement pas d'avoir un perso qui sautille partout dans tous les sens.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ouais je sais bien que c'est un choix de design, mais j'aime pas :oops: Pi y'a pas que ca, y'a aussi le fait qu'on soit toujours completement bloqué dans les escalier, que le perso s'arrête quand il donne un coup de fouet, que le fouet fait 2 pixels de large, donc faut être méga-précis (et quand on a des ennemies relou comme les tête de méduses qui ont des trajectoire sinusoidale ca devient insuportable :lol: ), les sauts sont souvent très mal géré et trop rigide (genre une fois en l'air on contrôle plus rien, ce qui rend les esquives plus compliqués que ca devrait être et qui limite à mort l'aspect plateforme). D'ailleur dans les derniers Castlevania, y'a toujours un petit mouvement d'esquive.

Je sais pas, c'est comme si on fesait un Ninja Gaiden, sans la garde et sans la roulade. Ca donnerait un jeu de danse pourri comme Devil May Cry :troll:
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Mais on peut esquiver dans DMC :???:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Yay ! Merci pour tous les conseils sur la série Castelvania :)
Bon, si j'ai bien compris y en a quand même des très bons à faire en premier, et ensuite des bons qui viennent derrière. Vu ma position pour choper du jeux-vidéo (rép. tchèque :oscar:), je retiens Symphony of the Night (je kiffe Metroid) et Aria of Sorrow en priorité 8)
Urd
Robot

Message par Urd »

Si tu veux faire SotN, tu peux acheter une ps3 et l'acheter sur le store US. 8)
blabla
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Bah, de toute façon SCV4 est pas le meilleur, le style est mieux maitrisé dans Rondo.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Urd a écrit :Si tu veux faire SotN, tu peux acheter une ps3 et l'acheter sur le store US. 8)
Ca marche aussi avec une 360 et le LIVE européen 8)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Sauf que dans le deuxième cas tu paye deux fois plus cher que dans le premier cas :(
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

agent069 a écrit :Perso j'ai toujours trouvé ca super bidon les mode battle ^^ PAr contre MK Wii reste de loin mon épisode préféré. Le système de dérapages à bases de mouvements à la con sur le stick j'ai jamais aimé ca, et c'était encore pire sur GC et DS avec les dérives de snaking à la con. MK Wii est super propre dans sa conduite (y) Et le Wii Wheel roxe, je le trouve même plus précis que le stick en fait, mais je peux comprendre que ca saoule d'agiter un volant, ca aurait pas fait de mal un retour de force, mais bon c'est Mario Kart pas de la simu ^^ Quand j'ai commencé à être bien à l'aise au volant j'était aussi performant avec les 2 mode de jeu en contre la montre.

Cela dit, ca pourrait être encore mieux avec moins de bonus et/ou des bonus plus intéressants à utiliser, et de meilleurs circuits. Ca aurait pas fait de mal un solo plus intéressant que des bêtes circuits (c'est fini les années 90, et y'a pas l'excuse du jeu portable la, c'est un vrai MK de salon, bien sur le coeur de l'experience reste le multi, mais c'est pas non plus super compliqué de faire un bon solo dans un jeu de course, un mode aventure à la Crash Team Racing ou Diddy Kong Racing aurait été le bienvenu je pense, les mission de MK DS c'était bien roxor aussi, enfin bref y'a des possibilités). Mais bon dans l'ensemble je trouve qu'il explose tout les autres Mario Kart, le gameplay est vraiment passé à la vitesse supérieure.
:') C'est beau quand tu louanges Nintendo.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

The_lascar a écrit :Sauf que dans le deuxième cas tu paye deux fois plus cher que dans le premier cas :(
Oui mais le jeu est en français sur 360 :niais: Et tu ne payes pas 2x plus cher, je ne sais pas où tu as vu ça : 9,90$ contre 9,30€
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Han ouais ils l'ont mis à 10 comme FFVII :nard: Le prix normal c'est 6 $ / 5 €. :(
Image
OSU!!
Urd
Robot

Message par Urd »

Chat-Minou a écrit :
Urd a écrit :Si tu veux faire SotN, tu peux acheter une ps3 et l'acheter sur le store US. 8)
Ca marche aussi avec une 360 et le LIVE européen 8)
Sauf qu'avec la 360, t'auras même pas le temps de finir le jeu qu'il faudra l'envoyer au SAV. 8)
The_lascar a écrit :Han ouais ils l'ont mis à 10 comme FFVII :nard: Le prix normal c'est 6 $ / 5 €. :(
Ils l'ont HD-ifié.
blabla
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Trop tard j'ai déjà fini le jeu 8)
Urd
Robot

