Aval communautaire obligatoire avant de créer un topic ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Aval communautaire obligatoire avant de créer un topic ?
Seriez-vous pour ou contre l'institution de l'obligation, lorsque l'on souhaite créer un topic, d'obtenir l'aval de la communauté via un sondage concernant la création de ce topic ? On peut imaginer le fonctionnement suivant : la personne présente son topic, et ensuite les membres votent pour dire s'ils sont d'accord ou pas.
Ce système est très pratique, et il permet notamment d'éviter les topics inintéressants, mais il y a un problème : comment décider du seuil suffisant pour autoriser la création d'un topic ? Majorité absolue ? Des 3/5 ? Suffrage de Condorcet ? Au moins 5 membres favorables à la création du topic ?
Je profite que cette mesure ne soit pas encore en place pour créer ce topic sans en faire la requête par sondage.
Ce système est très pratique, et il permet notamment d'éviter les topics inintéressants, mais il y a un problème : comment décider du seuil suffisant pour autoriser la création d'un topic ? Majorité absolue ? Des 3/5 ? Suffrage de Condorcet ? Au moins 5 membres favorables à la création du topic ?
Je profite que cette mesure ne soit pas encore en place pour créer ce topic sans en faire la requête par sondage.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
- versusqc
- Super Mario Bros. 3
Je crois que les topics n'ayant pas ou peu d'interet meurt d'eux meme, si les membres n'y participent pas , empêcher de les créer reviendrais à une censure vicieuse qui donnerais le droit à la majorité de se boucher les oreilles quand aux problèmes qui l'importune
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
-Lamartine
- Rayy
- A l'ouest
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Ah la la, le forum de culs serrés que c'est devenu
. JOR un topic comme ça, dans le bon vieux temps, ça aurait fait un gros DEBAT DE OUF, avec deux-trois culs serrés qui auraient répondu sérieusement (JOR on peut prendre cette proposition au sérieux, faire un sondage avant chaque topic pour demander l'autorisation de faire un topic
), et tout le reste qui se serait écharpé sur le fait qu'il fallait une majorité pondérée par le nombre de posts, qu'il fallait indexer le seuil sur l'inflation, que Cyrare devait posséder un droit de véto, que si ta tante en avait, on l'appellerait mon oncle, et on aurait ROFLé toute la nuit (CHANGEMENT D'HEURE
), mais non, on est sur 1erdegrédojofr.com
.

- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Rayy
- A l'ouest
Bah le pb c('est que justement des que tu fais un topic t'as une armée de trou du cul qui vient te faire chier en prenant tout au premier degré. Du coup ça te met sur la défensive. En plus tu es un modérateur reconnu, et ce topic aurait pu être le fruit de discussion entre modérateur. La forme singulièrement légère te ressemble aussi dans le sens où quand tu abordes des sujets suceptibles de créer la polémique tu le dis avec un touche d'humour ou de dérision.rom vat a écrit :Ah la la, le forum de culs serrés que c'est devenu. JOR un topic comme ça, dans le bon vieux temps, ça aurait fait un gros DEBAT DE OUF, avec deux-trois culs serrés qui auraient répondu sérieusement (JOR on peut prendre cette proposition au sérieux, faire un sondage avant chaque topic pour demander l'autorisation de faire un topic
), et tout le reste qui se serait écharpé sur le fait qu'il fallait une majorité pondérée par le nombre de posts, qu'il fallait indexer le seuil sur l'inflation, que Cyrare devait posséder un droit de véto, que si ta tante en avait, on l'appellerait mon oncle, et on aurait ROFLé toute la nuit (CHANGEMENT D'HEURE
), mais non, on est sur 1erdegrédojofr.com
![]()
.
C'est triste mais dans le contexte du forum actuel, c'était crédible.
Après tous ceux qui viennt dire "ah ouai je savais que c'était une blague" alors qu'ils ont pas posté avant, je vois pas l'intérêt; à moins d'essayer d'étaler leur "intelligence" ou pour bien se faire voir.
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Re: Aval communautaire obligatoire avant de créer un topic ?
Moi je trouve ni l'idée intéressante, ni l'idée inintéressante, mais je crois rom vat tu ouvres un sujet qui permet de se poser enfin une question qui est :rom vat a écrit :Seriez-vous pour ou contre l'institution de l'obligation, lorsque l'on souhaite créer un topic, d'obtenir l'aval de la communauté via un sondage concernant la création de ce topic ? On peut imaginer le fonctionnement suivant : la personne présente son topic, et ensuite les membres votent pour dire s'ils sont d'accord ou pas.
Il y a t'il un droit de poster, et de savoir répondre OUI parce ou NON parce que, et c'est en sachant répondre à cela, que l'on pourra déterminer la suite que peut prendre l'équipe modératrice et ainsi pouvoir statuer sur des systèmes. Moi je te répondrai "non mais peut etre", ce non ne peut pas être déterminé comme absolu (seul Dieu l'est) et du coup il faudrait ouvrir ce NON à différent corrélat du sujet lui même initié (:???:)
Moi je vois bien un système de point fidélité, ou on aurait une carte dojo (qui nous permettrait de faire aussi des tournois smash bros) et on cumulerait des points qui nous autorise à poster, à chaque fois qu'on visite le site, et qu'on commente les news du site, ça pourrait créer un cercle vertueux le site nourrirai le forum qui nourrirai le site. Mais bon je lance l'idée comme ça sans réflexion profonde, mais au moins tu as jeté le sujet sur la table, et tu es honorable pour cela.
On a tous une rillette en nous.
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Rayy
- A l'ouest
- agent069
- Super Mario 3D World
-
- Super Mario Odyssey