A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

As-tu compris que même avec le volant, le bouton B sert à déraper?

Et pour les bugs, je vois pas de quoi tu parles. :???:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca m'éclate ceux qui disent qu'un volant c'est moins précis qu'un stick. :lol: Si c'était le cas, y'aurait des sticks dans toutes les voitures. Quand je me vois tourner le volant de 5 ou 10° pour coller pile poil au bord de la route, je plains les anti-casuals et leurs idées préconçues. 8)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Avec la wheel, mon contrôle, B sert à lancer des items et 1-2 pour le frein et la gaz. J'ai pas de dérapages :???:

Pour les bogues, c'est arrivé quelques fois que le shell bleu frappe ceux qui ne sont pas premiers, les shells rouges qui partent n'importe ou et pas sur la cible qu'on a désigné et les bananes qui ne font rien une fois sur 3.

Puis bon pour le volant, t'as aucun retour, t'as aucune véritable idée de combien il faut que tu tournes pour un virage. Tandis qu'un joytsick, tu jauge mieux de l'inclinaison.

Mais bon mon principal reproche c'Est l'aspect chaotique, autant un piège et un item de temps en temps c'est marrant autant en avoir 3-4 par virages plus 6 ennemis prêts à t'envoyer un item à la figure c'est exagéré. J'ai même pas essayé le online, ça doit être malade. 8O :drinking:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca c'est sûr que c'est parfois rageant l'acharnement du CPU contre nous. :ptdr:
Martinus a écrit :Avec la wheel, mon contrôle, B sert à lancer des items et 1-2 pour le frein et la gaz. J'ai pas de dérapages :???:
Tu te mets en automatique ?
Martinus a écrit :Pour les bogues, c'est arrivé quelques fois que le shell bleu frappe ceux qui ne sont pas premiers, les shells rouges qui partent n'importe ou et pas sur la cible qu'on a désigné et les bananes qui ne font rien une fois sur 3.
Les bleues, ca arrive quand le premier se fait doubler au dernier moment. La carapace choisit sa cible et s'y tient. Pour les rouges, j'ai jamais eu de problème, je comprend pas bien comment tu "désignes" ta victime... Quant aux peaux de bananes... Tu as joué en multi par équipe ? Parce que y'a que comme ça que j'ai vu ça. (et c'est donc normal)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Chat-Minou a écrit :Comment ça "c'est tout ce qu'il y avait sur le snes" ?
Tu parles en terme de bons jeux ? 8O
->
Raiden a écrit :Il doit parler des Castlevania SNES, seulement 2 sur le support.
(y)

---

Vous avez des Castelvania à faire en priorité sur les autres supports ? :miam:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Les jeux phares de la série sont Symphonie of the Night sur PSone (aussi dispo sur le XBox Live et sur le PSN), sa particularité c'est qu'ils ont abandonné les niveaux classiques pour une structure à la Metroid, y'a aussi une composante RPG avec du leveling et des équipement à gérer. Y'a aussi Rondo of Blood sortie sur PC-Engine CD à l'époque (d'ailleurs y'a eu un remake sur PSP, qui contient en bonus SotN), donc en gros achète une PSP \o/

Sinon y'en a eu des tas sur DS et GBA, je sais pas trop ce qu'ils valent vu que j'suis pas super fan de la série, mais dans l'ensemble ils sont réputé pour être très bon mais pas au niveau de SotN. Les version en 3D sur N64 et PS2 sont à éviter par contre, ils ont très mauvaise réputation, j'ai pas joué aux version PS2, mais les jeux 64 sont vraiment mauvais, même pour l'époque c'était des grosses bouses injouables : la camera et les contrôles étaient pourris, ca pardonne pas dans un jeu d'action, j'avais essayé d'y jouer à l'époque mais c'était vraiment mauvais, donc maintenant j'imagine même pas le bousin que ca doit être :lol:

Sinon il me semble qu'il y a un Castlevania Wiiware en préparation, du genre remake oldschool. Ils viennent de sortir un Contra qui serait très bon, et ca serait dans la même lignée. D'ailleurs hésite pas à jouer à Contra 3 ou à Megaman 9 c'est aps tout à fait comme Castlevania, mais je trouve que c'est gameplay qui procurent le même genre de sensation que les Castlevania.
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Les 3 sur Gba sont vraiment bien, je ne pourrait pas en mettre un parmi mes favoris, meme si je trouve le tout premier un poil en retrait par rapport aux suivant.(Aria of sorrow et white night concerto).

