Le topic du tennis :baballe:

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ah ça je suis d'accord pour dire que Pete était moins complet que Roger, et Dédé que j'adore était plus complet mais moins talentueux ^^

Sinon pour Tsonga je trouve ça "logique" : Haas est en super forme et joue chez lui, et même si Tsonga a un jeu très adapté au gazon, je pense que Haas aussi... Et pis ancien n°2 mondial quoi...

edit : et je suis vraiment content du retour de Sharapova, et en plus elle enchaine les "perfs", je suis persuadé que si l'épaule tient 1 an, à ce moment là elle sera de nouveau numéro 1 (ou au moins top 10 en étant pessimiste) :bave:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Kenshin83 a écrit :Nadal va sans doute (au vu de son discours) participer à Wimbledon... Qu'il a qualifié du tournoi le plus important de l'année, et qu'il voulait jouer qu'en étant à 100%...
forfait de Nadal finalement. En vas de victoire à Wimbledon, Federer ou Murray peuvent lui piquer sa 1er place.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

S'il commence à avoir des douleurs chroniques à cet âge là je sais pas combien de temps il va tenir :(

(et je suis solidaire pour ses douleurs aux genoux :nerd2:)
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Stomp a écrit :
Kenshin83 a écrit :Nadal va sans doute (au vu de son discours) participer à Wimbledon... Qu'il a qualifié du tournoi le plus important de l'année, et qu'il voulait jouer qu'en étant à 100%...
forfait de Nadal finalement. En vas de victoire à Wimbledon, Federer ou Murray peuvent lui piquer sa 1er place.
Ouais, depuis jeudi et sa défaite face à Hewitt j'avais clairement changé d'avis (il tenait plus vraiment le même discours d'ailleurs)...

Je suis assez triste :( il va surement perdre sa place de n°1 sans avoir pu se battre (bon en même tps c'est un peu sa faute aussi)

De toute façon sachant qu'il perdra les 800pts des JO il perdra sa place quoiqu'il arrive en aout :/ (à part un gros cataclysme à Wimbledon) j'espère qu'il sera réparé pour la saison sur dur aux USA et qu'on aura une belle finale Federer-Nadal à l'US Open qui se soldera par la récupération de la place de n°1 pour Rafa ^^

En tout cas pour Wimbledon j'espère que Roddick va gagner le tournoi, ce joueur mérite bien plus que de n'avoir qu'un titre du gd chelem a son palmarès... Sans Federer il aurait déjà été titré à Wimbledon :/

edit : d'ailleurs stomp Murray ne peut pas être n°1 mondial après wimbledon, au mieux il peut se rapprocher à 5 pts de Nadal s'il gagne le tournoi... (ce sont les calculs de l'équipe, je les ai pas vérifié par contre) mais bon on en revient ensuite à l'histoire des pts des JO...
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 30 juin 2020 10:38, modifié 1 fois.
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

"Le tout en puissance" surtout chez les "terriens" ça n'a jamais donné des champions qui réussissais sur le très long terme, voyez vous-même :
- Jim Courier RG 1991, 1992 après... PROUT ! :oops:
- Sergi Brugera RG 1993, 1994 après... MACASH ! :oops:
- Gustavo Kuerten RG 1997, 2000, 2001 après... PEAU DE ZOB ! :oops:
Voilà ça c'est dit... Nadal gagnera sans doute à l'avenir... mais il y laissera des plumes, c'est sûr ! :?
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Perso je reste persuadé que s'il avait pas abandonné ses straps il serait en meilleure forme que là... Même s'il est évident que son jeu le tue (mais en même temps j'adore la couverture de terrain qu'il a... )

Dhalsim, justement Nadal ne joue plus "tout en puissance", son jeu est bien plus complet que lors de ses premiers titres à RG, ses victoires à Melbourne, Wimbledon et Pékin le prouve (d'ailleurs ça me fait délirer quand je lis que sa place de n°1 est usurpée)... Mais malgré tout il demande énormément à son corps, et cette année particulièrement avec des records de durée de matchs (à l'OA et à Madrid par exemple, 4h pour un match en 3 set c'est juste énorme)
Après encore une fois je suis jamais très objectif concernant Nadal, mais le comparer aux joueurs que tu cites (même si j'adore Kuerten) je trouve ça un peu réducteur...
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 30 juin 2020 10:39, modifié 1 fois.
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Je vous concède que Nadal est plus complet que les autres joueurs que j'ai cités plus haut ! :D
Toutefois même si tu trouves Kenshin que Nadal joue moins en puissance qu'avant (il n'a pas le toucher d'un Miloslav "le chat" Mecir, Marcelo Rios, ou Gaël Monfils ! :lmao: ) son jeu tout en lift l'usera sans doute prématurément (regardez Berasategui ou Müster), ce que je trouve d'avance dommage pour lui car il est talentueux et pour le public aussi... :(
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: Le topic du tennis :baballe:

