Êtes vous un goinfre?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Êtes vous un goinfre?

Message par Martinus »

J'ai l'impression qu'on me prend pour un goinfre, un sale porc, parfois quand j'entends les réactions des gens autour de moi. Je mange tout le temps, c'est terrible et un peu importe dans quelle ordre : je peux bouffer un gateau, un sandwich (15cm) , un yogourt, de la crème glacée et terminer par 2 hamburgers et une poutine.

Je dois tout le temps grignoter, je m'amène de la nourriture partout, c'est dégueulasse pour certains. À croire qu'il me faut toujours quelque chose dans la bouche :angel:

Récemment, je me suis donné à fond et pour la première fois de ma vie, j'ai réussit à dépasser les 150lbs, je pèse maintenant 160lbs 8O :drinking: (y)

En appétit vous vous considérez comment?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Re: Êtes vous un goinfre?

Message par Me_Marcadet »

Je mange beaucoup aussi et c'est assez handicapant. On me fait beaucoup de reflexion a ce sujet mais bon je suis vraiment obligé de manger souvent et beaucoup sinon je fais facilement des chutes de tensions.
On se rend pas compte mais ca pose beaucoup de problemes au quotidien d'etre un gros mangeur. Deja financierement ca coute super cher et socialement tu peux pas trop manger chez les autres parce qu'ils feront jamais assez a manger.
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Je mange jamais en dehors des repas mais pendant les repas je mange quand même pas mal. J'adore manger donc tant que j'ai faim je me prive pas. Je mange quasiment jamais tout ce qui est friandises, chips, gateaux apéritifs, etc...Mon point faible est le fromage, je peux en manger tout au long du repas sans problème !

Et Martinus tu es prié d'adopter le système international d'unités :x

edit : en réponse à Marcadet, c'est vrai que quand je mange chez la belle famille ce ne sont pas des gros mangeurs et c'est l'enfer, j'ai l'impression qu'il y a vraiment rien à manger :( Moi il me faut une entrée, du plat principal plein l'assiette, je me ressers, un dessert, sans compter le fromage...
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Je mange peu mais je maigri pas pour autant :x Marre d'être juste a la limite du bon imc :lol: Je suis jaloux des types qui peuvent manger autant qu'ils veulent et qui prennent pas 1 gramme :nard:
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Je bouffe comme un porc également. Par gourmandise et aussi par flemme. La flemme de cuisiner par exemple : je rentre du taf et au lieu de cuisiner bah je me fais le combo harry's / ketchup :bave: Je prend pas de poids je m'en fout.

Et + 1 pour Marca. Je compte plus le nombre de fois en soirée d'avoir à demander honteusement du rab de bouffe :oops:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Depuis la fin de l'année universitaire, je dois manger 7 à 8 huit fois par jour, surtout la nuit en fait, où c'est compulsif en fait :oscar:.

Genre aujourd'hui, je me lève vers 10h / 11h, je sais plus trop, je mange un pain aux raisins et une part de flanc à la noix de coco avec deux coupe de compote pomme/rhubarbe, le pot de 500g y est passé. Vers midi, on s'est fait avec ma soeur (on est que deux dans l'appart en ce moment :() un wok de migas au fromage (recette maison :bave:) et on a terminé par un bac de sorbet mangue/passion qu'on s'est partagé devant la TV.
Ensuite vers 15h je retourne à la cuisine finir le wok de migas et le reste du gateau de riz au caramel qu'on avait fait hier, même si j'aime pas trop ça :?. Le temps passe, 18h, je me fais un sandwich au pain de mie/surimis/tomate/mozzarella/mayonnaise, puis un deuxième, toujours le même (fallait bien finir la mozzarella, ça se conserve pas bien au frigo :(). Et vers 20h on a mangé une salade de riz aux crevettes (à la place du thon) devant PBLV :coeur: suivi par un autre bac de sorbet aux fruits rouges.
Enfin il y a un quart d'heure, je me suis fait un autre sandwich pain de mie trois étages/gouda fondue/emmental fondu et bûche de chèvre sur chaque étage.
Je ferai sûrement deux ou trois allers-retours de ma chambre vers la cuisine pendant cette nuit avant de finir par aller me coucher, ne sachant plus comment occupé mon temps devant mon pc :oscar:.
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Je rectifie ma réponse : je mange peu :oscar:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Zwarf a écrit :Je mange peu mais je maigri pas pour autant :x Marre d'être juste a la limite du bon imc :lol: Je suis jaloux des types qui peuvent manger autant qu'ils veulent et qui prennent pas 1 gramme :nard:
Justement, c'est pas si facile, moi si je mange pas beaucoup, je perds vite du poids, et comme je suis déjà assez mince, je peux pas me le permettre :?
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 07 juil. 2020 09:02, modifié 1 fois.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Moi déjà je prend jamais de petit dej (oui oui criez moi dessus :lol:), ensuite le midi un repas normal, voire moins (genre quand on va au subway je prend celui de 15cm alors que mes potes prennent celui de 30 :oscar:).

