Aval communautaire obligatoire avant de créer un topic ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pour ou contre l'obligation d'obtenir l'aval de la communauté via un sondage avant la création d'un topic ?

Pour, il n'y a pas de raison que la communauté subisse des topics que tout le monde trouve nul
1
8%
Pour, mais il faut bien réfléchir à la manière de le mettre en place
1
8%
Ni pour, ni contre, je suis Normand et je l'assume
0
Aucun vote
Ni contre, ni pour, je suis Suisse et je me soigne
0
Aucun vote
Contre, car je ne vois pas comment fixer le seuil à partir duquel la création serait accepté
5
42%
Contre, car je suis membre du NPA, le Nouveau Parti anti Sondage
4
33%
Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour ton pays !
1
8%

Nombre total de votes : 12

rom vat
Shigeru Miyamoto

Aval communautaire obligatoire avant de créer un topic ?

Message par rom vat »

Seriez-vous pour ou contre l'institution de l'obligation, lorsque l'on souhaite créer un topic, d'obtenir l'aval de la communauté via un sondage concernant la création de ce topic ? On peut imaginer le fonctionnement suivant : la personne présente son topic, et ensuite les membres votent pour dire s'ils sont d'accord ou pas.

Ce système est très pratique, et il permet notamment d'éviter les topics inintéressants, mais il y a un problème : comment décider du seuil suffisant pour autoriser la création d'un topic ? Majorité absolue ? Des 3/5 ? Suffrage de Condorcet ? Au moins 5 membres favorables à la création du topic ?

Je profite que cette mesure ne soit pas encore en place pour créer ce topic sans en faire la requête par sondage.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

C'est une idée débile forgeron. Et tu sais ce qui arrive aux forgerons qui ont des idées débiles. :nard:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Il y a déjà le "Poubelle" qui est là pour ça, non ? :???:

Poubelle.
blabla
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Contre ! Si un topic est pas intéressant il a pas de réponses et puis ? c'est pas grave ^^

Et pour créer un sondage sur le topic qu'on veut créer, on doit créer un sondage ? :nerd:

(en fait j'arrive même pas à savoir si ce topic-sondage est ironique :oscar:)
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

Je crois que les topics n'ayant pas ou peu d'interet meurt d'eux meme, si les membres n'y participent pas , empêcher de les créer reviendrais à une censure vicieuse qui donnerais le droit à la majorité de se boucher les oreilles quand aux problèmes qui l'importune
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Le dojo n'est déjà pas au top de sa forme, alors fixer un seuil pour la création d'un topic serait lui ôter toute possibilité de survie.
Image
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

Seulement si l'aval est donné par Valentine. 8)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

OUai faut que Valentine 'aval.

Sinon je suis contre l'idée, ça tuerait définitivement le forum. SI un sujet plait pas il tombe aux oubliettes ou dans la poubelle. Sans parler que des topics des fois inintéressants ont été détourné en des topics super intéressants.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Ah la la, le forum de culs serrés que c'est devenu :lol:. JOR un topic comme ça, dans le bon vieux temps, ça aurait fait un gros DEBAT DE OUF, avec deux-trois culs serrés qui auraient répondu sérieusement (JOR on peut prendre cette proposition au sérieux, faire un sondage avant chaque topic pour demander l'autorisation de faire un topic :lol:), et tout le reste qui se serait écharpé sur le fait qu'il fallait une majorité pondérée par le nombre de posts, qu'il fallait indexer le seuil sur l'inflation, que Cyrare devait posséder un droit de véto, que si ta tante en avait, on l'appellerait mon oncle, et on aurait ROFLé toute la nuit (CHANGEMENT D'HEURE :ouaisouais:), mais non, on est sur 1erdegrédojofr.com :( :oscar:.
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

C'était un test en fait 8)
Et le Dojo l'a raté :cry:
En attente d'idées.
Urd
Robot

Message par Urd »

Bah ça se voyait direct que c'était de la connerie à la dernière phrase de rom vat.

C'est pour ça que ça méritait la poubelle. 8)
blabla
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Je m'en doutais, j'ai échoué le test :(

J'ai eu un doute parce que vu que tu es dans les admins du forum je me suis dit que c'était ptet une vraie discussion qui ressortait d'un des forums privés :oscar:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Au nombre de propositions (et aux contenus des propositions) on pouvait largement deviner que c'était une farce :lol:
J'ai pas répondu car généralement je m'implique pas dans les ROFLs du genre je fais que les lire :(
J'avoue avoir eu un petit doute au début mais la dernière phrase de Romy me l'avait ôté ^^
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Quel fourbe ce rom_vat :nard:.

