Ben... Pour ceux qui connaissent Parodius, et qui se souviennent de la musique, ce ne sont que des thèmes connus libres de droits...
Je vais prendre un exemple, frère jacques, c'est une chanson libre de droit, parce qu'elle appartient au patrimoine truc bidule... (en fait j'en sais rien, j'imagine)
Soit c'est de la musique classique dont les droits n'ont pas été acquis par une major particulière, ou bien c'est des chansos du domaine public, comme Frère Jacques justement, et bien d'autres. Faut voir sur la SACEM peut-être ouais
EDIT: je viens de voir un truc de ouf Je suis le DJ de l'école d'ingénieur où je suis (à Roubaix) et on a un local, du matos sono etc ... et je viens de voir sur le site de la SACEM que les teufs qu'on fait, ben normalement on devrait payer un droit à la SACEM de 100€ C'est complètement porte nawak
Zegema a écrit :EDIT: je viens de voir un truc de ouf Je suis le DJ de l'école d'ingénieur où je suis (à Roubaix) et on a un local, du matos sono etc ... et je viens de voir sur le site de la SACEM que les teufs qu'on fait, ben normalement on devrait payer un droit à la SACEM de 100€ C'est complètement porte nawak
C'est pas un truc de ouf ! Tout les endroits diffusant de la musiques sont tenus de payer cette redevance à la Sacem ... parle en dans les bars ou Boites que tu fréquente ! Et même si c'est un particulier, à partir du moment ou la diffusion de musique ne se fait pas dans un cadre privé .. bah faut raquer !
D'ailleurs, je crois qu'en france on a un des meilleurs système pour la rémunérations des auteurs/interprètes (et pour le cinéma aussi, mais c'est un autre problème) !