[]

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

dreamer-sony a écrit :Pourquoi les conférences Microsoft et Nintendo étaient plus plates que celle de Big Sony ?
Hum... je ne comprends vraiment pas :P
Quelle efficacité Sony :smilecolros:

Le seul petit bémol, c'est que de nombreux jeux vont sortir en 2010 :?

Et là, c'est sûr et certain: 2010 sera l'année de la PS 3 :P

2010 = 2+0+1+0 = 3 !! Le 3, chiffre porte bonheur en 2010 :roll:
:lol:

Cool on va encore bouffer du dreamer jusqu'à fin 2010 :bave:
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Le look sex-toy les a pas trop aidé :lol:
C'est vrai que sa sentait tout, sauf le produit finit.

Maintenant même si je trouve le projet de Microsoft très ambitieux avec un domaine d'utilisation qui peut aller au delà de la console de jeux ,
le projet de sony semble plus proche du joueur qui aime bien avoir un contact physique avec sa console :oops:
(à choisir entre un "air-volant" et un vrai volant y a pas photos).

De toutes façon je ne m'attends pas à voir ,à court terme,des jeux d'exceptions exploitant l'un ou l'autre dispositif.

Edit : @Marcadet je cherche pas à comparer,mais je continu simplement la discussion avec OP
Dernière modification par Powerwing le 03 juin 2009 00:25, modifié 1 fois.
If i could only use this power for good...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Ceux qu'ils ont montré focntionnait super bien et etait super precis :o

Je vois pas pourquoi tu compares a natal alors que c'est pas du tout le meme delire. Le truc de sony c'est une copie de la wiimote+ motion plus qui permet d'avoir les meme types de jeux que sur wii et qui etaient impossible a faire sur ps3.

Le natal, c'est un systeme qui permet de jouer sans manette et donc faut faire de tous nouveaux types de jeu et la y'a plus de chance que ca tombe vite a l'eau que le truc de sony qui s'adaote parfaitement a ce que les dev ont deja fait sur wii.

Microsoft a crée un nouveau truc et ca va etre dur de l'imposer sans lancer une nouvelle console.

Sony, ils reprennent juste le concept de manette pointeur et detection de mouvement 1:1 de la wii. Ils vont donc beneficié du travail effectué par nintendo et les tiers pourront porter facilement des jeux wii sur ps3 et vice versa.

D'ailleurs c'est plutot malin car la la ps3 possede exactement les memes atouts que la 360 et la wii. Pour les jeux 360 les editeurs sont obligés d ele ssortir aussi sur PS3 etpour les jeux wii avecc la nouvelle manette les devs pourront optimiser le sventes en sortant les jeux sur PS3.

Faudra voir ensuite si c'est aussi similaire a la wiimmote que je le crois.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Pour le peu que j'ai vu je suis satisfait en tant que nouveau propriétaire de PS3. Bien sûr il y a uncharted et God of War et J'ai trouvé que ça faisait du bien d'avoir des nouvelles de GT5 mais je crains trop le jeu vendu en kit pour que ça m'emballe vraiment :?

JE suis pas intéressé par la PsMote et il y avait beaucoup d'accent mis sur la PSP, j'ai trouvé ça bizarre, je vois pas ce que Sony espère accomplir parce qu'ils avaient d'avantage besoin d'impressionner avec la PS3.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

GT 5 sera pas vendu en kit :nerd:

D'ou tu sors ca ?
Image
dreamer-sony

Message par dreamer-sony »

La PSP a été mise en avant car la PSP GO, c'est pour bientôt. GO GO GO !
De plus, développer sur PSP, je suppose que c'est très simple, tout les dévelopeurs connaissent déjà la PS2.

Développer sur Next-Gen, ça coûte bonbon.
Développer sur DS, ça coute rien mais on est limité.
Développer sur Wii (cf DS :twisted: )
donc la PSP est idéale :P :D

Planning:
2009-2010: la percée de la PSP aux States et en Europe (le Japon, c'est déjà gagné 8) ) avec enfin des jeux :? :lol:
2010 : année de la PS3 avec l'annonce de la PS3 Slim au Tokyo Game Show 2009.