Après quand j'ai le temps je prends un gouter ou un apéro en fonction de l'heure, puis le soir un repas assez copieux, parfois trop (enfin genre 2 cordons bleus quoi :oscar:), alors depuis peu j'essaye de diminuer ^^

Je me suis pas peser depuis plus de 5 ans donc je sais pas si mon poids ça va, mais vu que je fait 0 sport ça aide pas :lol:
Urd
Robot

Message par Urd »

Je mange assez peu, mais vu mon activité nulle, ça me convient. (y)
blabla
Valentine Rose
Super Princess Peach

Jodiroga a écrit : Val ça m'impressionne toujours autant :oscar:. Tu grossis toujours pas (tu sais tu peux le dire hein, au moins tu prendrais peut-être des seins :bave: :ptdr: ) ?
J'ai du prendre deux kilos, maximum, depuis la fin du mois de mai.
(Mais rien sur les naynays :x :cry:)

Par contre je pense avoir perdu du muscle, surtout au niveau des cuisses, j'ai l'impression.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

vu que le muscle pèse plus que la graisse, tu as quand même pris assez de kg de graisse. (y)
blabla
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

moi c'est assez aléatoire, défois je mange à m'en pêter le bide et avoir mal au ventre pdt plusieurs heures et défois je saute un repas...

Au final je pèse 68kg pour 1m77/78) et défois ça monte à 70 mais je suis assez content vu que je faisais que 60 y a genre 2 ans pour la même taille, j'ai fait un minimum de sport et me suis un peu musclé du coup j'apprécie plus mon corps :oops:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Val j'ai pas l'impression que tu manges enormement en quantité mais surtout que tu etales sur toute la journée. Dans l'ideal c'est ce qu'il faut faire mais faut en avoir les moyens.
En plus ca a l'air assez equilibré meme si y'a un peu trop de sucre.

Jodiroga, pour la petite bedaine, ca veut rien dire. Il pourra etre tjs etre aussi mince et ne pas prendre de poids et avoir une bedaine.
, puis le soir un repas assez copieux, parfois trop (enfin genre 2 cordons bleus quoi :oscar:)

2 cordons bleus pour moi c'est un petit repas :oscar:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Urd a écrit :vu que le muscle pèse plus que la graisse, tu as quand même pris assez de kg de graisse. (y)
Mais je suis plus féminine/jolie maintenant, quand je mets une jupe (gros complexe :oscar: :oops:).

Par contre, sportivement, ça doit vraiment plus être ça :oscar: :(. Je vais tout de façon reprendre du muscle au mois d'août en Espagne, avec la plage à 10 mètres, je vais en faire des brassées (y).
Me_Marcadet a écrit :Val j'ai pas l'impression que tu manges enormement en quantité mais surtout que tu etales sur toute la journée. Dans l'ideal c'est ce qu'il faut faire mais faut en avoir les moyens.
En plus ca a l'air assez equilibré meme si y'a un peu trop de sucre.
Je me sers quand même des grosses assiettes. Et à deux, le pot de mayo de 500g ne dépasse pas la journée, elle accompagne tout nos plats.

Par contre, je mange lentement, et je prends le temps de mâcher ce que j'ai déjà dans la bouche (:shield:) avant de reprendre une autre fourchette, ça doit aider pour la digestion et l'utilisation des calories par l'organisme je pense (y).
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

La mayo c'est quasiment liquide. A part que ce soit mauvais poru la santé d'en manger autant, c'est pas vraiment etre un gros mangeur.

Pareil pour les sorbets, la glace, la compote, c'est des trucs qui passent meme quand t'as deja bien mangé.