Je rejoins Agent, Contra III c'est de la boule, d'ailleurs depuis 2 soirs avec un pote on se refait super probotector en Hard...Et on avance on avance!(D'ailleurs j'ai toujorus préféré les probotector aux contras :oops: )
Dans la lignée on vient de se fader Super R-type, lent, court mais sympatoche pour se mettre en bouche avant le magnifique R-Type III...Et là...Oh jouissance explosive de la Snes exploitée à merveille, avec 3 forces diffrentes aux choix du joueurs et toutes les recettes qui feront quelques années plus tard la force de R-Type Delta!

Bon dieu que de shoot que de shoot et je me rend compte que je n'ai toujours pas fini Soldner X! :drinking:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Probotector = Contra.

Probotector c'est juste le nom européen.
Image
OSU!!
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Martinus a écrit :Avec la wheel, mon contrôle, B sert à lancer des items et 1-2 pour le frein et la gaz. J'ai pas de dérapages :???:
o_O
Si tu n'as pas custom les touches (et je ne sais même pas si c'est possible ^^" ), je vois pas pourquoi (à part peut-être le mode automatique... que je n'aime pas du tout :( )

Perso, au volant + dérapages manuels, c'est 1-2 pour frein / accel, fleche haut ou fleche bas pour les objets, et B pour le saut (et donc maintenu pour déraper et relacher le bouton envoi la sauce! :bave: )
Puis bon pour le volant, t'as aucun retour, t'as aucune véritable idée de combien il faut que tu tournes pour un virage. Tandis qu'un joytsick, tu jauge mieux de l'inclinaison.
Y'a un temps d'adaptation, c'est sur.
Mais après une bonne heure, les dérapages sont justes jouissifs :bave:
Mais bon mon principal reproche c'Est l'aspect chaotique, autant un piège et un item de temps en temps c'est marrant autant en avoir 3-4 par virages plus 6 ennemis prêts à t'envoyer un item à la figure c'est exagéré. J'ai même pas essayé le online, ça doit être malade. 8O :drinking:
Est-ce que tu avais joué à la version 64?
Sinon, pour le online, ca dépend.
Autant la plupart du temps ca se passe très bien (1 item par-ci par-là), autant des fois, t'as un sale con qui balance un éclair pile au moment où tu es au-dessus d'un trou :bad-words: (et du coup... tu fais pareil après :siffle: )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

The_lascar a écrit :Probotector = Contra.

Et surtout : Super Probotector = Contra III
Je pense qu'agent voulait parler de Contra IV à la base.

Et oui, R-Type III est une pure merveille pour les yeux. Quand je l'avais lancé il y a quelques temps de ça, j'ai été transcendé par sa beauté.
Pour les Castlevania, je me suis justement fait le SOTN dernièrement, très sympa mais j'ai eu la mauvaise fin... il va falloir que je m'y remette. Ceux sur DS sont sympa aussi bien que plus récents.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 16 juil. 2020 08:14, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

The_lascar a écrit :Probotector = Contra.

Y'a pas que le nom qui change et je pense que Konino est courrant, c'est pour ca qu'il parle de super probotector juste apres Contra III et qu'il dit qu'il prefere les probotector.
Image
lilich
Super Mario Bros.

Message par lilich »

Moi actuellement je finis Eternal sonata, que je trouve de plus en plus meilleur que tales of vesperia au fur et à mesure du jeu, quitte à lancer un débat.

Un gameplay qui change des standards, un peu linéaire mais bon c'est le style rpg jap qui veut ça, des personnages charismatiques, pas comme dans tales of vesperia dans lequel ils auraient clairement pu faire mieux, rien que sur le personnage principal finalement pas dark pour un sous et un chevalier blondinet enervant au possible :d entre autres .
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

lilich a écrit :Moi actuellement je finis Eternal sonata, que je trouve de plus en plus meilleur que tales of vesperia au fur et à mesure du jeu, quitte à lancer un débat.

Un gameplay qui change des standards, un peu linéaire mais bon c'est le style rpg jap qui veut ça, des personnages charismatiques, pas comme dans tales of vesperia dans lequel ils auraient clairement pu faire mieux, rien que sur le personnage principal finalement pas dark pour un sous et un chevalier blondinet enervant au possible :d entre autres .
Et puis surtout la musique de Chopin... :bave:
Image
lilich
Super Mario Bros.

