Stomp a écrit :
là où Crosoft tente une approche différente du marché casual, Sony fait l'erreur de copier la Wiimote. Attaquer Nintendo de cette façon, c'est pas très malin et voué à l'échec.
C'est pas attaquer nintendo, c'est faire la meme chose que nintendo. Avec le truc de sony tous les jeux wii sont aussi jouables sur ps3. En gros, la ps3 peut faire tourner tous les types de jeux du marché. Le but n'est pas d'etre victorieux et d'imposer un nouveau truc. Le but est de ne s'exclure les formes de jeu actuels sans meme avoir besoin d'imposer quoique ce soit et de brouiller le public.
D'ailleurs, le dildostation sera aussi benefique a nintendo et a la wii.
Sony a l'alliance 360/ps3/pc pour la maniabilité au pad et l'alliance Wii/ps3 pour les jeux avec viseur et detection de mouvement. Je comprends pas pourquoi tu parles de marché casual d'ailleurs car la demonstration n'etait pas du tout orienté casual. Ce qu'ils ont montré est fait pour etre utilisé en jeu dits gamers comme par exemple RE 4wii, les fps wii, les jeux de sport, les jeux d'acventure etc...
Par contre microsoft ils se lancent dans un truc tout nouveau bien trop tard dans la generation. Le public casual est deja acquis a la wii et le public gamer n'a pas acheté une 360 pour ca. Ce sera donc bien plus dur a justifier et ils seront seuls a pouvoir imposer leur accessoire.
Si nintendo a reussi a imposer la wii c'est avec beaucoup de sacrifices que microsoft ne peut plus faire.
Pour moi, le dildo station est beaucoup moins risqué et sera bien plus benefiques aux joueurs que le Natal.
Et puis, c'est pas sur ce forum qu'on lit tout le temps "qu'ets ce que ce serait bien une console puissante avec les controles de la wii"
C'est ce qu'a annoncé sony.