ouaip, moi j'y crois pas à la Wii 2.0 ; je pense que sortir directement une Wii HD avec rétrocompatibilité Wii (donc GC, N64, Snes, Nes, mégadrive etc ...) pour fin 2011 serait une la meilleur solution, d'une part çà leur donnerait la ludothèque de la wii (un argument de poids pour ceux qui ont fait l'impasse) , d'autre part il pourrait améliorer les controlleurs, je pense notament a remplacer le Nunch par une sorte de Wiimote Gamers (WM+ intégrer, pointeur, stick, + de boutons accéssibles etc ...) et garder la Wiimote "normale" avec le WM+ intégré pour le casuals gaming (çà permettrait aussi de supprimer le cable entre Wiimote/nunch)
y'a aussi que fin 2011, direct3D 11 sera bien implanter sur PC, et ce nouvel API fait un sacré bon en avant avec la possibilité de moteur multithreading, un bien meilleur texturages (16K x 16k au lieu de 4K x 4K) , meilleure tessellation, Shader Model 5 (facilite la tâche des programmeurs) ...
dossier ICI
quelques images :
bref si Nintendo se montre toujours aussi fin stratège avec la Wii HD, il doit améliorer la Wiimote et surtout le nunch, passer en Direct3D 11, arriver fin 2011, et négocier quelques jeux exclusifs pour le lancement (du genre GTA : Kyoto Katana, COD 7 : Japon modern Wars et DQ XI : l'épée de dame oclesse ...) et bien sur améliorer le Online.