Message par lilich »

yup et le côté ludique, on apprends pas mal de choses sur la vie de chopin lui même, je trouve ça génial de jouer à un jeu vidéo et d'améliorer sa culture générale par la même occasion.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Je sais pas pourquoi tout le monde trouve que SOTN est le meilleur Metroidvania, il est bon mais je trouves que les suivant lui sont supérieur (pas tous Circle Of The Moon et Harmony of Dissonance sont derrière) en particulier OoE mon favori des Metroidvania :oops: , fini et refini de nombreuse fois :oops: .
En ce qui concerne les Castlevania , si tu apprécies le style Métroid Aria Of Sorrow sur GBA et les opus DS sont fait pour toi. Sinon si tu préfères le style classique des Castlevania, Rondo Of Blood c'est le meilleurs :good: , y'a aussi Castlevania Chronicles sur PS1 remake du 1er (comme le IV ), Castlevania : The New Generation sur MD, pas excellent mais juste bon et pour finir Simon's Quest le meilleur sur NES.

Je parles pas des opus 3D, enfin plutôt les opus N64, car comme l'a dit agent leur maniabilité est assez foireuse, mais si tu passes outre tu verras de bon jeu (si tu décides de jouer aux Castlevania 64, oublie le 1er et passe directement à Legacy Of Darkness, c'est en quelque sorte la version finale de Castlevania 64). En ce qui concerne les opus PS2/Xbox, je ne peux donner mon avis ayant très peu jouer, mais pour ce que j'ai jouer, les jeux étaient facile et assez répétitif.

Eternal Sonata :oops: mon RPG HD favori
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Disgaea sur PSP. :love:

Il est vraiment très différent des Tacticals auxquels j'ai joué auparavant mais son gameplay est du coup très rafraichissant.
En plus il est franchement drôle, c'est assez rare dans le monde des jeux et surtout dans les tacticals.

La PSP a vraiment tout d'une grande (y)
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

edit : rien
Dernière modification par Urd le 29 sept. 2009 12:59, modifié 1 fois.
blabla
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Raiden a écrit :Je sais pas pourquoi tout le monde trouve que SOTN est le meilleur Metroidvania, il est bon mais je trouves que les suivant lui sont supérieur (pas tous Circle Of The Moon et Harmony of Dissonance sont derrière) en particulier OoE mon favori des Metroidvania :oops: , fini et refini de nombreuse fois :oops: .
Exactement, SotN c'est l'archétype du jeu pour nostalgique. la série a vraiment évolué dans le bon sens et SotN, amputé de son capital nostalgie fait plus que pâle figure comparé aux derniers épisodes de la franchise.
Pour les Castlevania action pure, un qui est nécessaire d'être fait c'est quand même Chi No Rondo, sur pc engine. Castlevania 3 sur nes est un immanquable également.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Kingdom Hearts DS

D'abord, graphiquement c'est grave impressionnant, ça arrache vraiment pour de la DS, ça choque de voir qu'il lui manque presque rien face aux épisodes PS2 (en phase de gameplay). On y retrouve les même mondes quasi identique et une bonne quantité d'ennemis bien foutu à l'écran.

Pour la structure : le jeu marche en missions (histoire de rallonger les mondes), et la formule marche plutôt bien, les missions principales sont souvent ponctués d'évènements imprévus qui évitent la monotonie, et pour les completists il y a une pelletée de missions et objectifs secondaires.

Le gameplay des opus PS2 est très très bien reproduit sur DS, le système de combat toujours aussi sympa, et un nouveau système pour les skills plutôt bien foutu, dans la lignée des autres machins du genre de square (spherier, license-board, ce genre là).

Bref, tout ça en fait un véritable bon Action-RPG 3D sur DS. Très bonne surprise, le premier jeu DS que je vais finir depuis des années.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Quelqu'un a essayé Aion ?
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Oui, il est cool (y). Mais les serveurs sont honteusement petits.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Martinus

Message par Martinus »

Je comprends qu'on ne doit pas utiliser le mode automatique sur Mario KArt Wii ^^' Les bananes qui ne fonctionnent pas j'avais pas fait le lien avec le mode team race mais bon même là, yaurait du y avoir une option "friendly fire"

Mais comment on fait pour les items si B devient pour le dérapage??

Tout cas, je reste quand même assez mitigé, l'épisode 64 reste le meilleur pour moi, le plus équilibré en technique, item et course pas trop délire. Je l'ai refait récemment et à part sur le graphisme et peut-être un peu plus de vitesse, il ne lui manque vraiment rien.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Pour les items c'est la flèche haut pour les lancer en avant et bas pour les lâcher derrière (ou les maintenir derrière soi).
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Dark Vador a écrit :Oui, il est cool (y). Mais les serveurs sont honteusement petits.
Honteusement surchargés surtout :oscar:
En fait si tu veux jouer il faut être patient, déjà faut arriver à rentrer dans la file d'attente et en général t'es bon pour 2h de poireautage quand tu y arrives (y). (mon record perso est de 3h18 8) )
Sinon ça va c'est pas mal, super classique mais pas mal quand tu arrives à y jouer :lol:
Répondre