Simon a alterné entre bon et moins bon... bon il fini sérieusement, certes c'était le premier tour, faut trouver ses marques bla bla bla... mais si il veut allez loin faudra faire moins de cadeaux et arrêter de faire des "revers aériens" très joli mais qui finissent dans le couloir la moitié du temps !
Sinon c'est qui Mathilde ?
Amélie a perdu ?
Et Golovin elle joue plus au tennis ?
Mais quel est la couleur du cheval quoi ?!!
Dhalsim a écrit : et arrêter de faire des "revers aériens" très joli mais qui finissent dans le couloir la moitié du temps !
Non mais c'est clairement le jeu de Simon ces revers... Et il les réussit très bien quand il y a le mental derrière... C'est juste un des meilleurs défenseurs du monde et il le doit beaucoup à sa qualité de revers...
Pour Tatiana, elle est blessée au dos depuis presque 2 ans...
le truc dommage c'est qu'il utilise pas assez son revers... ça l'économiserait ptêtre un peu (surtout qu'il a marqué de jolis points avec). En tout cas il a un jeu super agréable à voir avec des montées au filet bien placées et des superbes passing !! Bravo Chardy \o/
Chamoulaud et Boetsch s'excitent sur la balle de match sauvée avec un ace de Safin, la balle prenant la ligne selon l'arbitre, mais étant juste à côté selon le Hawk Eye : je trouve que ça montre bien le danger de la vidéo, à savoir que dès qu'il y a de la vidéo, on la prend pour argent comptant, alors qu'on sait que le Hawk Eye présente une marge d'incertitude, qui fait d'ailleurs que quand la balle touche / manque la ligne pour 1 ou 2 mm, ça n'est clairement pas à prendre comme une vérité absolue.
Vive Ouana !
Tout à l'heure j'ai pris le match de Ferderer en cours... au service et mené 5-2 au troisièmé set... époustouflant de maitrise et de réalisme, Fedex est revenu pour mener 6-5 et finallement gagner sans trembler le tie-break (7-2 je crois !) puis le match en 4 sets !
Depuis je suis le match de Tsonga... il fait un très bon 1er set et surtout joue comme un vrai tueur... puissant mais surtout ce qui m'impréssionne, c'est qu'il fait les meilleurs choix tactique possible !
Si il garde ce niveau de jeu je le vois gagner ou titiller Nadal sans problême ! Là il vient de gagner 7-5 le 1er set...
Dhalsim a écrit :
Si il garde ce niveau de jeu je le vois gagner ou titiller Nadal sans problême ! Là il vient de gagner 7-5 le 1er set...
Tu as vu jouer Nadal combien de match dans l'année ?
Et on parle bien de Tsonga ? Sur terre il aurait bcp de mal à mettre Nadal en difficulté plus d'un set... Et sur un match au meilleur des 3 sets il y perdrait son corps (sauf si évidemment Nadal est lui même blessé voire amputé d'une jambe)
Bon ok je me suis peut-être emballé... il vient de perdre le deuxième set y'a 2 minutes !
Nadal est trop puissant... pardon !
Au fait j'ai une pro-staff original acheté en 2001 (l'autre je l'ai cassé ! ) où je pourrais en acheter une autre, cherché mais pas trouvé ?
Sinon j'ai des cordages neuf jamais déballé depuis... environ 5 ans, est-ce qu'ils ont perdu de leurs élasticités ou non ?
Edit : Tsonga est fort quand même ... et je l'avoue j'ai pas vu jouer Nadal cette année... il joue bien ?!!
C'était tout ce que je craignais . Nadal perd tôt, et contre un second couteau . Bon c'était un beau match, mais du coup maintenant, si c'est quelqu'un d'autre que Soderling qui gagne (et je pense que ce sera le cas ), ça diminuera vraiment son mérite (Federer par exemple ), ça sera pas comme s'il avait battu Nadal en final . Le pire, ça serait que Murray gagne son premier Grand Chelem à Roland-Garros . Pourvu que ce soit Roger, Monfils ou Tsonga .