Conférence Microsoft

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

En tout cas je suis vraiment pas convaincu par Natal. D'ailleurs plus j'y pense, plus je trouve que ce qui manque actuellement dans la detection de mouvement, au dela de la precision (même si ca s'améliore avec le Wii Motion Plus et le systeme de Sony) c'est le manque de retour. C'est bien gentil de faire un mouvement de raquettes, de mettre un coup d'épée dans le vent ou de tourner un volant en air. Mais si on ressent pas l'impact de la balle de tennis, si y'a pas de retour de force dans le volant ou le coup d'épée, y'a une énorme partie de l'immersion qui tombe à l'eau.

J'aurai même tendance à penser que c'est mieux d'avoir des vibrations pourris et un micro encore plus pourri comme dans la Wiimote que d'avoir rien du tout. Je sais pas trop comment c'est possible techniquement d'avoir un retour de force satisfaisant dans un petit baton qui tient dans la main, mais je pense que c'est dans cette voix qu'il faut creuser. Franchement mettre les mains dans le vide comme dans Natal ca me branche absolument pas.

Et comme Waru j'ai du mal à trouver des applications en jeux. Si on le combine avec un pad ça sera aussi limité que le SIXAXIS, sympa pour quelques mini jeux ou mouvement, mais fondamentalement foireux. Je vois bien des applications comme la reconnaissance vocale et/ou faciale pour avoir directement accès à son profil, de nouveau pour les nouveaux joueurs/invités, mais j'suis pas convaincu qu'on ai vraiment besoin de Natal pour ça, ça reste logiciel tout ça, la reconnaissance de voix n'importe quel micro la fait, la reconnaissance faciale c'est peut être moins évident. Vous vous voyez jouer en secouant la tête ou les jambes, voir tout le corps alors que vous êtes assis dans un fauteuil ou un canapé? Ou alors lâcher une main et perdre la moitié des contrôles pour faire un mouvement à la con?

Autant le truc de Sony c'est un copier/coller de la Wiimote et on sait très bien ce que ca peut faire, autant NATAL, j'suis pas convaincu. Même naviguer dans menu correctement j'ai du mal à voir comment on peut faire :lol:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Bah naviguer dans les menus, c'est pas bien compliqué, c'est peut-être même ce qui parait le plus évident. Ce qui m'inquiète plus c'est de ne pas savoir si on peut jouer avec Natal assis ou non. Dans la démo présentée à l'E3 avec Burnout, je vois mal comment les mecs auraient pu jouer assis. De la même façon, si ils veulent étendre le concept à plein de jeux, je vois mal comment se passer d'un controller, ne serait-ce que pour le stick. Et encore un truc, il faudra sûrement faire un max de place pour pouvoir jouer, genre pousser la table basse, reculer le canap, ... donc des obligations pas très conviviales.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/FpNdkm9s8AY&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/FpNdkm9s8AY&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed>

Pas si CC que ça le concept de sony boulemote.

Et pour Natal, ça ne remplacera jamais le controle manette, crosoft eux-même le disent, c'est un complément.
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Doomkiller a écrit :Parce que bon si Natal ça déchire, c'est grâce à sa précision
Teste le et on en reparle, le dectection de squelette est bonne mais appliqué à un avatar ca n'est pas stable du tout.
Doomkiller a écrit :C'est possible que Nintendo ait eu un Natal like sous la manche, mais sûrement pas aussi précis, c'est évident.
Mais oui c'est evident ! Tu as fait des recherches sur Prime Sense ?
Doomkiller a écrit :Après quand tu dis "Nintendo avait l’occasion de la faire et il ne l’ont pas fait c’est bien que niveau gameplay c’est à chier", c'est trop con aussi.
Mais oui je suis trop con. Tu as fait des recherhces sur Prime Sense ?