Message par Kenshin83 »

Simon qui semble retrouver son meilleur niveau au meilleur moment de la saison pour lui :bave: (bcp de points à défendre après Wimbledon)

Et tout ça en étant blessé, comme quoi ça l'oblige à jouer autrement et ça marche mieux ^^ belle revanche sur Hanescu en tout cas
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Et vu comment il s'est fait descendre un peu partout, ça fait plaisir de voir qu'il est le dernier Français en piste (y) (même si j'aurais préféré que ce soit Tsonga :lol:).
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Mes 2 français préférés sont ceux qui se font le plus souvent descendre :(

En plus Ferrero au prochain tour va être prenable (mais je suis très très surpris de le retrouver en seconde semaine à Wimbledon oO, au moins il fait honneur à sa Wild Card )
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 30 juin 2020 10:39, modifié 1 fois.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Personnellement je pense que le bon test serait plutot Verdasco... Mentalement c'est autre chose que Karlovic... Si Federer arrive à prendre la mesure du service de Karlovic (et j'en doute pas vraiment) le match sera limite plié (même si Karlovic n'est pas maladroit c'est quand même surtout grâce au service qu'il en est là...)

Et pis je préfère Verdasco (y)

Sinon Mauresmo mène face à Safina, c'est pas une surprise en soit mais ça fait plaisir, j'espère qu'elle va continuer comme ça !

Et allez Simon \o/

edit : bon bah Mauresmo a fait sa Cornet -___-, break d'avance dans le second et 3ème set, mais elle perd :ouaisouais: Et pourtant elle avait rien à envier à Safina... Dégouté :/

edit 2 : et Ferrero qui doit jouer son meilleur match depuis RG 2003 :nard: quelle défense >_< et pourtant Simon joue super bien aussi, ça faisait longtemps que je l'avais pas vu jouer comme ça, c'est rageant
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je n'ai vu que la toute fin du match Murray-Wawrinka, mais Murray prenait vraiment pas trop de risques, ça faisait assez Marquis de La Mole :nopenope:.
$poke
Super Mario Bros. 2

Message par $poke »

Il est naze ce Wimbledon :nard:
Aucun bon match :(
Plop!
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ouais de ce que j'ai lu Murray a été vachement attentiste face à un Wawrinka bien faiblard :nard:

Moi je continue de croire en Roddick :bave:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'aime bien suivre l'actualité sportive quand elle est intéressante ! :raptor:

Image

Pwet-pwet !!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

PAMPLEMOUSSES ROSES DE FLORIDE !!!
:bave:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Puté... 17 ans en plus... :oscar:
Ma copine à le même âge mais pas le même gabarit tout de même :oscar: :oscar:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

C'est vrai ?
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

AWESOME !
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Oulà... voilà près d'une semaine que j'étais pas passé sur le dojo et que vois-je...
... un pur post envoyé par notre ami "KirbyX le renard des bois" ! 8) Bien joué mec ! :break:
Au fait ta copine est vraiment mineure ? C'est chaud si t'as les parents sur le dos ! :???:

Plus gros, plus beau, plus fort ! :oops:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ptain quel bonheur hier devant canal de pouvoir assister à l'ascension en finale d'un de mes joueurs préférés !

Même si j'aimerai qu'il gagne, je pense pas que ce sera possible, mais je suis déjà heureux de ne pas m'être trompé sur sa capacité à aller au bout ! Bravo Roddick :oops:
Maintenant au niveau chance, il a beau être devenu un joueur complet, il rate quand même pas mal d'occaz, et Fed ne lui fera surement pas de cadeaux (à moins que la pression d'obtenir un 15ème titre du gd chelem le bloque mais j'y crois pas trop)

En tout cas, vivement demain :bave:

edit : et ça reste quand même rageant de se dire que toutes ses finales de gd chelem il les a perdu face à Federer, contre un autre joueur il en aurait gagné bien plus :/
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 02 juil. 2020 11:42, modifié 1 fois.
Répondre