Oeuf³ D'Oeuf K N'Oeuf

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Oeuf³ D'Oeuf K N'Oeuf

Message par Chunky »

Image

Sous ce titre culinaire se cache le grand, le beau, le magnifique topic de L'E3 2009 \o/

<hr width="35%">

Alors d'abord les conférences (heures françaises):

- Microsoft :arrow: Lundi : 19h25
- Electronic Arts :arrow: Lundi : 23h00
- Ubisoft :arrow: Mardi : 02h00
- Nintendo :arrow: Mardi : 18h00
- Sony :arrow: Mardi : 20h00
- Square Enix :arrow: Mercredi : 20h00
- Konami :arrow: Jeudi : 00h00

Pour les regarder:

http://g4tv.com/e32009/splash.aspx
http://www.gametrailers.com/e3/?show=Pr ... es#Content
http://e3.ign.com/
http://e3.gamespot.com/press-conference/

http://e3.nintendo.com/

<hr width="35%">

Petit lien vers le site (pas encore dispo) où l'on retrouvera tous les artworks et autres PDFs des jeux Nintendo:

http://press.nintendo.com/E32009 login: E32009 mdp: nintendo

<hr width="35%">

Bon et en attendant, quels sont vos attentes ? Mortal a newser sur un nouveau Zelda, c'est vrai que ça serait kiffant :oops:

Mais moi, ce que je voudrais à tout pris c'est un nouveau Donkey Kong :raptor: :raptor: (et avec Chunky en guest :napo:)
Dernière modification par Chunky le 02 juin 2009 18:04, modifié 4 fois.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Mes attentes c'est du Zelda et n'importe quoi d'autre qui ne soit pas Wii Fit ni Wii Music.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

J'espere que cet e3 sera phenomenal. Nintendo a un planning completement vide pour la fin d'année et l'année prochaine et ca fait deja un an qu'ils ont sorti des gros jeux et qu'ils se goinfrent avec.

Meme si j'attends les franchises habituelles je cache pas que j'aimerais que nintendo surprenne et se lance dans une nouvelle franchise. Sur gamecube ils avaient crée pikmin. Pour l'instant sur wii ils ont pas encore crée de jeu qui met en place un tout nouvel univers dont nintendo a le secret.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

J'espère voir des jeux prometteurs utiliser le WM+ mais d'abord avoir l'assurance que le WM+ est vraiment efficace et améliore très sensiblement l'expérience vidéoludiques.

J'attends également de voir ce que Sony prépare niveau jeux, notamment si de nouvelles bombes sont prévues sur le PSN. :oops:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'attend beaucoup de Nintendo et de Microsoft, autant sur PS3 y'a pas mal de jeux qui me font saliver (God of War, Uncharted, Ratchet, Jak & Daxter PSP, motorstorm PSP), autant sur Wii, DS et 360, y'a pas grand chose. Y'a bien le MMO-GTA des devs de Crackdown, mais difficile de vraiment s'enflammer vu le peu de chose qu'on sait sur le jeu.

Un petit Perfect Dark sur le XBLA, ou un Pilotwings Wii, ca me ferait bien plasir par exemple.

Concernant Sony, j'éspère qu'on aura plus d'info sur Trico et la confirmation des dégâts dans GT5 (pas que le jeux ma passionne, mais ne serait que pour mater les vidéo, c'est tellement la classe ce jeu :lol: )

Des nouvelles du prochain Elder Scrolls ca me fait zizir aussi!
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

<i>Pikmin 3</i> :oops:

<i>Kid Icarus</i> ça me ferait bien durcir le zizi aussi...
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

- Un tout nouveau Metroid tout en 2D. :oops:
- Un nouveau Paper Mario, vraiment rpg, pas un hybride de jeu de plateforme, avec des nouveaux mécanismes de jeu pour renouveler entièrement la franchise.
- Un Luigi's Mansion 2 avec le wii motion+ 8O
- Mother 4 sur DS, avec bien sur un choix pour du tout 2D, et une localisation au moins US. :oops:

Oh merde mon réveil sonne déjà. :cry:
Image
egg
Super Mario World

Message par egg »

P'tain, je me suis dit "ayé egg, c'est ton jour de gloire, ils ont ouvert un topic entièrement dédié à ta vie sur le Dojo" ... et pis non en fait. :cry:

Sinon, j'attends rien de l'E3 comme ça j'aurai pas de mauvaise surprise.
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Bizarrement j'attends rien de cet E3. Ca me fais chier de pas avoir cette flamme de la passion que j'avais les années précédentes :(
En attente d'idées.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

La meme, l' E3 est mort avec l'annonce de la wii. :'(
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je vais peut être faire plaisir à Cyrare en disant ça, mais la seule conférence qui m'a toujours intéressé à l'E3 c'est la conférence Nintendo (même si j'ai été déçu plusieurs fois et encore plus l'année dernière). Nintendo, ça reste mon constructeur préféré et malgré certaines baisses j'attends toujours quelque chose de leur part, c'est là le signe d'un véritable amour que je porte à leur égard (y)

Bien sûr un Pilotwings Wii serait dément :love: je redeviendrais un fanboy très actif prêt à casser du sonyste ou du xboxiste :lol:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Surtout que Pilotwings, c'est pour cette année :love: :believe:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ouais là c'est clair, obligé ! :lol:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso j'ai grave kiffé la conf de l'année dernière, y'avait pas des masses de jeux, mais y'avait du spectacle. Entre Cammie Dunaway et le bassiste ouf, y'avait de quoi se régaler :lol:
Image
apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

Message par apocalypse-now »

On pourra mater les conférences en HD apparemment sur http://www.gametrailers.com/index.php? gratos.
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

1/ J'aimerais bien revoir de vielles licences (F Zero, 1080, Wave Race et un Mario plus classique, bien que j'ai adoré Mario Galaxy) avec des jeux proposant une autre façon de jouer, sur DS ou Wii, mais pas du genre gadget :nard:)

2/ De nouvelles couleurs pour la Wii, histoire de :raptor: les ventes qui baissent beaucoup (trop).

