Mais justement, y a pas de radars pour les fraudeurs des impôts

L'état n'a jamais vendu les radars comme en étant quelque chose le permettant uniquement de faire appliquer la loi, genre faut se faire respecter

Ça a été présenté comme un outil de répression efficace qui convainc les gens à ralentir, et qui a permit a baisser le nombre d'accidentés, de morts. Ça n'a franchement rien à voir avec l'Hadopi ?_? Le concept d'automatiser la répression, il me semble que le radar automatique est le seul exemple du genre, et si l'état s'est autorisé une telle chose, et que le peuple l'a laisse faire, c'est parce que oui, c'est pour (tenter d') empêcher un danger évident pour tout le monde.
Et sinon, même si le topic de rayy est comme d'hab ridicule, je suis d'accord avec lui. Le premier problème c'est que l'offre proposé est franchement pas terrible. L'industrie de la musique en particulier a vraiment très mal évoluée elle même ces dernières années, et ils en sont encore à soutenir le disque qui est un format totalement obsolète comme des vieux cons conservateurs qui rejettent toute la faute sur le piratage sans se remettre en question. C'est leur boulot de maintenir leur industrie dans les temps, d'anticiper et de profiter des nouvelles technologies pour toujours mieux répondre aux attentes du public. C'est dingue à notre époque et alors que le tarif de la mémoire flash a tant baissé, de devoir choisir entre un support obsolète mais avec emballage/boîtier/livret et un support totalement dématérialisé sans rien vendu au prix fort. Et encore, vla la qualité de l'offre dans ce domaine. Une fois dans ma vie j'ai fait un achat sur iTunes, bon certes j'étais un peu pressé et j'ai pas fait gaffe à toutes les indications, mais putain au final j'ai payé deux musiques à 1 euro pour découvrir que ces musiques étaient protégés et ne pouvaient être écouté que via un iPod (que, à l'époque, je n'avais pas). Du coup bah je l'ai téléchargé.
Je capte pas comment toute les acteurs de l'industrie de la musique peuvent se permettre de donner des leçons alors qu'il y a un simple constat : on est mieux servi lorsque l'on pirate. Ce simple fait est une abération, au moins pour le cinéma, les DVD sont la plupart du temps de qualité, ils font des efforts en terme de bonus, d'éditions collector, etc... Et l'industrie du jeu vidéo à tendance à se remettre en question aussi avec Electronic Arts qui a finalement abandonné l'utilisation de protections à la con comme le DRM qui pénalisent l'honnête acheteur, fait de la mauvaise pub et au final encourage le non-achat et éventuellement le téléchargement illégal.