Marre des jeux de merde.

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Marre des jeux de merde.

Message par Lakitu_Delita »

Putain ça me soule les entrepôts, les usines désaffectées, ces décors m'ennuient à mourir dans les jeux vidéo.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je te préconise une cure de mario bros. (moins dangereux que de jouer sous psychotrope :wink: )
Image
Blink182man
Super Mario World

Re: Marre des jeux de merde.

Message par Blink182man »

Lakitu_Delita a écrit :Putain ça me soule les entrepôts, les usines désaffectées, ces décors m'ennuient à mourir dans les jeux vidéo.
Joues à Flower, Big Bang Mini et Noby noby boy et voilà.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ce qui fait surtout chier ce sont les barils d'explosifs rouges disséminés dans tout les endroits qu'on visite, et derrière lesquels tout bon ennemi se cache.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Et qu'on te dira que si t'es un bon joueur, tu dois être observateur et utiliser le décor à ton avantage 8)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est rigolo les barils explosifs, c'est la base de tout bon shoot, un shoot sans baril c'est comme une nana sans naynay quoi :nard:

Sinon j'suis pas d'accord la qualité des jeux a jamais été aussi bonne que maintenant :bave: Bon ok, on bouffe pleins de shoot en ce moment, mais la qualité est la (y)
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je suis moyennement d'accord avec toi, agent. Les jeux d'aujourd'hui manque terriblement d'originalité, ils sont tous calqués sur des formules qui marchent et sur des procédés que l'on connait par coeur. Les prises de risques sont de plus en plus rare, les suites de plus en plus nombreuses. Quand un nouveau type de jeu émerge et marche bien niveau vente, il se fait copier des milliers de fois. Bref, les jeux sont bons mais manquent cruellement d'originalité, à la fois dans les concepts, dans les décors/graphismes et dans le gameplay.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'ai l'impression que ca a toujours été un peu le cas, des jeux originaux y'en a. A l'epoque de la SNES on avait des tonnes de jeux de plateformes, aujourd'hui le genre majeur c'est les jeux de tirs (première ou troisième personne). Mais on a quand même des jeux space qui sortent assez régulièrement comme Mirror's Edge, Valkarya Chronicles, Braid, Little Big Planet, Banjo Kazooie Nuts & Bolts, et puis l'originalité ca ne fait pas tout, je préfère largement un jeu classique mais maitrisé jusqu'à l'os qu'un jeu innovant.

Je trouve ca malsain d'ailleurs cette recherche perpetuelle de nouveauté, on peut pas pondre des concepts roxxor comme ca toutes les 5 minutes, ca fini par faire des monstres, comme par exemple, le 2e écran de DS, la Wiimote ou le machin à eau de Mario Sunshine :fear:
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Dire qu'il n'y a que des usines désaffectées, c'est exagéré. Y a aussi des décors post-apocalyptique et des jungles sur cette génération.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Non mais c'est pas le sujet de mon topic en fait.

Je dis juste que, je viens de finir ResidentEvil5 et le seul passage qui m'ait plu, c'est le début, dans les villages. Ça me gave qu'on finisse toujours par aller dans une grotte, dans une usine, dans un entrepot etc.
Pareil pour Gears Of War, rien à foutre des entrailles du Ver, quand on sort des drilles c'est chiant.
Bref, on essaie de varier les décors au sein d'un même jeu, mais perso je trouve ces décors et level design chiants à mourir.
MadAngel a écrit :Dire qu'il n'y a que des usines désaffectées, c'est exagéré.
En même temps, c'est toi qui exagère personne n'a dit ça.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Jouez à Dead Space 8)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pour découvrir à quel point les décors entrepôts/usines désaffectés sont récurrents dans les productions américaines d'aujourd'hui ? :oscar:
Image
OSU!!
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

L'USG Ishimura ne fait pas usine/dépot tant que ça je trouve :???:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

A part la démo j'ai pas fait le jeu, donc je ne connais pas tous les décors, mais de ce qu'on peut voir sur les images c'est quand même très classique. Après je dis pas, c'est le contexte du jeu qui nécessite un tel univers, mais ça me paraît vraiment pas être un bon exemple pour contredire ce que dis LakDel :oscar:

Pour moi le meilleur contre exemple c'est Metroid Prime, parce que c'est quand même un FPS et que ça adopte des environnements bien variés façon jeu de plate-forme, mais bon ça date :oops: Sinon j'ai le même genre de sensation que LakDel, et j'ajoute à ça le choix des couleurs, faut toujours que ce soit bien foncé, absolument sobre, genre Gears of War :nard: C'est pour ça que j'aime beaucoup les images de Uncharted 2 où ça a beau se dérouler dans des environnements très Call of Dutyesque (des villes à moitié détruites), c'est plein de couleurs \o/. Mais dans l'ensemble on a l'impression que dans les productions occidentales "sérieuses" faut toujours que ce soit sale et moche dès que ça se déroule dans des décors urbains modernes :nard: Et au final ils se ressemblent tous :( J'ai pas accroché à la démo de FEAR 2 à cause de ça, on a beau avoir droit à une ambiance original qui change de l'ordinaire, les décors puaient tellement le FPS classique comme y en a 15 par mois :(

Edit : d'ailleurs une grande partie de la qualité de Bioshock, ça vient de ses décors rétro qui changent (y)
Image
OSU!!
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pour Dead Space je trouve les décors assez à l'écart de ce dont Lakdel parle.
Certes il y a des passages assez "entrepots" (genre la maintenance ou le secteur du moteur = la démo) mais ils sont brefs et courts. Du reste, on a pas mal d'environnements variés (modernes, secteur des cultures vivrières, quartiers du personnel, commandement) qui s'insèrent très bien dans le cadre "vaisseau spatial abandonné" et qui ne font pas industrie.
Je pense pas qu'il soit aussi contre-exemplaire que Metroid Prime mais je le rangerai dans les pénibles.

Si on croyait tout ce qu'on voit dans les démos... :wink:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Jouez à Halo 3, après un passage intense sur cod3 en vétéran j'ai eu l'impression de redécouvrir la couleur en faisant une partie de halo 3 online :lol:
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Lakitu_Delita a écrit :
MadAngel a écrit :Dire qu'il n'y a que des usines désaffectées, c'est exagéré.
En même temps, c'est toi qui exagère personne n'a dit ça.
Ouais. Je visais personne.

Je soulignais juste la redondance de ces deux autres types de décors car bon, les ruines et les décors inanimés (Gears, Fallout, Killzone 2 ...) sont courant sur cette génération car il permette d'étaler des textures et les scripts.
Pareil pour la jungle (Uncharted, Crysis, Far Cry 2, Motorstorm 2, Lost Planet² ...) une belle démonstation des capacités du moteur.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca faisait un moment que j'avais envie de rejouer à Mario Galaxy et ce topic m'a décidé. Que du bonheur, pas d'usine, pas de village, pas d'entrepôt, plein de couleurs de partout, un gameplay original... :bave:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Little Big Planet. :love:
Image
Répondre