Ethan Qix a écrit :M'étonnerait k'ils aient réussi à fabriquer un émulateur NGC qui tourne... Encore pour la GBA ct facile vu ke ça ressemblait bcp à de la SNES, mais quand on regarde les émulateurs N64 aujourd'hui (sans parler des émulateurs Dreamcast, dont je suis même pas sûr qu'ils existent !), on se dit qu'il est bcp trop tôt pour qu'un émulateur NGC viable ait vu le jour.
De plus, je croyais que les ISOs que certains avaient réussi à fabriquer étaient inexploitables ?
Et là, la rectification qui tue ; le hard GBA n'a rien à voir avec le hard SNES !!!!!!
ça doit être ttes ces réeditions qui vous montent à la tête ! Le µP principal n'a rien à voir, au niveau sonore nan plus .... pour le µP graphique, il a à peu près les même fonctions mais je sais pas si c'est qq chose de similaire à la SNES .... je crois que nan, mais faudrai se enseigner ....
Enfin, bon, tout ça pour dire que la GBA n'est pas une SNES "boostée", c'est une console complétement différente, même si il y a pas mal de réedition SNES.
D'ailleurs, pour la petite histoire, le tout premier émulateur de la console a été mis au point par un anonyme ! Soit il s'agirait d'un mec de Nintendo qui aurait mis au point cet émulateur, soit il y aurait eu des fuites chez Nintendo qui aurait permis à cette anonyme de faire son émulateur ......
Après, toute la communauté de prog amateur dans l'émulation sont partit de ce 1er émulateur et des démos qui tournaient dessus !
Si tt ça ne s'etait pas passé, je ne suis pas certains qu'on aurait eu le résultat actuel (même si il y a encore du boulot) !