Oeuf³ D'Oeuf K N'Oeuf

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

héhé on reconnait bien la fleur sur la gauche de l'image. Le retour à la super vente de la DS ?

Aaah vivement ce soir, et puis avec un peu de chance on aura quelques beaux jeu gamer pour la Wii :D
No one knows...
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Cyrare a écrit :Sont même pas foutus de mettre un rideau non translucide. :nerd:
T'es fou!!! y'aurais plus de buzz sinon... 8)
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tain, ils pensent à tout chez Nintendo ! :bave:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Azy Sin And Punishment 2 :mad: :mad: :mad:
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

La Wii aura également sa caméra!!!

<embed id="gamekult_video" width="600" height="400" flashvars="xmlConfiguration=http://www.gamekult.com/fiche/video_con ... =9676801-1" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" quality="high" src="http://img2.kult-mag.com/images/video-player2.swf" type="application/x-shockwave-flash">

8)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

:lol: je suis mort de rire :lol: c'est la course à la caméra chez les constructeurs :lol: tant mieux (y)
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ils font que copier Sony et sa Eyetoy 8)
Spoiler:
Ou alors la vieille camera noir et blanc sur la vieille Gameboy? :o à quand des imprimantes next gen?
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tain mais le projet Natal c'est naze quoi. Fallait faire un casque BORDAYL ! :mad: On s'en branle que ça reconnaisse qu'on lève la jambe ou pas. :(
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Le casque c'est une idée du XXe siècle, à présent c'est has been (tout comme les lunettes 3D d'ailleurs :() il faut que le joueur puisse s'épanouir avec le minimum de contraintes matérielles :P
Dernière modification par O.P HxH le 02 juin 2009 15:24, modifié 2 fois.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Cyrare a écrit :Tain mais le projet Natal c'est naze quoi. Fallait faire un casque BORDAYL ! :mad: On s'en branle que ça reconnaisse qu'on lève la jambe ou pas. :(
ça peut être intéressant dans certaines circonstances :bave:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

O.P HxH a écrit :Le casque c'est une idée du XXe siècle, à présent c'est has been (tout comme les lunettes 3D d'ailleurs :() il faut que le joueur puisse s'épanouir avec le minimum de contraintes matérielles :P
:cry:

Je croyais que tu faisais partie des visionnaires. :cry:

Imagine un Pilotwings avec le casque, tu es sur ton deltaplane, tu peux regarder partout autour de toi juste en tournant la tête, tu vois un goéland, tu décides donc de le suivre en inclinant ton pad. Le deltaplane répond et là tu rejoins l'oiseau que tu avais aperçu et vous planez ensemble sans but, juste pour le plaisir. :bave:

L'écran de télé, c'est comme le hublot de ton avion, tu vois pas l'oiseau, sauf si il est devant, et même là, il se mange le réacteur et tu crèves après avoir juste eu le temps de faire une prière. :(

Le casque, c'est vital. (y)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

:ptdr: c'est sûr que ça péterait (y) le problème c'est qu'un casque c'est chiant à porter pour jouer longtemps (sauf s'ils font un casque léger très minimaliste, en gros ça ne ressemble plus à un casque, des sortes de lunettes :bave:) je vois pas du tout un grand-père en mettre un pour jouer, et puis maintenant avec la GeForce 3D Vision (avec lunettes encore mais pour combien de temps ?) le projet Natal où l'on joue sans aucun accessoire, la solution se trouvera sûrement dans ce côté "je joue avec rien", mais c'est sûr qu'on est pas encore au stade de l'immersion totale, celle que l'on peut avoir avec un casque virtuel.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ouais enfin c'est parce que y a Natal que d'un coup la tendance est à l'absence d'accessoire :oscar: Pour le moment c'est tout le contraire, les jeux à accessoires sont ceux qui cartonnent le plus.
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Des jeux à accessoires cartonnent parce qu'ils répondent à quelque chose de physiquement précis, mais ce n'est pas le cas de beaucoup de jeux. Un jeu de guitare, c'est forcément lié à un accessoire, mais un jeu de deltaplane, d'astronaute ou de survie urbaine ? Le marché sans accessoires est un marché qui va exister et qui correspond à un large panel de jeux comme on ne peut pas tout "accessoiriser". Ce qui ne veut pas dire que les jeux à accessoires n'existeront plus.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

J'ai pas suivi la conf de Microsoft (je me suis fait les résumés) mais Natal n'utilise-t-il pas la fameuse caméra, donc un accessoire ?
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

C'est un accessoire que le joueur ne dispose pas en main, il n'y a donc pas de contraintes matérielles, après dans l'absolu tout est accessoire et il est impossible de sortir du champ physique :lol:
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

A ce moment, une manette est aussi un accessoire. Le truc avec Natal c'est la double caméra (donc appréciation de la profondeur) et le micro.