Je ne dis pas que tu es une petite mangeuse, c'est evident que tu manges pas mal. Ca reste quand meme raisonnable en terme de nourriture "solide". Tu fais surtout enormement de grignotage et de sucrerie et c'est ca qui est impressionnant.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Valentine Rose a écrit :
Par contre, je mange lentement
Je mange énormément (je grignote pas mais je fais des gros repas bien gras) parce que je mange trop vite, sauf au resto avec les gens, je suis toujours le dernier à finir mon assiette du fait que c'est toujours moi qui parle le plus :lol:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Jodiroga a écrit :Tu rigoleras bien dans 10/15 ans avec ta petite bedaine quand tu repenseras que tu disais "je peux pas me permettre d'être plus mince :?" :lol:.
Déjà, on est pas dans 10/15 ans :oscar:

Mais ensuite vouloir prendre du poids quand on fait 63kg pour 1,80m, c'est aussi légitime que de vouloir en perdre quand on est un peu grassouillet.
Et avoir 10 ans ou 15 ans de plus, ça veut pas dire devenir un gros lard vieux qui fait plus aucune activité sportive, à 30 ou 35 ans on a la forme. De plus dans ma famille, y'a vraiment aucun gros, doit y'avoir une part de génétique là-dedans, mais aussi le fait que même si on/je mange en grande quantité, c'est quasiment toujours une alimentation saine et équilibrée.

Je m'amuse pas à vouloir prendre du poids en buvant l'huile de friture ou en mangeant du saindoux le matin :lol:, j'ai pas dit que je voulais être gras et flasque.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

moi je mangais beaucoup (mais moins que marcadet), maintenant je mange peu (enfin j'essaye)
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Je suis assez irregulier et me laisse porter par mes envies, meme si dans l'ensemble mes amis sont souvent impresionnés par tout ce que je peux engloutir.(Le pire etant au mc do, kebab, ou lorsqu'on fait des pates bolo). La gourmandise doit prendre le dessus et je bouffe tout.

J'ai la chance de pas prendre trop de poid depuis tout petit et meme plus d'un an de macdo intensif n'y a rien fait(mais je veux pas voir la gueule de mes arteres -_-).

Maintenant je fais un metier assez physique et ca m'oblige à reelement manger comme un ogre, surtout des quantité de viande et oeufs/poissons toujours plus impressionnante.

Mais au final avec l'age je grignote moins et mange mieux a table(c'est deja ca) mais il vaut mieux m'avoir en peinture qu'aux couvert malgré mes 75 petits Kg.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Valentine Rose a écrit :Depuis la fin de l'année universitaire, je dois manger 7 à 8 huit fois par jour, surtout la nuit en fait, où c'est compulsif en fait :oscar:.

Genre aujourd'hui, je me lève vers 10h / 11h, je sais plus trop, je mange un pain aux raisins et une part de flanc à la noix de coco avec deux coupe de compote pomme/rhubarbe, le pot de 500g y est passé. Vers midi, on s'est fait avec ma soeur (on est que deux dans l'appart en ce moment :() un wok de migas au fromage (recette maison :bave:) et on a terminé par un bac de sorbet mangue/passion qu'on s'est partagé devant la TV.
Ensuite vers 15h je retourne à la cuisine finir le wok de migas et le reste du gateau de riz au caramel qu'on avait fait hier, même si j'aime pas trop ça :?. Le temps passe, 18h, je me fais un sandwich au pain de mie/surimis/tomate/mozzarella/mayonnaise, puis un deuxième, toujours le même (fallait bien finir la mozzarella, ça se conserve pas bien au frigo :(). Et vers 20h on a mangé une salade de riz aux crevettes (à la place du thon) devant PBLV :coeur: suivi par un autre bac de sorbet aux fruits rouges.
Enfin il y a un quart d'heure, je me suis fait un autre sandwich pain de mie trois étages/gouda fondue/emmental fondu et bûche de chèvre sur chaque étage.
Je ferai sûrement deux ou trois allers-retours de ma chambre vers la cuisine pendant cette nuit avant de finir par aller me coucher, ne sachant plus comment occupé mon temps devant mon pc :oscar:.
:fear:
En fait t'es un mec ! 8O

Perso, je suis plus gourmand que goinfre.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je mange pas mal et histoire de vous faire flipper, quand j'étais à l'école genre je prenais tous les jours pizza-frites ou steak-frites au self et je grossissais pas et depuis, j'ai vieilli, je fais 15 kilos de plus et pourtant je mange moins qu'avant. :nopenope:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Chat-Minou a écrit :
Perso, je suis plus gourmand que goinfre.
+1, j'aime les bonnes choses et sans abus, sinon ça finit par me dégouter. Bien sur, il m'arrive de craquer sur la tablette de temps en temps.
Image
Martinus

Message par Martinus »

'tain Val c'est impressionnant ^^
Cyrare a écrit :Je mange pas mal et histoire de vous faire flipper, quand j'étais à l'école genre je prenais tous les jours pizza-frites ou steak-frites au self et je grossissais pas et depuis, j'ai vieilli, je fais 15 kilos de plus et pourtant je mange moins qu'avant. :nopenope:

Je vasi avoir 28 ans et cette soudaine prise de poids alors que j'ai toujours mangé comme un porc sans grossir me fait réfléchir moi-aussi :oops:
Répondre