Pharaoh a écrit :Heu tu sais versus, Val a plus de la vingtaine, c'est pas très frais comme viande tout ça
ah, mais tout les policiers ne partagent pas mes gouts (une chance d'ailleur)
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
jimbo a écrit :Je demande la raison, ils me sortent "augmentation des vols dans le quartier" , c'est vrai qu'avec mon costard-cravate je suis le parfait Edgard la cambriole.
Permets moi de m'excuser , mais ça c'est vraiment une grosse pensée de sale fils de pute.
Ils doivent ressembler à quoi les délinquants pour forcer ta suspicion ?
J'accepte pas tes excuses et tes vulgarités tu peux te les garder
J'ai aucun a priori sur qui que ce soit ou quoi que ce soit alors tu vas garder ta merde pour toi
À part que ce n'est pas une pensée de gros fils de pute, je rejoins quand même Lakitu, en général les hommes les plus dangereux sont rarement habillés dans une tenue "d'homme très dangereux".
Quand tu vois le parrain dans le film de Coppola, il est classe et pourtant, c'est un criminel
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Mou ichi do gomen nasai ojimbosama, je ne sais pas lire, j'ai surement interprété -à tort- que vous prétendiez avoir l'a priori qu'être en costume cravate faisait qu'on ne pouvait pas être un cambrioleur.
Du coup je me demandais même comment il fallait être habillé pour en avoir l'air...
J'interprète trop, on me le dit souvent mais c'est plus fort que moi.
Ce qui m'a faire réagir c'est le "sale fils de pute". T'aurais pu sortir n'importe quoi d'autre j'aurais même pas tilté.
Après sortir de son contexte ma phrase c'est bien facile, moi aussi je peux le faire...
Et oui, y a pas de tenue officielle pour être un délinquant, tu as trop interprété...
Je n'ai rien sorti de son contexte. Ta tenue est pourtant l'argument que tu as avancé pour justifier qu'il n'y avait pas de raison de te présumer cambrioleur.
Une fois, au Japon, dans ma rue, par les policiers qui occupent le koban (tout petit poste de police de quartier) juste en face de chez moi. Ca doit faire 2 ans qu'ils me voient tout les jours et on se dit bonjour etc...
C'était ça mon argument principal, je vois pas pourquoi tu t'es focalisé sur la tenue vestimentaire... si j'avais utilisé Tongs et Bob Ricard tu m'aurais fait le même procès?
Si on pousse le vice encore plus loin, le fait qu'ils te connaissent depuis 2 ans et te disent bonjour ne veut pas dire que tu ne peux pas être le pire criminel du quartier
Les criminels se vantent rarement de leurs forfaits (genre Marc Dutroux dans son village il criait partout "je paye que 29 euros par mois pour 2h de communication et SMS illimités" LOOOOOOL), ils sont plutôt du genre discrets et polis
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
2 fois, à chaque fois pour une bonne raison (conso d'alcool sur la voie publique) et y'a eu aucun problème.
Par contre la BAC était pas crédible, sur 4 mecs y'avait 1 noir, 1 chinois et 1 rebeu.
(j'avais pas 18 ans et je faisais genre que j'étais étrangé et que je ne comprenais rien à ce que me disait le vigile Laughing )
j'imagine trop la scene et je suis mort de rire
J'ai pensé pareil .
Tain mais moi aussi, ça m'étonne même pas de la part d'OP
Comme je l'ai dit sur l'autre topic, contrôlé une fois par des flics à gare du nord. Ca s'est bien passé, j'avais pas de temps à perdre donc j'ai pas cherché à avoir des explications.