Message par Urd »

Je parlais à KirbyX. 8)
blabla
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Si ça ne m'est pas arrivé, ça n'arrivera pas à KirbyX 8)
Martinus

Message par Martinus »

Découvert un truc sur Dead Space. Si vous regardez les premières lettres du nom de chaque chapitre (en anglais), vous avez le spoiler sur la fin du jeu (ceux qui jouent vont comprendre)

Bref, c'est roxor (y)
Chapter 1:New arrivals
chapter 2:Intensive care
chapter 3:Course correction
chapter 4:Obliteration imminent
chapter 5:Lethal devotion
chapter 6:Environmental Hazard
chapter 7:Into the void
chapter 8:Search and rescue
chapter 9:Dead on arrival
chapter 10:End of days
chapter 11:Alternate solutions
chapter 12 Dead Space
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ah oui tient, c'est marrant.
J'ai fini le jeu hier soir et c'est du très bon au final. J'ai beaucoup aimé la narration de cet épisode ainsi que l'atmosphère qui s'en dégage. On incarne des personnes différentes, ce qui est assez déroutant au début, mais c'est plutôt une bonne idée en fait.
Vivement RE:DC maintenant !
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Excellent le message caché...pauvre Nicole!!!

Je joue à Risen sur xbox 360!
Malgré des débuts laborieux, je prend énormément de plaisir à parcourir l'île de ce jeu...on retrouve l'ambiance de Morrowind, ce qui est déjà en soi un exploit! La progression du personnage est difficile, les combats vous mettront à terre très souvent...le personnage principal du jeu débute à partir de rien et doit choisir son camp parmi plusieurs factions, ce qui permet des évolutions diverses en termes de compétences. Souvent, il faudra éviter les combats, par exemple si les ennemis attaquent en groupe. Il existe de nombreuses subtilités, l'IA est à ce titre exceptionnelle: par exemple, avant d'engager le combat, les ennemis essaient de vous menacer, ou se regroupent. Une fois le combat engagé, ils esquivent vos coups, et ont chacun leur comportement propre. Rien ne sert de taper comme un bourrin, sinon c'est l'échec assuré. Il faut contrer, bloquer, esquiver efficacement etc...Vous pouvez également attirer un ennemi vers un autre pour les voir combattre à votre place.

Hors combat, le jeu est tout autant efficace, les villes et campements permettent de récolter des quêtes, et les dialogues permettent de nombreux cheminements pour les résoudre. Les habitants vivent leur vie, et il existe plusieurs manières d'arriver à obtenir d'eux ce que vous souhaitez. J'ai passé plusieurs heures dans la ville principale du jeu rien qu'en essayant de résoudre leurs problèmes. Ca change de ces RPG qui nous gavent de combats! Vos actions changent la manière dont les personnages vous perçoivent...et si jamais vous avez besoin de l'aide d'une personne qui vous déteste, racontez-lui une blague et ça repart!
Les musiques du jeu sont absolument merveilleuses et nous plongent avec délice dans cet univers médiéval-fantastique.

Concernant le gros point noir du jeu: les graphismes. J'hésite à poster des images du jeu tellement c'est immonde...on se croirait revenu à la xbox première du nom et même pire...j'aurais jamais cru revoir des textures aussi baveuses et étirées sur une console HD...bref, les développeurs ont carrément planté la conversion de la version PC et n'ont jamais cherché à optimiser leur jeu. En plus de cela, des problèmes de frame rate...les PNJ femmes se ressemblent TOUTES!!!! Oui, toutes....il faut le voir pour le croire. Quelques points de vue sont agréables et le ciel est plutot bien fait mais franchement hormis cela, c'est inacceptable pour un jeu de cette trempe.
Certains reprocheront également l'inadaptabilité du pad pour ce genre de jeu.

Donc malgré cela, je conseille fortement Risen. Si vous êtes prêt à faire des concessions au niveau technique, vous découvrirez un jeu réellement prenant, exigeant et doté d'une ambiance exceptionnelle.
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est plus possible de trouver SotN sur Playstation ou bien Saturn ? :( :wtf?:

Pour Dead Space, c'est bon ça ! :D
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

KirbyX a écrit :C'est plus possible de trouver SotN sur Playstation ou bien Saturn ? :( :wtf?:
:???:
Répondre