Si c'est le cas, voilà un homme malin

Modérateur : DojoSuperHeroes
Ah nan mais j'ai halluciné quand j'ai vu cette vidéo hierValentine Rose a écrit :Ce mec c'est du grand art (en même temps d'être une plaie), Morano qui avait son poste avant, passe pour une érudite maintenant à côté de lui
.
Le Monde a écrit :L'évêque d'Orléans se défie du préservatif
La preuve est faite que le préservatif n'est pas une garantie à 100 % contre le sida." L'évêque d'Orléans, André Fort, a volé au secours du pape, Benoît XVI, vendredi 27 mars, sur les ondes de France Bleu Orléans. "Vous le savez très bien, tous les scientifiques le savent : la taille du virus du sida est infiniment plus fine que celle d'un spermatozoïde", a expliqué l'évêque.
"On met maintenant sur les boîtes de cigarettes : 'danger'. On devrait mettre sur les boîtes de préservatifs : 'fiabilité incomplète'", a-t-il ajouté. En route vers l'Afrique, le pape avait la semaine dernière affirmé que l'on ne pouvait "pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs" et que, "au contraire, (leur) utilisation aggrave le problème".
M. Fort a expliqué que ceux qui avaient vertement critiqué les propos de Benoît XVI "n'ont pas pris le temps d'entendre complètement ce que le pape disait".
Le Parisien a écrit :Joint par téléphone ce matin par le parisien.fr, l'évéché d'Orléans n'a pas souhaité faire de commentaire. Seul un communiqué nous a été faxé, justifiant les propos de Mgr André Fort. Extrait : "Au cours de l'interview radiodiffusé, l'évêque d'Orléans a déclaré que le préservatif n'était pas absolument fiable. Il prenait alors en compte l'article publiée le 22 mars par un quotidien national qui informait d'une étude précisant que le préservatif n'était fiable qu'à 97% dans les meilleures conditions d'utilisation et à 87 % dans les conditions telles qu'elles se présentent en Afrique (...). André Fort admet avoir commis l'erreur de parler de questions posées dans des études antérieures, sur la perméabilité du préservatif. Il prend acte des déclarations expertes des spécialistes, qui eux, attribuent ces échecs à d'autres causes".
Je passe sur ce qu'a dit l'évêque d'Orléans (non pas que je veuille le défendre, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse ici), pour parler uniquement de la grave déformation des propos du Pape. Jusqu'à hier, je n'avais pas eu la curiosité de vérifier sa déclaration, et je m'étais contenté des fragments qui sont cités dans cet article, mais il manque quelque chose de fondamental : la phrase du Pape commence par "Si..."deisuke a écrit :Le Monde a écrit :En route vers l'Afrique, le pape avait la semaine dernière affirmé que l'on ne pouvait "pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs" et que, "au contraire, (leur) utilisation aggrave le problème".
Philippe Visseyrias, France 2 : Saint-Père, parmi les nombreux maux dont souffre l’Afrique, il y a en particulier la propagation du sida. La position de l’Eglise catholique sur les moyens de lutter contre le sida est souvent considérée irréaliste et inefficace. Allez-vous aborder ce thème durant votre voyage ?
Benoît XVI : Je dirais le contraire. Je pense que l’entité la plus efficace, la plus présente sur le front de la lutte contre le sida est justement l’Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses réalités diverses. Je pense à la communauté de Sant’Egidio qui fait tellement, de manière visible et aussi invisible, pour la lutte contre le sida, je pense aux Camilliens, à toutes les sœurs qui sont au service des malades… Je dirais que l’on ne peut vaincre ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème. On ne peut trouver la solution que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c’est à dire un renouveau spirituel et humain qui implique une nouvelle façon de se comporter l’un envers l’autre, et le second, une amitié vraie, surtout envers ceux qui souffrent, la disponibilité à être avec les malades, au prix aussi de sacrifices et de renoncements personnels. Ce sont ces facteurs qui aident et qui portent des progrès visibles. Autrement dit, notre effort est double : d’une part, renouveler l’homme intérieurement, donner une force spirituelle et humaine pour un comportement juste à l’égard de son propre corps et de celui de l’autre ; d’autre part, notre capacité à souffrir avec ceux qui souffrent, à rester présent dans les situations d’épreuve. Il me semble que c’est la réponse juste, l’Eglise agit ainsi et offre par là même une contribution très grande et très importante. Nous remercions tous ceux qui le font.
Le concept, c'est de croire que l'Église est une agence de communication publicitaire qui a pour but de faire des coups marketings pour ramasser le plus de monde possible, alors que c'est tout sauf cela, c'est justement ce qu'on lui reproche de temps à autre parce qu'elle n'utilise pas forcément nos méthodes modernes de communication (et elle a raison, nous tombons trop dans la sophistique alors que l'Église prône une attitude plus philosophique).deisuke a écrit :Tu parles de quels concepts quand tu dis "Il ne faut pas calquer des concepts qui ne veulent rien dire pour l'Église. "
Et je comprend pas trop ce que tu veux dire par le dogme de la modernité, l'Église a toujours su s'adapter à son époque et à son temps, en conservant et réadaptant son interprétation des écrits saints rôle qui est le sien d'ailleurs, l'interprétation et le sens des écrits saints. C'est en cela que c'est une religion plus saine d'ailleurs car elle ne se borne pas à une lecture d'un livre saint que l'on doit suivre bêtement à la lettre.
Mais si le Pape était pas ouvert à la discussion et à ce thème il répondrait pas à une question par une autre réponse en corrélat malgré tout à la question, il refuserait de répondre ou définirait le sujet du préservatif comme tabou.
Je trouve ça bizarre d'ailleurs de dire que le rôle de l'Église n'est pas d'amener à débat pour réflexion, ce n'était pas le rôle des missionnaires, convaincre les gens de la bonne pensée catholique? on convainc les gens soit par la force, soit par la discussion et donc l'acceptation d'ouvrir un échange avec l'autre.
D'autres études lui donnent encore raison...gné a écrit :
Et puis bon, depuis il a reconnu s'etre trompé, c'est la preuve que c'est un bon homme \o/
Dans Sida : safe-sex ou save sex, le Père Daniel Ange raconte cette triste histoire :
« A Lyon, voici quelques jours, une fille de 16 ans tombe en larmes dans mes bras. Elle venait d’apprendre sa séropositivité, virus contracté lors de… l’unique rapport sexuel de sa vie, préservatif employé. »
Ca me rappelle un épisode de Friends quand Ross puis Joey découvrent que le préservatif n'est efficace qu'à 97%. Donc dans un sens, c'est pas faux ce qu'il a ditgné a écrit :et qu'il serait donc de bon ton de rappeller que NON le preservatifs c'est pas du 100% sur tkt ma cocotte viens on se met un petit coup ça risque rien.