En somme: Avenir radieux !! :angel: :rocol:
L'escadron Sony vous passe le bonjour :smilecolros:

Au fait, personne l'a dit je crois, mais le public était beaucoup plus réactif à la conférence Sony, je crois que ça veut tout dire, non ? :lol: 8)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

dreamer-sony a écrit : Au fait, personne l'a dit je crois, mais le public était beaucoup plus réactif à la conférence Sony, je crois que ça veut tout dire, non ? :lol: 8)
Cela est bien vrai ^o^
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Sony m'a charme :oops: Comme ca a ete dit plus haut, il n'y a que tres peu de jeux qui ne m'ont pas interesse. 8O

OMG a Uncharted 2, la demo etait epique ! :coeur: :bave:
Nihongo ga peropero shabureru
Iwata

Message par Iwata »

dreamer-sony a écrit :
Au fait, personne l'a dit je crois, mais le public était beaucoup plus réactif à la conférence Sony, je crois que ça veut tout dire, non ? :lol: 8)
Ils feront jamais aussi bien que la conférence OMAGAD MEGATON E3 2004 de nintendo http://www.youtube.com/watch?v=uXrsK8IC ... re=related

( ou alors a la présentation du gamecube, avec 10 minutes de video :raptor: ,mais c'était au spaceworld, c'est pas pareil )
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Rockstar games = enculés :nard: De quel droit ils laissent rockstar north faire autre chose que la suite de GTAIV :mad: Non mais, au goulag allez :mad:
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

dreamer-sony a écrit : Au fait, personne l'a dit je crois, mais le public était beaucoup plus réactif à la conférence Sony, je crois que ça veut tout dire, non ? :lol: 8)
Tellement réactif qu'ils s'excitaient pour tout et n'importe quoi (Hannah Montana :lol: ).
Image
gné

Message par gné »

(Give me the best of both worlds tkt 8) )
Image
Martinus

Message par Martinus »

Me_Marcadet a écrit :GT 5 sera pas vendu en kit :nerd:

D'ou tu sors ca ?
C'est plus le cas? J'avais lu ça mais c'était il y a longtemps :plusdanslecoup:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'était le cas de Gran Turismo 4 HD, un projet abandonné depuis belle lurette.
Image
OSU!!
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit :Ceux qu'ils ont montré focntionnait super bien et etait super precis :o

Je vois pas pourquoi tu compares a natal alors que c'est pas du tout le meme delire. Le truc de sony c'est une copie de la wiimote+ motion plus qui permet d'avoir les meme types de jeux que sur wii et qui etaient impossible a faire sur ps3.

Le natal, c'est un systeme qui permet de jouer sans manette et donc faut faire de tous nouveaux types de jeu et la y'a plus de chance que ca tombe vite a l'eau que le truc de sony qui s'adaote parfaitement a ce que les dev ont deja fait sur wii.

Microsoft a crée un nouveau truc et ca va etre dur de l'imposer sans lancer une nouvelle console.

Sony, ils reprennent juste le concept de manette pointeur et detection de mouvement 1:1 de la wii. Ils vont donc beneficié du travail effectué par nintendo et les tiers pourront porter facilement des jeux wii sur ps3 et vice versa.

D'ailleurs c'est plutot malin car la la ps3 possede exactement les memes atouts que la 360 et la wii. Pour les jeux 360 les editeurs sont obligés d ele ssortir aussi sur PS3 etpour les jeux wii avecc la nouvelle manette les devs pourront optimiser le sventes en sortant les jeux sur PS3.

Faudra voir ensuite si c'est aussi similaire a la wiimmote que je le crois.
là où Crosoft tente une approche différente du marché casual, Sony fait l'erreur de copier la Wiimote. Attaquer Nintendo de cette façon, c'est pas très malin et voué à l'échec.
dreamer-sony

Message par dreamer-sony »

Même si je suis sceptique par "la PS3Mote", si ça rameute 5 à 10% du public Wii, c'est déjà tout bénef pour Sony :P
Donc ils ont raison... de toute façon, on n'en serait pas là si Nintendo avait sorti une console 100% gaming :mad:

