Musiques/chansons libre de droit

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Cyrare
Satoru Iwata

Musiques/chansons libre de droit

Message par Cyrare »

Est-ce que quelqu'un saurait où trouver la liste des chansons ultra connues libres de droit ?

(Question difficile qui n'aura probablement pas de réponse... :()
smoul
Super Mario Bros. 3

Message par smoul »

Probablement...

moi je peux pas t'aider
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

tu pe p'tetre preciser quels genres de musique
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Sur le site de la sacem ?

http://www.sacem.fr
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ben... Pour ceux qui connaissent Parodius, et qui se souviennent de la musique, ce ne sont que des thèmes connus libres de droits...

Je vais prendre un exemple, frère jacques, c'est une chanson libre de droit, parce qu'elle appartient au patrimoine truc bidule... (en fait j'en sais rien, j'imagine)
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Non, je vois pas où tu pourrais trouver ça sur le net... Essaye peut-être Kazaa et consorts...
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Zegema
Super Mario Bros.

Message par Zegema »

Soit c'est de la musique classique dont les droits n'ont pas été acquis par une major particulière, ou bien c'est des chansos du domaine public, comme Frère Jacques justement, et bien d'autres. Faut voir sur la SACEM peut-être ouais :roll:

EDIT: je viens de voir un truc de ouf 8O Je suis le DJ de l'école d'ingénieur où je suis (à Roubaix) et on a un local, du matos sono etc ... et je viens de voir sur le site de la SACEM que les teufs qu'on fait, ben normalement on devrait payer un droit à la SACEM de 100€ 8O C'est complètement porte nawak :x
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Zegema a écrit :EDIT: je viens de voir un truc de ouf 8O Je suis le DJ de l'école d'ingénieur où je suis (à Roubaix) et on a un local, du matos sono etc ... et je viens de voir sur le site de la SACEM que les teufs qu'on fait, ben normalement on devrait payer un droit à la SACEM de 100€ 8O C'est complètement porte nawak :x

C'est pas un truc de ouf ! Tout les endroits diffusant de la musiques sont tenus de payer cette redevance à la Sacem ... parle en dans les bars ou Boites que tu fréquente ! Et même si c'est un particulier, à partir du moment ou la diffusion de musique ne se fait pas dans un cadre privé .. bah faut raquer !

D'ailleurs, je crois qu'en france on a un des meilleurs système pour la rémunérations des auteurs/interprètes (et pour le cinéma aussi, mais c'est un autre problème) !
Répondre