Impressions après 3 à 4 heures de jeu :

.
Superbe réalisation et ambiance :
- les musiques de Tom Salta

;
- la fluidité permanente du moteur à l'exception d'un passage des bas-fonds (où ça reste très correct et bref), on sent que l'équipe a eu du temps contrairement au premier ;
- la ville de Caldera est vraiment un chouette terrain d'action. Mention spéciale aux jardins aquatiques et aux ruelles typées japonaises après ces dernières, c'est splendide

;
- le mélange westerno-asiatique avec une touche de folie

.
Par contre, niveau scénario, c'est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, mais c'est pas le point fort du jeu actuellement. Aussi, le système d'upgrade des armes/pouvoirs est lourd : faut du pognon, et c'est ça qui est lourd dans la mesure où il faut détruire des éléments du décor (caisses, bouches d'aération...) encore et encore (à chaque changement de zone, ils réapparaissent) pour en avoir assez. Au final, j'en pète quelques-uns de temps à autre pour pas être trop à la traîne, mais je m'en sors bien sans.
J'avais un très gros a priori sur le jeu et une grosse crainte du parti pris sur les combats de mêlée au sabre, qui me refroidissait fortement (j'préfère les armes à feu pour un jeu d'action en première personne, et Red Steel était un gros fail sur le combat de mêlée), mais finalement, et l'apport du Motion+ se ressent, quel bonheur

. Les parades, knockdowns et finishers s'enchaînent vraiment bien, et c'est assez jouissif

. On s'en cogne presque d'avoir des armes à feu sur soi (munitions rationnées – tant mieux) ; dommage que la visée avec les armes à distance, justement, soient un peu assistée.
Petit plus qui manquait vraiment au premier : pouvoir paramétrer à souhait la visée (zone morte, sensibilité, etc.).
J'pense écrire un article quand je l'aurai fini en difficile (je le fais en normal, là)

.
Jusqu'ici, très bonne surprise et beaucoup de plaisir

, je verrai quand je l'aurai bouclé s'il était sous-estimé/noté ou si c'est au final pas tellement le panard.