Donc merci d'eviter de penser que je raconte des conneries sans savoir ce que s'est réellement passé. Je parle en connaissance de cause.
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

waru a écrit :
Doomkiller a écrit :Parce que bon si Natal ça déchire, c'est grâce à sa précision
Teste le et on en reparle, le dectection de squelette est bonne mais appliqué à un avatar ca n'est pas stable du tout.
C'est pas ce que dit Gamekult. :???:

Sinon pour Prime Sense j'ai fait des recherches et j'ai pas vu de lien direct avec Nintendo :???: Ils le présentent plus comme un concurrent. Après je me trompe surement.
Après quand tu dis "Nintendo avait l’occasion de la faire et il ne l’ont pas fait c’est bien que niveau gameplay c’est à chier", c'est trop con aussi.
Ça je déments pas, même s'ils avaient un système parfait c'est pas ça le soucis. Ta connerie vient de ta foi inébranlable envers Nintendo, comme le dit gne c'est limite sectaire. :lol:
Je me quote :
On aurait pu avoir exactement la même réaction que toi quand ils ont annoncé la Wiimote, ça existait déjà la reconnaissance des mouvements, donc si Microsoft et Sony l'ont pas déjà fait, alors c'est que le gameplay est pourri. :niais:
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai pas d'info, mais si Nintendo a sondé quelques tiers sur une intégration éventuelle de Prime Sense et que finalement ça ne s'est pas fait, alors c'est que les retours auraient été négatifs et donc ce que dit Waru est réaliste.

J'ai pas d'info, mais entre Natal testé 5 minutes par un rédacteur d'un site et Natal dispo à volonté chez un tiers, on peut imaginer qu'ils ne soient pas d'accord.
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

Cyrare a écrit :J'ai pas d'info, mais si Nintendo a sondé quelques tiers sur une intégration éventuelle de Prime Sense et que finalement ça ne s'est pas fait, alors c'est que les retours auraient été négatifs et donc ce que dit Waru est réaliste.

J'ai pas d'info, mais entre Natal testé 5 minutes par un rédacteur d'un site et Natal dispo à volonté chez un tiers, on peut imaginer qu'ils ne soient pas d'accord.
Ou alors que c'était trop cher, que ça demandait trop de ressources, qu'ils ont rien trouvé d'adapté, qu'ils se sont dit qu'il fallait à tout prix un support, que niveau stratégique ça allait pas...

Il y a tellement de facteurs pour qu'un projet ambitieux n'aboutisse pas que c'est quand même franchement réducteur de dire "ah ben ils l'ont pas fait donc c'est pourri donc tous ceux qui le font vont se planter". Si Nintendo se sont pas lancés dedans, c'est peut etre parce qu'effectivement ils ont rien trouvé de concluant niveau gameplay, mais ils ont pas tous les grands esprits du jeu-vidéo. Là un système comme ça ça ouvre de grandes portes, et que Nintendo ou je-sais-pas-qui ait rien trouvé, je m'en fous, j'attends que les projets soient annoncés et je fais pas le gros aigri. :oscar:

Après si Waru a fait un test en profondeur ou pas on s'en fout là. :???: Il a parlé d'intégration dans un avatar, et ça tu le vois direct si c'est bien fait, il suffit de bouger et de voir comment ça réagit et tu fais une évaluation direct.
Après bon si Waru assure que c'est mal fait, alors c'est mal fait. Mais il se fait contredire direct par toute la presse qui était à l'E3, donc faut vraiment qu'ils aient super bien caché leur jeu quand même, c'est bizarre.
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais enfin Waru a dit :
waru a écrit :La reconnaissance de squelette est assez bluffante !
Il a pas dit que ça puait complètement la merde.

Alors oui, peut être qu'ils l'ont pas fait pour d'autres raisons que le gameplay, peut être que y'a 1 an Nintendo a dit aux tiers que le projet était abandonné à cause du gameplay, finalement on sait pas, c'est juste insuffisant pour faire tout une page à se moquer d'un mec qui en sait de toute façon plus.

Quand à son fanboyisme, je vous renvoie vers son premier commentaire sur la wiimote avant que la Wii ne sorte qui était à peu près : "La wiimote est pas du tout au point, on va se marrer à l'E3." :kikoo:
Répondre