Age pour terminer ses études ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Quel âge?

16 ans
1
3%
18 ans
0
Aucun vote
19 ans
0
Aucun vote
20 ans
1
3%
21 ans
3
9%
22 ans
8
24%
23 ans
6
18%
24 ans
2
6%
25 ans
2
6%
26 ans et +
10
30%

Nombre total de votes : 33

Frostis Advance
Yoshi's Island

Re: Age pour terminer ses études ?

Message par Frostis Advance »

Quand je vois mon pauvre parcours, j'me dis que j'aurais du continuer.
Redoublage de 4ème.
BEP (parce que je le voulais hein)
Bac Pro... pi changement de Bac Pro après 1an (donc 3ans de bac Pro :nard)
Ensuite, ras le cul, et même si j'étais pris dans plusieurs écoles pour un BTS, je me suis lancé dans une formation krosoft pendant 6 mois.

Résultat, j'ai terminé mes études à 21 ans (mais dans l'année de mes 22 ans, j'ai terminé en février et je suis de juillet) et j'ai arrêté à un Niveau III (ce qui correspond à un faux Bac +2). Je regretterais toujours de n'avoir pas eu le courage d'aller plus loin. Je m'en mords les doigts maintenant, à voir qu'avoir un simple statu d'administrateur système, ça va être la misère à avoir... chui entre le tech et l'admin, entre deux eaux, et ça me gave. Résultat, j'en fini par essayer de mettre toutes les chances de mon côté pour avoir un second job, pour arrondir les fins de mois (rédacteur/pigiste sur un site web).

Maintenant, quand je vois ma paie, bah franchement, j'encourage les personnes qui veulent et qui peuvent faire des études, à en faire le plus possible. Un Bac +5 aura peut être plus de "mal" à trouver un job qui lui va bien, mais il aura une paie complètement plus grosse qu'un simple Bac +2. Et quand je vois ma copine qui aura 21 ans en passant son bac... dans le social, je me dis qu'elle aussi, elle devrait continuer. Un simple bac dans le social, c'est le smic assuré en premier job. >_<
Dernière modification par Frostis Advance le 29 juil. 2009 11:44, modifié 3 fois.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Urd
Robot

Message par Urd »

Valentine Rose a écrit :Pendant les 2 années de doctorat de ma soeur, je l'ai jamais vu autant glander à l'appartement, c'était presque pire que moi :oscar:.
Elle bénéficiait d'une bourse de thèse ? Si oui c'est vraiment dégueulasse, elle ne la méritait pas.
blabla
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Nan, elle a eu aucune bourse. Et même si elle en aurait eu une, elle l'aurait refusé de toute façon, c'est qu'on est de gauche nous :humm:.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

et blinder de thunes :oscar:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Valentine Rose a écrit :Nan, elle a eu aucune bourse. Et même si elle en aurait eu une, elle l'aurait refusé de toute façon, c'est qu'on est de gauche nous :humm:.
J'ai eu le droit à une aide financière exceptionnelle dans mon école d'ingé et je l'ai refusée. :kikoo:
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

T'aurais du accepter, et tout donner à une œuvre humanitaire.
Égoïste. :lol:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Je compte terminer mes études le jour de ma mort. :nerd:
Коробeйники Поуа !
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

C'est bien parti pour 26+ moi :oscar:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

20 ans (y)
+ une année sabbatique (j'ai jamais redoublé j'y avais bien droit 8) ) et de toute façon je vais bientôt démissionner du taff que j'ai eu trop de mal à trouver pour pouvoir partir 2 ans en australie :ouaisouais:

agent a raison travailler ça sert à rien 8)
Image
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

22 ans pour ma part. Et carrément beaucoup plus de congés qu'étant étudiant. Et pas mal d'argent aussi :)
Aucun regret.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

J'ai presque 28 ans et je m'y remet cet automne. Mais bon j'ai eu pas mal de problèmes et de changeemnts de voies dans la vie :)
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

J'ai plus ou moins arreté vers 21 ans, apres une année de fac et deux ans de glandouille/preparation aux concours administratifs et entrées en IRTS.

Bilan je me traine un bac et le toefl et ça me sert à rien dans la branche ou je suis.(heuresement que la paye suit, si ca continue a ce rythme quand j'aurai 35 ans je me remet à la glandouille intensive, je deviens rentier et me barre dans un pays ou il fait beau et chaud.)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Zwarf a écrit : pouvoir partir 2 ans en australie :ouaisouais:
Tu vas faire quoi ? :o

