Ils ont surtout pas droit à l'erreur avec cette suite, tant le premier était réussi.
Et ils n'ont qu'a pas annoncer de dates si ils sont pas foutus de les respecter
Il est vrai que le jeu est sans surprise, mais pas sans saveur. Je suis toujours fasciné par les évènements de Rapture et les personnages qui l'ont habité, ou l'habitent encore. Le côté dramatique du scénario renforce mon impression. On pourra toujours dire que c'est une suite facile, mais quand c'est celle d'un des meilleurs jeux de ces dernières années, on aurait tort de faire la fine bouche!
Perso, suite aux différents tests et notamment celui de Gamekult, je m'attendais à être déçu et bien pas du tout. Le jeu reste bien dans la veine du premier, c'est certain, mais quel plaisir de retrouver cette magnifique ambiance !
Au sinon, je viens de terminer Bioshock 2 sur PS3. Dans l'ensemble, très bon. Un background aussi bon que le premier mais une histoire légèrement moins intéressante. Les quelques améliorations faites sur le gameplay sont vraiment sympa. On va dire que tuer un ennemi est moins fastidieux que sur le premier épisode. Et le piratage a distance est aussi une bonne idée car moins prise de tête. Bioshock 2 est donc un épisode qui règle les quelques lacunes du premier épisode (surtout au niveau de l'action) mais malheureusement, si l'épisode 1 m'a autant marqué, c'est plus par son ambiance et son histoire et c'est clairement la que le deuxième épisode pêche. Pas que le jeu soit mauvais. On retourne dans Rapture avec plaisir mais pas avec le même émerveillement que dans Bioshock, premier du nom. En gros, très bonne suite mais s'il faut garder qu'un seul Bioshock, c'est clairement le premier épisode.