J'ai voyé pour en plus :oops:.
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

:fear:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

rom vat a écrit :Ah la la, le forum de culs serrés que c'est devenu :lol:. JOR un topic comme ça, dans le bon vieux temps, ça aurait fait un gros DEBAT DE OUF, avec deux-trois culs serrés qui auraient répondu sérieusement (JOR on peut prendre cette proposition au sérieux, faire un sondage avant chaque topic pour demander l'autorisation de faire un topic :lol:), et tout le reste qui se serait écharpé sur le fait qu'il fallait une majorité pondérée par le nombre de posts, qu'il fallait indexer le seuil sur l'inflation, que Cyrare devait posséder un droit de véto, que si ta tante en avait, on l'appellerait mon oncle, et on aurait ROFLé toute la nuit (CHANGEMENT D'HEURE :ouaisouais:), mais non, on est sur 1erdegrédojofr.com :( :oscar:.
Bah le pb c('est que justement des que tu fais un topic t'as une armée de trou du cul qui vient te faire chier en prenant tout au premier degré. Du coup ça te met sur la défensive. En plus tu es un modérateur reconnu, et ce topic aurait pu être le fruit de discussion entre modérateur. La forme singulièrement légère te ressemble aussi dans le sens où quand tu abordes des sujets suceptibles de créer la polémique tu le dis avec un touche d'humour ou de dérision.
C'est triste mais dans le contexte du forum actuel, c'était crédible.

Après tous ceux qui viennt dire "ah ouai je savais que c'était une blague" alors qu'ils ont pas posté avant, je vois pas l'intérêt; à moins d'essayer d'étaler leur "intelligence" ou pour bien se faire voir.
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

T'es énervé parce que t'y as cru stout.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Grave! :lol:
Moi je savais que c'était une blague :baballe:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Red_Cheeks a écrit :T'es énervé parce que t'y as cru stout.
Ouai c'est surement ça. :(
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est clair que dans le contexte actuel on était tous obligé d'y avoir cru... j'y ai cru, tu y as cru, il y a cru, nous y avons cru, vous y avez cru et ils y ont cru ! :(
deisuke
Super Mario Sunshine

Re: Aval communautaire obligatoire avant de créer un topic ?

Message par deisuke »

rom vat a écrit :Seriez-vous pour ou contre l'institution de l'obligation, lorsque l'on souhaite créer un topic, d'obtenir l'aval de la communauté via un sondage concernant la création de ce topic ? On peut imaginer le fonctionnement suivant : la personne présente son topic, et ensuite les membres votent pour dire s'ils sont d'accord ou pas.

Ce système est très pratique, et il permet notamment d'éviter les topics inintéressants, mais il y a un problème : comment décider du seuil suffisant pour autoriser la création d'un topic ? Majorité absolue ? Des 3/5 ? Suffrage de Condorcet ? Au moins 5 membres favorables à la création du topic ?

Je profite que cette mesure ne soit pas encore en place pour créer ce topic sans en faire la requête par sondage.
Moi je trouve ni l'idée intéressante, ni l'idée inintéressante, mais je crois rom vat tu ouvres un sujet qui permet de se poser enfin une question qui est :

Il y a t'il un droit de poster, et de savoir répondre OUI parce ou NON parce que, et c'est en sachant répondre à cela, que l'on pourra déterminer la suite que peut prendre l'équipe modératrice et ainsi pouvoir statuer sur des systèmes. Moi je te répondrai "non mais peut etre", ce non ne peut pas être déterminé comme absolu (seul Dieu l'est) et du coup il faudrait ouvrir ce NON à différent corrélat du sujet lui même initié (:???:)

Moi je vois bien un système de point fidélité, ou on aurait une carte dojo (qui nous permettrait de faire aussi des tournois smash bros) et on cumulerait des points qui nous autorise à poster, à chaque fois qu'on visite le site, et qu'on commente les news du site, ça pourrait créer un cercle vertueux le site nourrirai le forum qui nourrirai le site. Mais bon je lance l'idée comme ça sans réflexion profonde, mais au moins tu as jeté le sujet sur la table, et tu es honorable pour cela.
On a tous une rillette en nous.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je propose le post payant 8)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

KirbyX a écrit :C'est clair que dans le contexte actuel on était tous obligé d'y avoir cru... j'y ai cru, tu y as cru, il y a cru, nous y avons cru, vous y avez cru et ils y ont cru ! :(
Tu pense qu'on était obligés d'y croire ? :(
Moi je trouve pas. :)
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ole a écrit :Je propose le post payant 8)
Un compte silver opur consulter les topic, et un compte gold, à 60€ par an pour pouvoir poster :bave: La qualité ca se paie :nard: Et puis 60€ ca fait jamais que 5€ par mois, c'est rien du tout (y)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

pis les comptes silver ils ont acces aux charts une semaine apres les comptes golds :bave:

C'est l'idée du siecle en fait. Celle de rom_vat est mauvaise parce que l'avis de tout le monde n'a pas la meme valeur alors qu'en payant on voit directement ceux qui sont importants.
Image
Répondre