Wii 2.0, I have a dream...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Hardcoire
Super Mario Bros.

Re: Wii 2.0, I have a dream...

Message par Hardcoire »

Efreet a écrit :Le truc c'est que sur Wii la grande majorité du parc est constitué de gens ne baignant pas dans le milieu.
De ce fait le phénomène du piratage s'en trouve grandement atténué. :wink:
Oui et non. En effet c'est pas la mamie en maison de retraite qui va hacker par je ne sais quelle méthode sa console, mais en partant du fait que c'est la console la plus vendue, il y aura forcément plus des gens prêt à s'intèresser au piratage. Bon enfin , tout ça pour dire que je suis quand même d'accord avec toi. Et donc que je suis en train de parler pour rien dire :drinking:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Le seul jeu que SD que jai remit depuis ma télé HD c'est God of War II et c'était tellement flou que jai trouvé ça carrément injouable :vomi:

Bref, j'aurais peut-être du garder mon cathodique pour les anciens jeux après tout :?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Les "anciens" jeux passent très bien si on a pas une télé de lopette qui sait pas faire un upscale correct (et la bonne connectique qui va avec quand c'est nécessaire…)
Martinus

Message par Martinus »

Ma télé fait un très bon upscale (Sharp Aquos 42 po) mais pour la connectique et bien c'est le cable composante de la PS2 (ou le composite de la GameCube)
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

a proscrire le composite sur les tvhd.(Sauf pour la nes ou là bizzarement ca passe tres bien).

Du reste je suis toujours dégouté que les n64 pal ne sortent pas un signal rgb, sans ça j'aurait peut etre pu apprecier.

Enfin bon la wii en "HD", c'est toujours plus apreciable que sur un cathodique. P'tet le format 16:9 qui fait ca.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Nintendo depuis la N64 ils ont toujours un train de retard de toute façon, sur 64 y'avais pas de RGB. Sur GC pas de YUV (enfin sur les ricaines au début mais ils ont vite laché l'affaire), et presque aucun jeu qui supporte le format 16/9. Maintenant la Wii qui passe pas en HD...

Mais bon la qualité d'affichage on s'en fout, seule le design compte (y)
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Konino a écrit :a proscrire le composite sur les tvhd.(Sauf pour la nes ou là bizzarement ca passe tres bien).

Du reste je suis toujours dégouté que les n64 pal ne sortent pas un signal rgb, sans ça j'aurait peut etre pu apprecier.

Enfin bon la wii en "HD", c'est toujours plus apreciable que sur un cathodique. P'tet le format 16:9 qui fait ca.

Pour la N64, tu as toujours le moyen de la trafiquer toi-même pour le RGB. Je l'ai fait dernièrement et c'est très facile mais possible que sur les premières versions françaises. Par contre, il y a une autre modif pour amplifier le signal RGB (vu que le résultat de la première opération fait perdre aux couleurs leurs intensités) que je n'ai pas encore faite. Après il semblerait que ce soit nickel.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

agent069 a écrit :Nintendo depuis la N64 ils ont toujours un train de retard de toute façon, sur 64 y'avais pas de RGB. Sur GC pas de YUV (enfin sur les ricaines au début mais ils ont vite laché l'affaire), et presque aucun jeu qui supporte le format 16/9. Maintenant la Wii qui passe pas en HD...
C'est ce que je dis toujours, c'est pas Nintendo qui change. ;)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Chat-Minou a écrit :Pour la N64, tu as toujours le moyen de la trafiquer toi-même pour le RGB.
Si tu as un site où un tuto pour le faire, ça m'intéresse :oops:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

ouaip, moi j'y crois pas à la Wii 2.0 ; je pense que sortir directement une Wii HD avec rétrocompatibilité Wii (donc GC, N64, Snes, Nes, mégadrive etc ...) pour fin 2011 serait une la meilleur solution, d'une part çà leur donnerait la ludothèque de la wii (un argument de poids pour ceux qui ont fait l'impasse) , d'autre part il pourrait améliorer les controlleurs, je pense notament a remplacer le Nunch par une sorte de Wiimote Gamers (WM+ intégrer, pointeur, stick, + de boutons accéssibles etc ...) et garder la Wiimote "normale" avec le WM+ intégré pour le casuals gaming (çà permettrait aussi de supprimer le cable entre Wiimote/nunch)

y'a aussi que fin 2011, direct3D 11 sera bien implanter sur PC, et ce nouvel API fait un sacré bon en avant avec la possibilité de moteur multithreading, un bien meilleur texturages (16K x 16k au lieu de 4K x 4K) , meilleure tessellation, Shader Model 5 (facilite la tâche des programmeurs) ... dossier ICI

quelques images :

Spoiler:
Image
Image
Image
Image
bref si Nintendo se montre toujours aussi fin stratège avec la Wii HD, il doit améliorer la Wiimote et surtout le nunch, passer en Direct3D 11, arriver fin 2011, et négocier quelques jeux exclusifs pour le lancement (du genre GTA : Kyoto Katana, COD 7 : Japon modern Wars et DQ XI : l'épée de dame oclesse ...) et bien sur améliorer le Online.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

C'est plus qu'un rêve là :oscar:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Ben en fait y'a rien de compliqué, sortir les $ auprès de quelques tiers, commander un GPU direct3d 11 à ATI, mettre l'argent sur le service en ligne ... bref juste investir une petite partie de ce qu'ils ont gagné avec la Wii 8)
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Nintendo tourne en OpenGL, D3D c'est Microsoft.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

le GPU de la PS3 est D3D ... la plupart des GPU sont à la fois openGL et D3D, Un GPU compatible D3D 9 signifie qu'il a été conçu dans son architecture pour utlisé cette API

un peu de lecture

m^me si Nintendo veut continuer a utilisé OpenGL, il sera obligé d'avoir un GPU D3D 11 (et OpenGL 3.X) vue le retard qu'a pris Khronos > au moins pour les tiers ...
gné

