Le casque c'est une idée du XXe siècle, à présent c'est has been (tout comme les lunettes 3D d'ailleurs ) il faut que le joueur puisse s'épanouir avec le minimum de contraintes matérielles
Dernière modification par O.P HxH le 02 juin 2009 15:24, modifié 2 fois.
Cyrare a écrit :Tain mais le projet Natal c'est naze quoi. Fallait faire un casque BORDAYL ! On s'en branle que ça reconnaisse qu'on lève la jambe ou pas.
ça peut être intéressant dans certaines circonstances
O.P HxH a écrit :Le casque c'est une idée du XXe siècle, à présent c'est has been (tout comme les lunettes 3D d'ailleurs ) il faut que le joueur puisse s'épanouir avec le minimum de contraintes matérielles
Je croyais que tu faisais partie des visionnaires.
Imagine un Pilotwings avec le casque, tu es sur ton deltaplane, tu peux regarder partout autour de toi juste en tournant la tête, tu vois un goéland, tu décides donc de le suivre en inclinant ton pad. Le deltaplane répond et là tu rejoins l'oiseau que tu avais aperçu et vous planez ensemble sans but, juste pour le plaisir.
L'écran de télé, c'est comme le hublot de ton avion, tu vois pas l'oiseau, sauf si il est devant, et même là, il se mange le réacteur et tu crèves après avoir juste eu le temps de faire une prière.
c'est sûr que ça péterait le problème c'est qu'un casque c'est chiant à porter pour jouer longtemps (sauf s'ils font un casque léger très minimaliste, en gros ça ne ressemble plus à un casque, des sortes de lunettes ) je vois pas du tout un grand-père en mettre un pour jouer, et puis maintenant avec la GeForce 3D Vision (avec lunettes encore mais pour combien de temps ?) le projet Natal où l'on joue sans aucun accessoire, la solution se trouvera sûrement dans ce côté "je joue avec rien", mais c'est sûr qu'on est pas encore au stade de l'immersion totale, celle que l'on peut avoir avec un casque virtuel.
Ouais enfin c'est parce que y a Natal que d'un coup la tendance est à l'absence d'accessoire Pour le moment c'est tout le contraire, les jeux à accessoires sont ceux qui cartonnent le plus.
Des jeux à accessoires cartonnent parce qu'ils répondent à quelque chose de physiquement précis, mais ce n'est pas le cas de beaucoup de jeux. Un jeu de guitare, c'est forcément lié à un accessoire, mais un jeu de deltaplane, d'astronaute ou de survie urbaine ? Le marché sans accessoires est un marché qui va exister et qui correspond à un large panel de jeux comme on ne peut pas tout "accessoiriser". Ce qui ne veut pas dire que les jeux à accessoires n'existeront plus.
C'est un accessoire que le joueur ne dispose pas en main, il n'y a donc pas de contraintes matérielles, après dans l'absolu tout est accessoire et il est impossible de sortir du champ physique
O.P HxH a écrit : c'est sûr que ça péterait le problème c'est qu'un casque c'est chiant à porter pour jouer longtemps (sauf s'ils font un casque léger très minimaliste, en gros ça ne ressemble plus à un casque, des sortes de lunettes ) je vois pas du tout un grand-père en mettre un pour jouer, et puis maintenant avec la GeForce 3D Vision (avec lunettes encore mais pour combien de temps ?) le projet Natal où l'on joue sans aucun accessoire, la solution se trouvera sûrement dans ce côté "je joue avec rien", mais c'est sûr qu'on est pas encore au stade de l'immersion totale, celle que l'on peut avoir avec un casque virtuel.
T'as un accessoire, c'est la télé ! Dans natal, t'es sensé être super libre, mais tu te retournes et qu'est ce qui se passe ? Bah tu vois plus l'écran. Avec le casque (ou les lunettes, "casque" c'est un terme que j'utilise de manière conceptuelle) tu te retournes, et ben tu vois bien derrière toi. C'est quoi qui te rend le plus libre ?
Cyrare a écrit :
T'as un accessoire, c'est la télé ! Dans natal, t'es sensé être super libre, mais tu te retournes et qu'est ce qui se passe ? Bah tu vois plus l'écran. Avec le casque (ou les lunettes, "casque" c'est un terme que j'utilise de manière conceptuelle) tu te retournes, et ben tu vois bien derrière toi. C'est quoi qui te rend le plus libre ?
c'est clair nous sommes d'accord, c'est le gros problème du jeu sur télévision, faudrait pouvoir faire un mix des deux (immersion 360° et prise en compte des mouvements et de la voix) à moindre coût si possible
Schtroumpf Grognon Aigri a écrit :A ce moment, une manette est aussi un accessoire. Le truc avec Natal c'est la double caméra (donc appréciation de la profondeur) et le micro.
Ninty pourrait y répondre facilement en mixant son micro AC, sa barre de mouvement et une caméra (ou deux, la paire c'est mieux)
Je trouve surtout le principe de Natal plus limité que ce que propose Nintendo.
Dans un jeu comme Grand Slam tennis, je fais comment pour me déplacer ?
Un peu déçu que les nouveaux gros jeux ne soient que des licences déjà existantes sur Wii :
- Super Mario Galaxy 2
- Metroid
Super mario Galaxy 2 m'a fait plaisir avec Yoshi et pas mal de nouveaux pouvoir qui ont l'air roxor. Il m'a un peu déçu quand j'ai vu les mêmes boss que le premier et un peu les mêmes environnements.
Metroid, c'est clairement pas la licence que j'attendais, mais le changement de gameplay me plait beaucoup. Même si on ne sait pas ce qui est du gameplay dans la vidéo, ça s'annonce bien speed et très orienté action.
Et j'allais oublié Super Mario Brothers Wii (j'ai loupé le début de la conf, je la regarde maintenant). Un Mario multi, je suis sceptique. J'ai pas tout compris, alors je ne sais pas si le jeu dispose d'une partie solo complète. J'aime moyennement l'enrobage à la New Super Mario Bros également. Par contre, content de ce retour à la 2D, même si elle est très simpliste.