Raiden, on ne s'extasie pas pour rien, on est enthousiaste c'est tout: Hannah Montana + PSP couleur lilas, c'est quelque chose que les fans comme moi attendaient 8O :? :) :D :lol:
A moins que la réaction soit simplement de l'humour, élément réellement manquant des conférences M et N... et ouais :!: :P

Au fait Metal Gear Rising semble sortir sur PS3 tout compte fait... comme quoi, Kojima ne pouvait pas nous trahir, bravo Hidéo 8)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

dreamer-sony a écrit : A moins que la réaction soit simplement de l'humour, élément réellement manquant des conférences M et N... et ouais :!: :P
tu sais ce que l'on dit : mieux vaut en rire qu'en pleurer :wink:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

dreamer-sony a écrit :Au fait Metal Gear Rising semble sortir sur PS3 tout compte fait... comme quoi, Kojima ne pouvait pas nous trahir, bravo Hidéo 8)
Mais comment ça "tout compte fait" ? :oscar: Au dela de l'absurdité d'imaginer un MGS exclusif à la 360, à partir du moment où Microsoft ne dit pas que le jeu est exclusif, alors c'est qu'il sera <u>forcément</u> multi.

Déjà qu'il suffit d'une exclusivité temporaire pour qu'ils essayent de donner l'impression que c'est une exclusivité totale, s'il était exclusif, même temporairement, ils l'auraient gueulé haut et fort, c'est évident.
Image
OSU!!
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

dreamer a douté de Kojima, il a perdu la foi :cry:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
dreamer-sony_

Message par dreamer-sony_ »

En fait, je n'avais pas réfléchi sur le moment... ça m'arrive super rarement pourtant :P

J'ai vu Kojima et là, mon cerveau a buggué: je n'entendais plus, le temps s'était suspendu, mon coeur avait ralenti, plus de salive, plus de goût, le froid... le néant... anésthésie générale :fear:
J'ai été cliniquement mort une dizaine de secondes... Microsoft a failli avoir ma peau :mad:
Heureusement que Sony m'a sauvé la vie: je tenais la DualShock dans ma main gauche et à ce moment-là, sentant que je perdais pied, la manette s'est mise à vibrer :cry:
Je suis ressuscité !! Alleluia !! :onfire:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Si tu avais le vitality sensor, ça ne serait pas arrivé :napo:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Stomp a écrit :
là où Crosoft tente une approche différente du marché casual, Sony fait l'erreur de copier la Wiimote. Attaquer Nintendo de cette façon, c'est pas très malin et voué à l'échec.
C'est pas attaquer nintendo, c'est faire la meme chose que nintendo. Avec le truc de sony tous les jeux wii sont aussi jouables sur ps3. En gros, la ps3 peut faire tourner tous les types de jeux du marché. Le but n'est pas d'etre victorieux et d'imposer un nouveau truc. Le but est de ne s'exclure les formes de jeu actuels sans meme avoir besoin d'imposer quoique ce soit et de brouiller le public.

D'ailleurs, le dildostation sera aussi benefique a nintendo et a la wii.
Sony a l'alliance 360/ps3/pc pour la maniabilité au pad et l'alliance Wii/ps3 pour les jeux avec viseur et detection de mouvement. Je comprends pas pourquoi tu parles de marché casual d'ailleurs car la demonstration n'etait pas du tout orienté casual. Ce qu'ils ont montré est fait pour etre utilisé en jeu dits gamers comme par exemple RE 4wii, les fps wii, les jeux de sport, les jeux d'acventure etc...

Par contre microsoft ils se lancent dans un truc tout nouveau bien trop tard dans la generation. Le public casual est deja acquis a la wii et le public gamer n'a pas acheté une 360 pour ca. Ce sera donc bien plus dur a justifier et ils seront seuls a pouvoir imposer leur accessoire.

Si nintendo a reussi a imposer la wii c'est avec beaucoup de sacrifices que microsoft ne peut plus faire.

Pour moi, le dildo station est beaucoup moins risqué et sera bien plus benefiques aux joueurs que le Natal.

Et puis, c'est pas sur ce forum qu'on lit tout le temps "qu'ets ce que ce serait bien une console puissante avec les controles de la wii"
C'est ce qu'a annoncé sony.
Image
Répondre