3/ J'aimerais bien voir Miyamoto et Iwata faire une démonstration de Wii Sports Resort :bave:.

4/ Shenmue III :believe: :fire:.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je pense comme Marcadet. Le fait que le planning soit vide est annonciateur de bonnes nouvelles.

J'imagine que y'aura des présentations de jeux qui utilisent le WM+, parce que c'est ça l'enjeu pour eux. Peut être un gros jeu à gros budget.

Par contre, je crois pas du tout à la présentation de Pilotwings... Ca ferait doublon avec WSR. :(
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Sony :
J'attends pas grand chose de Sony pour la PS3, je pense qu'on connais déjà l'essentiel de leurs prochaines sorties et ça m'étonnerais qu'ils arrivent a surprendre (la plus grosse "suprise" que j'imagine c'est l'annonce de la sortie de Gran Turismo 5, un jeu qui aurait du sortir il y a 2 ans...).
Par contre, du côté de la PSP je m'attend a voir quelques bonnes surprises. La PSP est vraiment mon coup de cœur de cette génération de console et il est temps que la ludothèque s'étoffe a nouveau. Le potentiel est là.

Microsoft :
Leur planning actuel est très vide pour cette fin d'année, je crain qu'on ne se trouve qu'avec des adaptations de jeux PC biens américains comme je les détestes sur console. Il reste quand même une énorme probabilité de vraies surprises, à la fois de la part des 1st party et des 3rd party.
Je peux déjà dire que j'attends le Perfect Dark XBLA avec impatience.

Nintendo :
Que dire... Nintendo a fait en sorte qu'on attende vraiment plus rien d'eux.
Leurs resucées d'anciennes licences ne me suffiront pas a revenir dans leur camp. Il leur faut du lourd, il leur faut un réel MEGATON, un Zelda épique, des nouveau jeux qu'on ne connait pas déjà par cœur et qui nous fassent rêver... Je doute vraiment qu'ils fassent ça. Un mince espoir est permis :E3_2004_believe:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Le vrai Zelda de la Wii avec utilisation du WM+, cela va de soit !
Je suis confiant aussi, au vu du vide intersidéral sur Wii en ce moment et du silence de Nintendo ces derniers mois.
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

Nintendo :
- Des détails croustillants sur : Sin n Punishment 2 et Trace Memory.
- Star Fox, F-Zero, Golden Sun, Earthbound, Donkey Kong, Pilotwings, Kid Iracus .. des annonces géniales.
- Localisation : Tingle, Layton, Disaster, Fatal Frame, Soma Bringer, Card Hero.
- VC et GB sur DSi.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Reich a écrit :- Localisation : Tingle, Layton, Disaster, Fatal Frame, Soma Bringer, Card Hero.
Rassure-moi, tu parles pas de ça ???
Dernière modification par Mortal le 29 mai 2009 11:19, modifié 1 fois.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Nintendo:
- PILOTWINGS !!! :coeur:
- Un trailer roxxor comme il faut du prochain Zelda :bave:
- Un nouveau Mario 2D :bave:
- Et puis je verrai d'un bon oeil une adaptation de Pikmin sur DS

Kro$oft
- les jeux que je vais jouer a la fin de l'annee :bave:
- des adaptations de jeux mythiques de la DC sur XBLA (Chuchu Rocket, JSR, Power Stone, etc...)
- Le nouveau jeu de Rare (mais pas Killer Instinct :( )

$ony
- Projet Trico(t)
- baisse de prix PS3 / PS3 slim
- Eyepet (?) ou plutot, ce qu'ils vont en faire...
Nihongo ga peropero shabureru
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je savais pas trop ou poster ca, vu que ca parle de pleins de jeu et qu'on aura vite des versions en meilleur qualité et séparé, mais dans la dernière émission de Gametrailers TV on voit pas mal de trucs intéressant comme un peu de gameplay de Ratchet & Clank, des trailer de Mass Effect 2 et Lost Planet 2, une interview de Modern Warfare 2 and la charmante Rose McGowan :bave:

http://www.gametrailers.com/gametrailer ... &ch=1&sd=0

Pensez bien à switcher en mode HD, le mode standard est plutôt laid et on voit que dalle ^^'
Image
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

Les plus grosses surprises sont à découvrir du côté de chez microsoft je pense, vu que le planning de fin d'année est très vide.

Sinon du côté de chez Nintendo, j'attends le jeu qui me fera acheter la console, un truc qui me fera particulièrement raptor. Parce que bon, au milieu de toutes les bouses, il y a quand même des jeux intéressants et qui se doivent d'être faits.

Et pour Sony, c'est plus du côté de la PSP que j'ai des attentes. Nouvelle version de la PSP ? Versions avancées de Motorstorm, Rock Band ou Assasin's Creed ? J'attends des surprises de ce côté là aussi.
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Y'a pas mal de 2 cette année :relou:
Répondre