Le topic du tennis :baballe:

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Federeeer !! :rox: :rox: :rox:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Le serre-tete de Golovin :lol: :bave:
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 27 juin 2020 11:27, modifié 1 fois.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Lol jodi :lol:

Ptain Soderling a pas réussi à rentrer dans son match -___-

bon bah le classement va bien se resserer ! Vivement que Rafa gagne l'US open qu'on oublie la perf de Roger 8)
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Claire Chazal au JT: "Rogé Federer" j'étais plié de rire :ptdr:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

bah je dis souvent "Rogé" :/ je trouve ça fun :lol:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

bah plus que 8, franchement c'est gérable 8)

mais je pense que Federer en gagnera au moins 1 autre... L'ennui c'est que s'il gagne Wimbly il va vraiment se rapprocher au classement, et que s'il gagne l'US Open il va battre un nouveau record :/

Et j'aimerai vraiment voir Nadal gagner à Flushing Meadow :(
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Bah, le classement c'est "secondaire" à mon avis, l'important pour ROGUAY, c'est les records (des chiffres :raptor: :oscar:), surtout le nombre de victoires en Grand Chelem pour dépasser Pete "Ewok" Sampras (et aussi la victoire en finale de Roland l'an prochain contre Nadal :napo:)
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Chunky a écrit :Claire Chazal au JT: "Rogé Federer" j'étais plié de rire :ptdr:
Si tu dis "Rodjeur" c'est plutôt toi le gros abruti (entouré de la meute de ces cons de journalistes) :oscar:

En Suisse on doit plus souvent l'appeler "Rogé" que "Rodjeur" :oscar: (et comme Jodiroga, encore plus souvent "Rogueure" que "Rogé")
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

shyguy a écrit :Bah, le classement c'est "secondaire" à mon avis, l'important pour ROGUAY, c'est les records (des chiffres :raptor: :oscar:), surtout le nombre de victoires en Grand Chelem pour dépasser Pete "Ewok" Sampras (et aussi la victoire en finale de Roland l'an prochain contre Nadal :napo:)
Ah ça je suis d'accord, mais moi en tant que supporter de Nadal j'aimerai qu'il reste installé à la place de n° 1 au moins jusqu'à la fin de l'année (histoire de dire qu'il aura terminé 2 ans numéro 1 mondial, ce qui est pas trop ridicule (de toute façon être numéro 1 n'est pas ridicule certes :oscar: ))
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Pharaoh a écrit :
Si tu dis "Rodjeur" c'est plutôt toi le gros abruti (entouré de la meute de ces cons de journalistes) :oscar:

En Suisse on doit plus souvent l'appeler "Rogé" que "Rodjeur" :oscar: (et comme Jodiroga, encore plus souvent "Rogueure" que "Rogé")
Excuse moi d'être dans l'ignorance oh grand maître incontesté de l'univers Pharaoh Image

(autrement dis, la réponse de Jodiroga me suffisait, t'étais pas obligé de rajouter une couche en m'insultant :wink: (smiley sociabilisant :lakdel:) :roll: (smiley méprisant :pharaoh:) )
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Jodiroga a écrit :Perso, encore un GC (peu importe lequel), et je suis satisfait, il pourra mourir tranquille (y).

(Y'aurait aussi le GC sur une année, mais ça j'ai plus de mal à y croire :oscar: (mais on ne sait jamais :n8rd:).)
Quand je pense à quel point je le sentais bien pour Nadal :/ ptain c'est vraiment pas sur Roland que je l'attendais pour perdre ^^" comme quoi dans le sport rien n'est jamais acquis (et c'est ça la magie du sport :ouaisouais: )

Et tu oublies les JO !!!! C'était son rêve de gagner les JO (bon il l'a fait en double, mais spa pareil ^^ ), et ça peu de joueurs peuvent s'en vanter 8) ^^
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Oui il faut qu'il gagne encore les JO, et puis aussi qu'il redevienne numéro 1 et le reste suffisamment longtemps pour être le joueur à avoir été le plus longtemps numéro 1 (il lui manque 40 semaines pour dépasser Sampras). S'il fait ça et qu'il gagne encore au moins un Grand Chelem, alors il n'y aura plus de contestation possible sur le fait qu'il est le meilleur joueur de tennis depuis la création de ce sport :bave:.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

et Rod Laver :/ ?