Ninty pourrait y répondre facilement en mixant son micro AC, sa barre de mouvement et une caméra (ou deux, la paire c'est mieux)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

O.P HxH a écrit ::ptdr: c'est sûr que ça péterait (y) le problème c'est qu'un casque c'est chiant à porter pour jouer longtemps (sauf s'ils font un casque léger très minimaliste, en gros ça ne ressemble plus à un casque, des sortes de lunettes :bave:) je vois pas du tout un grand-père en mettre un pour jouer, et puis maintenant avec la GeForce 3D Vision (avec lunettes encore mais pour combien de temps ?) le projet Natal où l'on joue sans aucun accessoire, la solution se trouvera sûrement dans ce côté "je joue avec rien", mais c'est sûr qu'on est pas encore au stade de l'immersion totale, celle que l'on peut avoir avec un casque virtuel.
T'as un accessoire, c'est la télé ! Dans natal, t'es sensé être super libre, mais tu te retournes et qu'est ce qui se passe ? Bah tu vois plus l'écran. Avec le casque (ou les lunettes, "casque" c'est un terme que j'utilise de manière conceptuelle) tu te retournes, et ben tu vois bien derrière toi. (y) C'est quoi qui te rend le plus libre ? 8)
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Nintendo n'a pas de site officiel E3 avec retransmission en direct de la conférence?
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit : T'as un accessoire, c'est la télé ! Dans natal, t'es sensé être super libre, mais tu te retournes et qu'est ce qui se passe ? Bah tu vois plus l'écran. Avec le casque (ou les lunettes, "casque" c'est un terme que j'utilise de manière conceptuelle) tu te retournes, et ben tu vois bien derrière toi. (y) C'est quoi qui te rend le plus libre ? 8)
:lol: c'est clair nous sommes d'accord, c'est le gros problème du jeu sur télévision, faudrait pouvoir faire un mix des deux (immersion 360° et prise en compte des mouvements et de la voix) à moindre coût si possible :lol:
Image
NowYouPlayWithWatching

Message par NowYouPlayWithWatching »

Lancelot a écrit :Nintendo n'a pas de site officiel E3 avec retransmission en direct de la conférence?
http://www.next-nintendo.com/news861-Ge ... Video.html

:wink:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Schtroumpf Grognon Aigri a écrit :A ce moment, une manette est aussi un accessoire. Le truc avec Natal c'est la double caméra (donc appréciation de la profondeur) et le micro.

Ninty pourrait y répondre facilement en mixant son micro AC, sa barre de mouvement et une caméra (ou deux, la paire c'est mieux)
Je trouve surtout le principe de Natal plus limité que ce que propose Nintendo.

Dans un jeu comme Grand Slam tennis, je fais comment pour me déplacer ?

Pareil dans les FPS.

Bon en attendant, plus que 34 min :ouaisouais: .
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ptain je viens de voir le trailer de The Old Republic :bave:

Mais NEED quoi oO
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Un peu déçu que les nouveaux gros jeux ne soient que des licences déjà existantes sur Wii :

- Super Mario Galaxy 2
- Metroid

Super mario Galaxy 2 m'a fait plaisir avec Yoshi et pas mal de nouveaux pouvoir qui ont l'air roxor. Il m'a un peu déçu quand j'ai vu les mêmes boss que le premier et un peu les mêmes environnements.
Metroid, c'est clairement pas la licence que j'attendais, mais le changement de gameplay me plait beaucoup. Même si on ne sait pas ce qui est du gameplay dans la vidéo, ça s'annonce bien speed et très orienté action.

Et j'allais oublié Super Mario Brothers Wii (j'ai loupé le début de la conf, je la regarde maintenant). Un Mario multi, je suis sceptique. J'ai pas tout compris, alors je ne sais pas si le jeu dispose d'une partie solo complète. J'aime moyennement l'enrobage à la New Super Mario Bros également. Par contre, content de ce retour à la 2D, même si elle est très simpliste.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

J'ai divisé le sujet :angerd:
Image
OSU!!
Répondre