Marre des jeux de merde.
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Marre des jeux de merde.
Putain ça me soule les entrepôts, les usines désaffectées, ces décors m'ennuient à mourir dans les jeux vidéo.
- Blink182man
- Super Mario World
Re: Marre des jeux de merde.
Joues à Flower, Big Bang Mini et Noby noby boy et voilà.Lakitu_Delita a écrit :Putain ça me soule les entrepôts, les usines désaffectées, ces décors m'ennuient à mourir dans les jeux vidéo.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- agent069
- Super Mario 3D World
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Je suis moyennement d'accord avec toi, agent. Les jeux d'aujourd'hui manque terriblement d'originalité, ils sont tous calqués sur des formules qui marchent et sur des procédés que l'on connait par coeur. Les prises de risques sont de plus en plus rare, les suites de plus en plus nombreuses. Quand un nouveau type de jeu émerge et marche bien niveau vente, il se fait copier des milliers de fois. Bref, les jeux sont bons mais manquent cruellement d'originalité, à la fois dans les concepts, dans les décors/graphismes et dans le gameplay.
- agent069
- Super Mario 3D World
J'ai l'impression que ca a toujours été un peu le cas, des jeux originaux y'en a. A l'epoque de la SNES on avait des tonnes de jeux de plateformes, aujourd'hui le genre majeur c'est les jeux de tirs (première ou troisième personne). Mais on a quand même des jeux space qui sortent assez régulièrement comme Mirror's Edge, Valkarya Chronicles, Braid, Little Big Planet, Banjo Kazooie Nuts & Bolts, et puis l'originalité ca ne fait pas tout, je préfère largement un jeu classique mais maitrisé jusqu'à l'os qu'un jeu innovant.
Je trouve ca malsain d'ailleurs cette recherche perpetuelle de nouveauté, on peut pas pondre des concepts roxxor comme ca toutes les 5 minutes, ca fini par faire des monstres, comme par exemple, le 2e écran de DS, la Wiimote ou le machin à eau de Mario Sunshine
Je trouve ca malsain d'ailleurs cette recherche perpetuelle de nouveauté, on peut pas pondre des concepts roxxor comme ca toutes les 5 minutes, ca fini par faire des monstres, comme par exemple, le 2e écran de DS, la Wiimote ou le machin à eau de Mario Sunshine

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Non mais c'est pas le sujet de mon topic en fait.
Je dis juste que, je viens de finir ResidentEvil5 et le seul passage qui m'ait plu, c'est le début, dans les villages. Ça me gave qu'on finisse toujours par aller dans une grotte, dans une usine, dans un entrepot etc.
Pareil pour Gears Of War, rien à foutre des entrailles du Ver, quand on sort des drilles c'est chiant.
Bref, on essaie de varier les décors au sein d'un même jeu, mais perso je trouve ces décors et level design chiants à mourir.
Je dis juste que, je viens de finir ResidentEvil5 et le seul passage qui m'ait plu, c'est le début, dans les villages. Ça me gave qu'on finisse toujours par aller dans une grotte, dans une usine, dans un entrepot etc.
Pareil pour Gears Of War, rien à foutre des entrailles du Ver, quand on sort des drilles c'est chiant.
Bref, on essaie de varier les décors au sein d'un même jeu, mais perso je trouve ces décors et level design chiants à mourir.
En même temps, c'est toi qui exagère personne n'a dit ça.MadAngel a écrit :Dire qu'il n'y a que des usines désaffectées, c'est exagéré.
-
- Satoru Iwata
-
- Satoru Iwata
A part la démo j'ai pas fait le jeu, donc je ne connais pas tous les décors, mais de ce qu'on peut voir sur les images c'est quand même très classique. Après je dis pas, c'est le contexte du jeu qui nécessite un tel univers, mais ça me paraît vraiment pas être un bon exemple pour contredire ce que dis LakDel 
Pour moi le meilleur contre exemple c'est Metroid Prime, parce que c'est quand même un FPS et que ça adopte des environnements bien variés façon jeu de plate-forme, mais bon ça date
Sinon j'ai le même genre de sensation que LakDel, et j'ajoute à ça le choix des couleurs, faut toujours que ce soit bien foncé, absolument sobre, genre Gears of War
C'est pour ça que j'aime beaucoup les images de Uncharted 2 où ça a beau se dérouler dans des environnements très Call of Dutyesque (des villes à moitié détruites), c'est plein de couleurs \o/. Mais dans l'ensemble on a l'impression que dans les productions occidentales "sérieuses" faut toujours que ce soit sale et moche dès que ça se déroule dans des décors urbains modernes
Et au final ils se ressemblent tous
J'ai pas accroché à la démo de FEAR 2 à cause de ça, on a beau avoir droit à une ambiance original qui change de l'ordinaire, les décors puaient tellement le FPS classique comme y en a 15 par mois 
Edit : d'ailleurs une grande partie de la qualité de Bioshock, ça vient de ses décors rétro qui changent

Pour moi le meilleur contre exemple c'est Metroid Prime, parce que c'est quand même un FPS et que ça adopte des environnements bien variés façon jeu de plate-forme, mais bon ça date

Edit : d'ailleurs une grande partie de la qualité de Bioshock, ça vient de ses décors rétro qui changent

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Pour Dead Space je trouve les décors assez à l'écart de ce dont Lakdel parle.
Certes il y a des passages assez "entrepots" (genre la maintenance ou le secteur du moteur = la démo) mais ils sont brefs et courts. Du reste, on a pas mal d'environnements variés (modernes, secteur des cultures vivrières, quartiers du personnel, commandement) qui s'insèrent très bien dans le cadre "vaisseau spatial abandonné" et qui ne font pas industrie.
Je pense pas qu'il soit aussi contre-exemplaire que Metroid Prime mais je le rangerai dans les pénibles.
Si on croyait tout ce qu'on voit dans les démos...
Certes il y a des passages assez "entrepots" (genre la maintenance ou le secteur du moteur = la démo) mais ils sont brefs et courts. Du reste, on a pas mal d'environnements variés (modernes, secteur des cultures vivrières, quartiers du personnel, commandement) qui s'insèrent très bien dans le cadre "vaisseau spatial abandonné" et qui ne font pas industrie.
Je pense pas qu'il soit aussi contre-exemplaire que Metroid Prime mais je le rangerai dans les pénibles.
Si on croyait tout ce qu'on voit dans les démos...

-
- Super Mario World
Ouais. Je visais personne.Lakitu_Delita a écrit :En même temps, c'est toi qui exagère personne n'a dit ça.MadAngel a écrit :Dire qu'il n'y a que des usines désaffectées, c'est exagéré.
Je soulignais juste la redondance de ces deux autres types de décors car bon, les ruines et les décors inanimés (Gears, Fallout, Killzone 2 ...) sont courant sur cette génération car il permette d'étaler des textures et les scripts.
Pareil pour la jungle (Uncharted, Crysis, Far Cry 2, Motorstorm 2, Lost Planet² ...) une belle démonstation des capacités du moteur.
- Cyrare
- Satoru Iwata