Cyrare a écrit :Ben j'ai un écran 1680*1050, mais avec un bon AA, m'en fout un peu de la réduire.
Actuellement, j'ai une Geforce 9300 GE.

Dans la pratique ça marche pas vraiment comme ça, même à résolution inférieure mais avec AA ça risque d'être moins performant qu'à résolution native sans AA
http://www.bit-tech.net/hardware/graphi ... -sample/10
Ici le 1920*1200 sans AA est plus performant que le 1680*1050 avec AA4x
Idem dans les autres jeux comparés
Sinon si tu as un budget serré comme le dit Marca, une 4850 est une très bonne affaire, sinon une 4870 pour pérenniser sa configuration dans le temps pourrait être mieux, tout dépend de toi, si c'est pour jouer à 4 jeux qui se courent après, pas la peine de foutre des 1000 et des cents

Pis des fois vaut mieux prendre une carte de gamme légèrement inférieure mais avec des petits plus, genre un bon refroidissement/silencieux, etc.
Encore une fois, tout dépend de l'utilisation, si c'est pour du réencodage massif/logiciels de traitements lourds, un i7 peut être envisageable, si c'est pour jouer, n"importe quel C2D 3 fois moins cher qu'un i7 fera mieux l'affaire

D'autant plus que le CPU a une importance moindre face à la carte graphique.
Puis y'a tout ce qui va avec le i7, genre la DDR3 qui apporte rien, les cartes mères plus chères qu'en socket 775