Age pour terminer ses études ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Quel âge?

16 ans
1
3%
18 ans
0
Aucun vote
19 ans
0
Aucun vote
20 ans
1
3%
21 ans
3
9%
22 ans
8
24%
23 ans
6
18%
24 ans
2
6%
25 ans
2
6%
26 ans et +
10
30%

Nombre total de votes : 33

Raiden
Super Mario 64

Re: Age pour terminer ses études ?

Message par Raiden »

J'ai complètement foiré mon année (grève et compagnie), sa m'a dégouté de l'université donc je me réorienté, donc la fin de mes études c'est 24/25 ans.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Banjo a écrit :un simple Bac + 5
8O
dis comme ca, ca donne l'impression que c'est rien comme diplome :lol:
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Trop, j'ai eu la même réaction.
Limite, je "rêve" d'avoir un Bac +5, et l'autre, il dit "un simple Bac +5" :nerd:

Bon, en ce qui concerne la monotonie du taf, tout dépend de ce qu'on y fait.
Évidement, si t'as un taf où t'as absolument pas besoin de réfléchir, c'est chiant (genre travailler en grande surface... j'ai fait ça pour payer une partie de mon lycée). Mais si tu fais un job où tu as des projets, c'est tout de suite plus la même chose.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je disais ça par rapport au fait de terminer ses études à 26 ans, avec uniquement un Bac + 5 (et donc y'a 3 années qui manquent :oscar:). Parce que à cet âge là on peut avoir obtenu un deuxième master ou un doctorat par exemple. Je n'ai pas voulu dire qu'on pouvait avoir un Bac+5 en claquant du doigt (et je sais que ce n'est malheureusement pas le cas :oscar: )
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 10 juil. 2020 08:59, modifié 1 fois.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Le bac+5 aujourd'hui c'est le bac d'il y a 40 ans :nerd:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

En voyant que certains ont envie de reprendre les études, ça me fait penser que quand Cyrarette gagnera bien sa vie, je finirai bien mon cursus. J'ai lâché la maitrise pour monter ma 2nde boite, et j'ai toujours un regrêt d'en être resté à un Bac + 3. :( En même temps vu que l'informatique ça commence à me souler, je ferais bien complètement autre chose, genre dentiste. :nerd:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Frostis Advance a écrit : Bon, en ce qui concerne la monotonie du taf, tout dépend de ce qu'on y fait.
Évidement, si t'as un taf où t'as absolument pas besoin de réfléchir, c'est chiant (genre travailler en grande surface... j'ai fait ça pour payer une partie de mon lycée). Mais si tu fais un job où tu as des projets, c'est tout de suite plus la même chose.
Si le taf soit disant monotone (je prend plutôt "monotone" dans le sens "pas passionnant" pour la personne) est très bien payé, ça peut passer :fric: .
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Pharaoh a écrit :J'ai pas l'impression que Zwarf parle de la primaire genre l'école primaire, et je pose la question :oscar:
Ben ouais le secteur primaire quoi :oscar: J'aurais ptet du préciser que ça doit être en zone rurale en plus enfin on aurait ptet compris que je donne des cours à des bouseux à l'accent incompréhensible :oscar:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Moi je vais passer le restant de mes jours à étudier, c'est tout ce que je sais faire de bon :oops:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Zwarf a écrit :
Pharaoh a écrit :J'ai pas l'impression que Zwarf parle de la primaire genre l'école primaire, et je pose la question :oscar:
Ben ouais le secteur primaire quoi :oscar: J'aurais ptet du préciser que ça doit être en zone rurale en plus enfin on aurait ptet compris que je donne des cours à des bouseux à l'accent incompréhensible :oscar:

j'ai vu un reportage y'a quelques jours sur des gens qui s'etaient faits exploiter en bossant comme fermier en australie et qui regrettaient leur experience.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bah en général t'es payé au rendement alors faut être un peu naïf pour se faire exploiter
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Zwarf a écrit :
C'est ce que j'avais compris, mais Banjo m'a pris pour un con, ça m'a mis dans le doute.

Donc tu vois Banjo t'as vraiment RIEN compris à ce que racontait Zwarf, c'est un peu affolant que tu saches pas ce qu'est le secteur primaire au vu des études que tu entreprends (je dis entreprends car tu n'as pas l'air très calé sur la question :oscar:).
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je t'ai pas pris pour un con, je te prend pour un con, nuance. 8)
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

:insulte:

(Je mets ça parce que tu m'insultes gratuitement en plus de d'être trompé (je vois donc pas la raison de ton premier post), et quand je m'exprime sur un ton semblable au tien, tu deviens insultant)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Répondre