Et pis tous les autres joueurs d'avant l'ère Open :( ?

edit : et ptain je viens juste de lire que Nadal était incertain pour Wimbledon :cry: en cas de forfait ça va tout fausser :( :(
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Si Roger a tous les records, je pense qu'on peut dire que c'est le meilleur :oscar:.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Bah oui et non, je comprend pas, il n'y a pas si longtemps tu disais justement ne pas pouvoir te prononcer sur le plus grand joueur de tous les temps (enfin je crois que tu avais dis ça... )

Tout dépend de l'opposition, et pis je ne pense pas que Federer remportera un grand chelem alors que Rod Laver l'avait fait... Idem pour les JO, il aura 30 ans, je le vois mal gagner les JO à ce moment là...

Puis il y aura toujours des records détenus par d'autres joueurs ou co détenus...

Mais bon Federer est clairement dans le panthéon de l'histoire du tennis, surtout que ce qu'il accompli, il l'accomplit désormais avec des Nadal, Murray et Djoko qui lui complique la vie (ce qui n'était pas vraiment le cas lorsqu'il était au sommet d'ailleurs)

En fait c'est un peu comme dire que le barça de cette année est la meilleure équipe de tous les temps, ou du moins le meilleur barça de tous les temps... ça dépend également de l'opposition, c'est trop dur de juger de cela je trouve...

On peut pas comparer plusieurs générations de joueurs, par contre il est clair que Federer est le plus grand joueur de la décénnie
Urd
Robot

Message par Urd »

Del Porto me semble prometteur pour mettre plus tard des bâtons dans les roues de Nadal. :twisted:
blabla
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Chunky a écrit :
Pharaoh a écrit :

Excuse moi d'être dans l'ignorance oh grand maître incontesté de l'univers Pharaoh Image

(autrement dis, la réponse de Jodiroga me suffisait, t'étais pas obligé de rajouter une couche en m'insultant :wink: (smiley sociabilisant :lakdel:) :roll: (smiley méprisant :pharaoh:) )
C'est rien je te pardonne, péon.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Nadal va sans doute (au vu de son discours) participer à Wimbledon... Qu'il a qualifié du tournoi le plus important de l'année, et qu'il voulait jouer qu'en étant à 100%...

s'il joue ça va vraiment annoncer du bon :bave: :remake_de_la_finale_2008: :bave:

Et Roger qui déclare forfait à la Halle ça par contre même si je suis content vis à vis du classement (il perdra autant de points que Nadal) je suis assez sceptique pour sa préparation sur gazon... Sachant qu'il avait déjà eu du mal à s'adapter à la terre battue... Franchement j'espère fortement qu'il fera finaliste...
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Défaite de Tsonga à Halle alors que le tableau était très ouvert après le forfait de Roger :(. Mais Haas jouait super bien, c'était digne de son match contre Roger justement :oscar:.
Kenshin83 a écrit :Bah oui et non, je comprend pas, il n'y a pas si longtemps tu disais justement ne pas pouvoir te prononcer sur le plus grand joueur de tous les temps (enfin je crois que tu avais dis ça... )
Oui c'est ce que je disais, mais si Federer arrivait à détenir "tous" les records du tennis, alors je trouve qu'il y aurait une certaine légitimité à voir en lui le meilleur joueur dans l'absolu (ça serait contestable, mais du strict point de vue des statistiques, ça ne le serait pas vraiment).
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ouai mais après les records c'est le bordel. borg a gagné 6 fois RG, federer le fera jamais, mais Borg a pas gagné tous les tournois du grand chelem.
Fin; Federer excelle sur toutes les surfaces, il a égalé le record de victoires en tournoi du grand chelem, il a maitrisé winbledon, melbourne, l'us open et a été finaliste plusieurs années d'affilé à RG.
Il a gagné 59 tournois en tout dont 15 pour les Masters 1000 (niveau juste en dessous des tournois du grand chelem) et est 2ème ex-aequo avec nadal derrière agassi qui en a gagné 17, c'est lui qui a le plus de petits chelem (3 des 4 tournois du grand chelem gagné la même année) à savoir 3, sachant qu'il n'y a que 2 joueurs je crois qui ont gagné le grand chelem dans l'histoire du tennis. :oscar:

Sans déconner, il a même pas 30 ans, je pense qu'on peut raisonnablement dire que c'est le meilleur joueur de tous les temps. :nerd:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Pour moi il lui manque encore le record du nombre de semaines numéro 1 mondial pour que ce soit aussi clair (40 semaines pour rejoindre Sampras, c'est loin d'être négligeable).
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 29 juin 2020 10:41, modifié 1 fois.
Répondre