Emulation GC

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

yin-yang
Super Mario Sunshine

Emulation GC

Message par yin-yang »

http://www.consolemul.com/detailnews.php?id=3374

Bon, j'en avais jamais entendu parler ... peut être s'agit il d'un gros fake ........

... je sais po.

Pour Rick dangerous, j'en avais entendu parler sur PSA, apparement, il serait possible de faire tourner des jeux sur GC via le BBA ; une faille aurait été découverte avec PSO .......

... enfin, si vous etes plus informé, merci d'en faire partager tt le monde ... enfin, si cet émulateur existe bel et bien ! :roll: :wink:
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

quoiqu'il en soit le dernier émulateur NGC dont j'ai entendu parlé, c'était un gros fake !
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

moi la dernière fois que j'en ai entendu parlé c'était pour me dire qu'il contenait un virus
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

M'étonnerait k'ils aient réussi à fabriquer un émulateur NGC qui tourne... Encore pour la GBA ct facile vu ke ça ressemblait bcp à de la SNES, mais quand on regarde les émulateurs N64 aujourd'hui (sans parler des émulateurs Dreamcast, dont je suis même pas sûr qu'ils existent !), on se dit qu'il est bcp trop tôt pour qu'un émulateur NGC viable ait vu le jour.

De plus, je croyais que les ISOs que certains avaient réussi à fabriquer étaient inexploitables ?
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Inexploitable sur un support NGC... mais sur l'ordi surement ! c'est comme les CD audio sur RW, pendant un sacré moment c'était uniquement lisible sur PC !

Mais bon, vu que la dernière fois que j'ai mis un mini-DVD le vieux windows 98 a pas su gérer et a planter, on est pas sortit de l'auberge !

puis Qix a raison, même les émulateur 64 ne sont pas parfais et sont en constante amélioration ! Et encors même Zsnes ! mais bon là ils chipotent sur le jeu en réseau a mon avis ^^
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

J'ai essayé de foutre un mini DVD GameCube dans mon PC, et ça lit strictement rien...
EDIT Rectification ! si je vais dans les propriétés du lecteur DVD, il me trouve qu'il fait 1394 Mo, et rien de plus ^^
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

C'est vrai que l'emu N64 c'est pas encore ça.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Bas avec project64 je tourne a peut près 90% de mes jeux, les principaux... mais rien qu'avec Mario 64 en PAL, c'est heu... enfin....voila ^^

Nji c'est que jeu que tu a essayé, parceque moi TWW et OOT il me dis "E:\ n'est pô accessible" :?
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Ethan Qix a écrit :M'étonnerait k'ils aient réussi à fabriquer un émulateur NGC qui tourne... Encore pour la GBA ct facile vu ke ça ressemblait bcp à de la SNES, mais quand on regarde les émulateurs N64 aujourd'hui (sans parler des émulateurs Dreamcast, dont je suis même pas sûr qu'ils existent !), on se dit qu'il est bcp trop tôt pour qu'un émulateur NGC viable ait vu le jour.

De plus, je croyais que les ISOs que certains avaient réussi à fabriquer étaient inexploitables ?

Et là, la rectification qui tue ; le hard GBA n'a rien à voir avec le hard SNES !!!!!!

ça doit être ttes ces réeditions qui vous montent à la tête ! Le µP principal n'a rien à voir, au niveau sonore nan plus .... pour le µP graphique, il a à peu près les même fonctions mais je sais pas si c'est qq chose de similaire à la SNES .... je crois que nan, mais faudrai se enseigner ....

Enfin, bon, tout ça pour dire que la GBA n'est pas une SNES "boostée", c'est une console complétement différente, même si il y a pas mal de réedition SNES.

D'ailleurs, pour la petite histoire, le tout premier émulateur de la console a été mis au point par un anonyme ! Soit il s'agirait d'un mec de Nintendo qui aurait mis au point cet émulateur, soit il y aurait eu des fuites chez Nintendo qui aurait permis à cette anonyme de faire son émulateur ......

Après, toute la communauté de prog amateur dans l'émulation sont partit de ce 1er émulateur et des démos qui tournaient dessus !

Si tt ça ne s'etait pas passé, je ne suis pas certains qu'on aurait eu le résultat actuel (même si il y a encore du boulot) ! :wink:
Dernière modification par yin-yang le 14 juil. 2003 11:00, modifié 1 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Bon les mecs
j'ai une news qui vient direct de web emulation :wink:

oui effectivement un émulateur GC marche :wink:

et c'est pas une blague
j'ai ma source sur puisque je connais un des Webmaster
mais chut sur ça...
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Evidement, ils se concentrent sur la Cube pour les ému, la ps2 et la xboite étant dja piratables
Image
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Je vais essayer de vous faire un screen de la fenêtre de propriétés quand y'a un mini DVD dans le PC ;)
[/img]
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

NGCGBAN64 a écrit :Je vais essayer de vous faire un screen de la fenêtre de propriétés quand y'a un mini DVD dans le PC ;)
[/img]
MDR ! la gars il a déjà prévue le BBcode pour le sreen :lol:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

pierric a écrit :Evidement, ils se concentrent sur la Cube pour les ému, la ps2 et la xboite étant dja piratables
ca n'est pas a mon avis la vrai raison...
La PS2 est une horreur a emuler (entre autre a cause des differents processeurs en //), et pour la xbox il y a un emulateur qui avance : il lance une demo, un jeu freeware, et apparement le debut de turok (les screens d'intro).
Un emulateur GC c'est faisable, mais on a le temps avant de voir tourner des jeux commerciaux a une vitesse correcte.
dernier detail...Le but premier d'un mec qui programme un emulateur ce n'est pas jouer a des jeux pirates...Ca c'est l'utilisation qu'en font les gens.
Le fait que la console soit piratée ou non n'a aucun lien avec le fait que la console soit emulée ou non.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