Message par gné »

keo one a écrit :Ben en fait y'a rien de compliqué, sortir les $ auprès de quelques tiers, commander un GPU direct3d 11 à ATI, mettre l'argent sur le service en ligne ... bref juste investir une petite partie de ce qu'ils ont gagné avec la Wii 8)

Attends, tu ne voudrais quand même pas, QUAND MÊME PAS, que Nintendo, cet artisan sans le sou du jeux-vidéo qui fait du jv qui va droit au coeur doit-on le rappeler, tu ne voudrais donc QUAND MÊME PAS qu'il tape dans le trésor de guerre ( dont on sait qu'ils ont mis plus d'un siècle à accumuler de l'argent pour le faire c'est dire si c'est dur de mettre un peu d'argent de coté quand on est un artisan sans le sou qui ne vit que pour la passion)? :fear: :fear: :fear: :fear: :fear: :fear:
( rajoute environ 1000 :fear: ainsi qu'une bonne demi-douzaine de gif totalement omg ensuite)
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

gné, va bien falloir que Nintendo sorte un peu des milliards qu'il a s'il ne veut pas que la concurence le défonce ... avec le projet fatal et la PStreemottedeterre, Nintendo va devoir faire face a du lourd, investir voir (soyons fous) vendre sa console à perte est a envisager ...
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Mortal a écrit :
Chat-Minou a écrit :Pour la N64, tu as toujours le moyen de la trafiquer toi-même pour le RGB.
Si tu as un site où un tuto pour le faire, ça m'intéresse :oops:

http://www.obsolete-tears.com/passer-sa ... er-94.html

Par contre, pour l'avoir fait, le résultat n'est pas super satisfaisant (couleurs vachement atténuées). Comme je le disais précédemment, il faut voir pour la modif d'un amplificateur RGB en plus mais je n'ai pas de tuto sous la main.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je suis d'accord avec Gné, tu es sans-cœur envers ces braves artisans du JV qui travaillent d'arrache-pied pour s'assoir sur une montagne d'or…
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Mortal a écrit :Je suis d'accord avec Gné, tu es sans-cœur envers ces braves artisans du JV qui travaillent d'arrache-pied pour s'assoir sur une montagne d'or…
Je crois avoir lu que ce fameux "trésor de guerre" était estimé à 12 milliards de dollards ... l'argent de poche de bill gates quoi ! :evil:

Plus sérieusement, si Nintendo a réussit en se mettant en porte-à-faux sur cette génération, je doute qu'il puisse récidiver. Iwata doit en être conscient, et parallèlement sait qu'ils ont une belle carte à jouer pour la prochaine gen, qui a mon avis ne se jouera pas sur la communication, ni sur la puissance et probablement pas sur les controlleurs non plus .... A mon sens, la prochaine gen se jouera sur les exclusivités et probablement la date de sortie des futurs consoles ...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Peut-être sur tout ce qui est orienté service en ligne aussi. Et là, crosoft a une belle longueur d'avance…
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

keo one a écrit :A mon sens, la prochaine gen se jouera sur les exclusivités et probablement la date de sortie des futurs consoles ...
La prochaine génération sera gagnée par celui qui aura le nouveau public que Nintendo a récupéré avec la Wii... Et je crois pas que les exclus fasse quoi que ce soit. En fait, il faut trouver le moyen de garder ce public tout en reconquérant ceux qui ont été déçus par la Wii, et là oui ce que tu dis à du sens pour ce bout de public là. Mais pour l'énorme marché du joueur occasionnel, c'est absolument sans effet àmha.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Cyrare, je ne sais pas si tu a entièrement raison (partiellement à mon avis), je pense qu'il y a plusieurs type de casuals : le casual victime de la mode qui a acheter la Wii parce qu'il a trouver wiisport marrant ou Wiifit intéressant mais qui a depuis a mis sa console au placard et qui n'en rachetera plus, et le casual "gamers" qui aime le jeu video mais ne s'investira jamais dans un jeu comme le gamer passionné mais qui aujourd'hui achete Wiisport ressort ... et c'est la toute l'ambiguïté, combien sont les casuals "gamers" ? Wiisport ressort se vend bien, mais par rapport à un GTA ou GoW ? difficile à dire vu qu'il n'ont le m^me style de courbe de vente.
moi je vois que le marché est coupé en 2 > 50% wii et 50% PS360 donc qui pesera le plus lourd sur la prochaine génération ? ne faut t'il pas plutot toucher les deux public ? Du coup MS, Sony, Nintendo ne peuvent plus miser sur 1 seul marché.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Tel que je les vois venir, Microsoft, je sais vers quel marché ils vont se tourner :lol: il n'y a aucun doute à avoir là-dessus !
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

J'aime bien cette défintion "casual victime de la mode", elle résume parfaitement les deux dernières générations de joueurs : la première est celle du virgin event ps2, et la seconde, celle bien entendu de la wii qui l'a acheté après avoir lu un article dans un mag féminin
Image
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Efreet a écrit :Jouer (ou ne pas jouer) à un jeu pour ses graphismes c'est comme manger quelque chose parce qu'on aime le gout de la fourchette. :|
Efreet a écrit :...le meilleur truc que Nintendo puisse faire je pense ça serait déjà d'étendre la gamme de couleurs et...
Et cela ne serait pas du tout comme trouver la nourriture meilleure si la fourchette est d'une autre couleur :humm:
Répondre