Sinon, je pense pas que 25/26 ans ça soit trop vieux pour commencer à travailler (pour répondre au post de rom_vat). Je connais un type (que vous connaissez aussi :oscar:) qui a commencé à 26 ans avec un simple Bac + 5, et on ne lui a pas demandé où étaient passés les 3 années manquantes :oscar: il a même trouvé un job très rapidement et finalement ça ne lui a pas porté préjudice.
Je pense que ça dépend vraiment de ce qu'on fait comme études, le mec qui n'a pas de projet professionnel évidemment qu'il va se faire bouler. Mais un étudiant qui obtient par exemple un master en science, puis un autre master en droit ou en management, ça a du sens s'il veut travailler dans une entreprise pharmaceutique. Il ne s'agit pas d'être surdiplômé mais d'avoir une formation complète 8)
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Je viens d'avoir mon DUT (donc bac+2), et j'ai postulé pour une licence 3 (même pas une licence pro :oscar: )
Et moi non plus, je me vois pas tout de suite dans le monde du travail. J'ai surtout peur d'une routine qui va durer des dizaines d'années. En y pensant, ca me rend triste :cry:
En attente d'idées.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Banjo a écrit : J'ai pas envie de rentrer dans le marché du travail immédiatement, c'est bien plus fun d'être étudiant.
Ca dépend de plein de choses, par exemple tout le monde n'a pas la chance d'avoir des années d'études vraiment très "fun".

Je ne dis pas ça du tout de façon péjorative (au contraire), mais quand par exemple une personne a largement de quoi subvenir à ses besoins en étant étudiant, par exemple car grâce aux parents ils n'ont pas de soucis d'argent, peut-être qu'elle pense un peu moins à entrer tôt dans le monde du travail et vit mieux sa vie d'étudiant (et donc la trouve plus fun) ; contrairement à d'autres qui peuvent avoir des raisons d'attendre impatiemment de toucher leur propre salaire. Après il faut bien calculer son coup (et avoir les possibilités qui vont avec), car vouloir rentrer dans le monde du travail de façon sérieuse, c'est bien, mais y rentrer via un bon emploi, c'est mieux. Et bon emploi, rime dans un certains nombre de secteurs avec bons diplomes (et/ou comme rajouteront peut-etre d'autres, dans certains cas, bons pistonnages).

Sinon, j'ai commencé à travailler durant l'année de mes 23 ans. Et je ne regrette rien du tout, au contraire. Contrairement à tes amis, je profite bien plus de la vie maintenant (à ma façon, bien sûr ^^) et j'ai le temps pour faire tout ce qui me tient à coeur (enfin presque... Bien sûr j'aimerais passer plus de temps chez moi XD)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Banjo a écrit :

Sinon, je pense pas que 25/26 ans ça soit trop vieux pour commencer à travailler (pour répondre au post de rom_vat). Je connais un type (que vous connaissez aussi :oscar:) qui a commencé à 26 ans avec un simple Bac + 5, et on ne lui a pas demandé où étaient passés les 3 années manquantes :oscar: il a même trouvé un job très rapidement et finalement ça ne lui a pas porté préjudice.
Je pense que ça dépend vraiment de ce qu'on fait comme études, le mec qui n'a pas de projet professionnel évidemment qu'il va se faire bouler. Mais un étudiant qui obtient par exemple un master en science, puis un autre master en droit ou en management, ça a du sens s'il veut travailler dans une entreprise pharmaceutique. Il ne s'agit pas d'être surdiplômé mais d'avoir une formation complète 8)
Le sens de mon post n'était pas de dire que c'était toujours négatif, mais plutôt qu'il ne fallait pas penser que c'était totalement sans influence. Après dans l'exemple que tu donnes, effectivement ça se justifie, et ce qui compte en général, c'est qu'on puisse voir une logique dans le parcours (ou au moins qu'on puisse justifier ce parcours). Ca peut sembler évident, mais ça ne l'est pas pour tout le monde :oscar:.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Banjo a écrit :
Bah visiter, et travailler un peu dans le secteur primaire (condition pour renouveler le visa). C'est histoire de casser la routine j'en profite tant que je suis jeune, au bout de 6 mois de taff j'en ai déjà grave marre :oscar:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Tu vas enseigner le français ? C'est vraiment le truc casse-couille :nard: enfin bon vu le prix que ça coûte, vaut mieux ^^
Enfin, 2 ans :bave:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Enseigner le français ça serait pas plutôt du tertiaire ? :nerd:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Image
On devrait mettre cette image sous le nom :pharaoh:, mais ça serait lui donner trop d'importance.
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Bon je dérive un peu du sujet mais perso ça me tue quand je vais chez un patient à domicile qui est au chômage, sauf qu'il a un écran Full HD que j'ai pas les moyens de me payer, il joue à la PS3 toute la journée et en fout pas une (et des mecs comme ça j'en ai déjà vu plusieurs). A côté j'me tape des journées de plus de 10 heures de taff par jour assez souvent + je rentre chez moi chuis bien claqué rien envie de faire. Sérieux ça donne pas envie de bosser desfois...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Le pire c'est quand en plus ils font semblant d'avoir mal au poignet :nard:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Banjo a écrit :Image
On devrait mettre cette image sous le nom :pharaoh:, mais ça serait lui donner trop d'importance.
Pourquoi tu dis ça après mon post ?

C'est marrant quand ça correspond, mais là je vois pas le rapport. J'ai pas l'impression que Zwarf parle de la primaire genre l'école primaire, et je pose la question :oscar:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Il me reste deux ans d'études mais je sais pas si je vais encore en enchaîner après, c'est cool d'être étudiant :oops:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Normalement à 22 ans, voir 23 ans si je me fais une année de césure.
Répondre