NGCGBAN64 a écrit :J'ai essayé de foutre un mini DVD GameCube dans mon PC, et ça lit strictement rien...
EDIT Rectification ! si je vais dans les propriétés du lecteur DVD, il me trouve qu'il fait 1394 Mo, et rien de plus ^^
C'est normal que ca ne lise rien... le mini DVD gamecube est pas pressé comme un un DVD standard. Si c'etait le cas ca ferait longtemps qu'il y aurais des isos sur le net...
Les mini DVDs GC c'est comme les GD dreamcast, et les DVDs xbox... Il y a que la console qui le lit, le PC n'y arrive pas, et n'y arriveras a priori jamais.
Les isos GC ont surement ete faites de la meme maniere que les iso DC et Xbox... en lisant les fichiers sur la console, et en les copaint sur le PC via reseau (//, serie, ethernet, ou autre bricolage)
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Je parlais plutot de puces et de gravage de cd
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

pierric a écrit :Je parlais plutot de puces et de gravage de cd
j'avais compris...
mais je repete, le fait qu'il y ai des puces, et que le gravage de CD/DVD soit possible n'a strictement rien a voir avec le fait qu'une console soit emulée ou pas.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

http://www.consolemul.com/detailnews.php?id=3528

l'émulateur est dispo, il fait tourner une démo et un pong, ça fonctionnerai également avec l'iso du free loader ! :?

Mais bon, avant une émulation correcte et "pleine vitesse" de jeux commerciaux y'a de la marge.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Bon alors, si c'est pour jouer a pong... :roll:

Remarque on veux déjà nous mettre Zelda Four Swords sur NGC, alors pong... :roll:

Sinon pour les images disque comme ca merchera ? on poura les emuler avec Daemon Tools comme une image normale ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je pense que ceux qui crachent sur Zelda GC pourront faire leur mea culpa à la sortie du jeu ;)

Sinon, j'ai entendu dire qu'il fallait un processur environ 10 fois plus puissant pour émuler une console. On en est pas encore là...

Sinon, Yin, là où le SNES et le GBA se ressemblent et où l'émulation revient au même, c'est qu'il s'agit de background et de sprites et finalement, y'a rien d'autre...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Cyrare a écrit :Sinon, j'ai entendu dire qu'il fallait un processur environ 10 fois plus puissant pour émuler une console. On en est pas encore là...

Sinon, Yin, là où le SNES et le GBA se ressemblent et où l'émulation revient au même, c'est qu'il s'agit de background et de sprites et finalement, y'a rien d'autre...

Pour le 1er point, c'est très variable, ça dépend des consoles et aussi de l'état d'avancement dans l'émulation ........

Sur le 2ème point, je m'y connais pas trop en émulation mais là, tu parle que de la partie graphique; il reste le son et le fonctionnement du µP principal etc etc ......

.... enfin, je le vois comme ça ^^
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

yin-yang a écrit :Pour le 1er point, c'est très variable, ça dépend des consoles et aussi de l'état d'avancement dans l'émulation ........

Sur le 2ème point, je m'y connais pas trop en émulation mais là, tu parle que de la partie graphique; il reste le son et le fonctionnement du µP principal etc etc ......

.... enfin, je le vois comme ça ^^
J'ai dis environ parce que c'est une moyenne... Avec des processeurs graphiques de plus en plus perfectionnés sur les consoles nouvelles génération, ce sera plus.

Pour le son, ca reste des bandes midi à passer. Ce que je veux dire c'est que les technos ne sont pas si différentes.

Les émulateurs N64 ne sont toujours pas au point, le son est mauvais et ça rame chez moi... De là à parler d'émulation GC...
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Cyrare a écrit :Sinon, j'ai entendu dire qu'il fallait un processur environ 10 fois plus puissant pour émuler une console. On en est pas encore là...
Pour le 1er point, c'est très variable, ça dépend des consoles et aussi de l'état d'avancement dans l'émulation ........
oué :)
Les premiers émulateur N64 tournaient rien comme jeu :?

Et puis ca dépend surtout du jeu ! Mario 64, Smash Bros, ou même les Zelda tournent a merveille sur mon ptit 1.8 Ghz, mais par contre Banjo-Kazooie et Conker's BFD, c'est la galère ca ram a mort 8O
Gab
Super Mario Bros.

Message par Gab »

J'ai mon tout nouvel ordi depuis deux mois (P4c/3ghz/1go ram/ati 9800 pro) et j'ai décidé d'essayer quelques jeux sur emu. Banjo-tooie et Conker fonctionnent à merveille (60fps/s sans et aucune coupure de son).

Mis à part ça pour l'emu Gamecube j'pense qu'il faudra au moins 3 ans pour qu'il soit bien fonctionnel.
Gab
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Il le sera jamais à mon avis ;)

Ca m'aurait trouvé le cul de voir que ça marche pas chez toi l'émulation N64 :p
Répondre