Chat-Minou a écrit :Cyrare --> D'accord, mais les grosses annonces dans les gros salons ça fait toujours du bien même pour les gamers que nous sommes et ça évite de voir des critiques négatives naîtrent de partout.
Je pourrais aussi te rétorquer, que les casuals ne suivent pas l'E3 en direct et ne vont pas sur les sites spécialisés en jeux-vidéo, qui remontent les infos des gros salons.
Oui, ça fait du bien à l'égo du fan. Je te dis pas que je serais pas content si ils nous présentaient un f-zero ou un pilotwings. Je kifferais ma race, mais ça changerait rien finalement. Parce qu'ils le présentent ou non, je l'achèterai.
Ensuite le rapport entre le casual et l'E3 est assez limité, c'est vrai, je m'étais fait la réflexion. Mais genre si ils présentent Wii Fit 2 par exemple et que Nintendo France envoie un communiqué à toutes les rédactions de journaux féminins comme quoi ça vient d'être présenté au plus grand salon de JV du monde et que c'est trop cool, ils vont déjà commencer à sensibiliser les journalistes.
agent069 a écrit :'tain mais Cyrare t'es un amateur de jeu ou t'es actionnaire chez Nintendo? On s'en tape du marketting et de l'image de marque, ce qui compte c'est les jeux qui nous concernes, nous les joueurs.
La question posée c'est l'E3. L'E3 c'est marketing. Donc j'explique pourquoi Nintendo n'a aucun intérêt à faire un E3 ciblé pour les gamers. Si tu veux pas parler marketing, va pas sur un topic qui parle de l'E3. Stout.

Si tu t'en tape et que ce qui t'intéresse c'est de jouer, Nintendo aura bien d'autres moyens de t'informer de la sortie des futurs jeux que l'E3, parce que justement tu es bien informé et donc t'as pas besoin de l'E3.
Gueseuch a écrit :Si Nintendo ne fait pas d'efforts pour satisfaire les fans de la marque, ils vont perdre leur confiance (c'est déjà le cas pour beaucoup de joueurs, d'où l'urgence qu'ils ont de se bouger rapidement) et ils n'auront pas non plus leurs nouveaux joueurs gagnés avec la Wii dans la poche (surtout que Sony et Microsoft mettront sans doute le paquet pour récupérer cette nouvelle clientèle).
Bon bref, ce que je voulais dire, c'est qu'il reste peut-être plus de public potentiel chez les "gamers" que chez les joueurs "casuals" qui ne sont pas intéressés par ce qu'a proposé Nintendo jusqu'à maintenant.
Je ne sais pas si Nintendo peut réussir ce défi. Quand je vois que PES Wii passe inaperçu alors que c'est selon moi révolutionnaire et que ça rend les autres jeux de foot au rang de jeu assisté pour manchots, ça me répugne. Ca devrait être l'emblème de la Wii chez les gamers, mais tout le monde s'en branle parce que c'est pas HD ou pour je ne sais quelle raison. C'est triste.
