Question bonus à ceux qui ont été contrôlés : où vivez-vous ? (probablement pas dans l'ouest, où les gens sont gentils et où personne ne ferme sa porte à clef
Combien de fois avez-vous été contrôlé par la police ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Combien de fois avez-vous été contrôlé par la police ?
Puisque nous sommes dans une période de sondage, en voici un à propos des contrôles d'identité. A lire le forum, on dirait que pas mal de membres ont déjà été contrôlés, mais quid de la tendance générale ?
Question bonus à ceux qui ont été contrôlés : où vivez-vous ? (probablement pas dans l'ouest, où les gens sont gentils et où personne ne ferme sa porte à clef
)
- deisuke
- Super Mario Sunshine
1 fois par la police et ça c'est pas super bien passé, je sortais du boulot, mon demi frère m'attendait quand on s'apprête à partir contrôle, main sur le capot, ils demandent d'ouvrir le coffre, ils fouillent l'intérieur des poches sans demander, l'un d'eux a failli se blesser avec ma lime à ongle, il commence à me menacer et j'ai du lui dire qu'il n'avait normalement pas le droit de fouiller au dela d'une palpation. Mais bon j'ai du tomber sur des cons ça arrive c'est des histoires d'hommes avant de police.
Sinon au Mans (oui oui) une fois par la douane volante en sortant du TGV dans le couloir, ça c'est pas spécialement mal placé mais pas très aimable et ils ont foutu un peu le bordel dans mes affaires mais bon. Yavait surement un gros bonnet qui venait parce que ils fouillaient plein de gens, et yavait dehors des camions de CRS aussi, zarb.
Sinon au Mans (oui oui) une fois par la douane volante en sortant du TGV dans le couloir, ça c'est pas spécialement mal placé mais pas très aimable et ils ont foutu un peu le bordel dans mes affaires mais bon. Yavait surement un gros bonnet qui venait parce que ils fouillaient plein de gens, et yavait dehors des camions de CRS aussi, zarb.
On a tous une rillette en nous.
- jimbo
- Super Mario 64
Une fois, au Japon, dans ma rue, par les policiers qui occupent le koban (tout petit poste de police de quartier) juste en face de chez moi. Ca doit faire 2 ans qu'ils me voient tout les jours et on se dit bonjour etc...
Un jour ils se mettent a me courser a 2 en voiture, les sirenes toutes allumees pour controler mes papiers. Je demande la raison, ils me sortent "augmentation des vols dans le quartier"
, c'est vrai qu'avec mon costard-cravate je suis le parfait Edgard la cambriole. Et le pire c'est que desormais je dois etre "fiche" comme "etranger potentiellement dangeureux" et on va venir m'emmerder des qu'il y aura une bricole dans le quartier...
Controle pour : delit de sale gueule.
Je comprends maintenant pourquoi certains jeunes de banlieue s'enervent en France
Le delit de sale gueule, c'est vraiment grave 
Un jour ils se mettent a me courser a 2 en voiture, les sirenes toutes allumees pour controler mes papiers. Je demande la raison, ils me sortent "augmentation des vols dans le quartier"
Controle pour : delit de sale gueule.
Je comprends maintenant pourquoi certains jeunes de banlieue s'enervent en France
Dernière modification par jimbo le 18 mars 2009 11:03, modifié 1 fois.
Nihongo ga peropero shabureru
- pierric
- Yoshi's Island
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
Me_Marcadet
- Super Mario Odyssey
-
gné
- New Super Mario Bros. Wii
3 fois 
La premiere c'etait pendant les emeutes dans les banlieues, j'etais sorti pendant pendant le couvre-feu
( c'etait FOU a ce moment la n'empeche, les flics partout, le couvre-feu, les helico qui survolent pour surveiller, on aurait dit un film
)
La deuxieme, c'etait lors de la visite de je sais plus quel ministre, quasiment tout le monde etait controlé aux abords du Centre de Conference
Et la troisieme c'est lors d'une partie d'airsoft ( j'en fais qu'une seule et je me fais controler
), parce qu'on jouait dans un ancien lycée a l'abandon sans autorisation et qu'un voisin avait appellé les flics pensant qu'on etait des voleurs.
Les trois fois ça c'est bien passé, surtout la derniere, alors qu'on etait quand meme rentré par effraction dans une propriété privée a la base, ou ils ont rien dit si ce n'est juste que bon ça ira pour cette fois mais qu'on vous y revois plus ( et ils nous ont aussi donnée l'adresse d'un terrain juste a coté
)
La premiere c'etait pendant les emeutes dans les banlieues, j'etais sorti pendant pendant le couvre-feu
La deuxieme, c'etait lors de la visite de je sais plus quel ministre, quasiment tout le monde etait controlé aux abords du Centre de Conference
Et la troisieme c'est lors d'une partie d'airsoft ( j'en fais qu'une seule et je me fais controler
Les trois fois ça c'est bien passé, surtout la derniere, alors qu'on etait quand meme rentré par effraction dans une propriété privée a la base, ou ils ont rien dit si ce n'est juste que bon ça ira pour cette fois mais qu'on vous y revois plus ( et ils nous ont aussi donnée l'adresse d'un terrain juste a coté

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Permets moi de m'excuserjimbo a écrit :Je demande la raison, ils me sortent "augmentation des vols dans le quartier", c'est vrai qu'avec mon costard-cravate je suis le parfait Edgard la cambriole.
Ils doivent ressembler à quoi les délinquants pour forcer ta suspicion ?
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Entre 2 et 10 fois, j'ai une tête qui doit pas leur rassurer
.
Dernière modification par Valentine Rose le 18 mars 2009 13:58, modifié 1 fois.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- O.P HxH
- Benoît XVI
Chevelus, hirsutes, crasseux, dépenaillés, puant le joint et l'entrejambe mal lavéLakitu_Delita a écrit : Ils doivent ressembler à quoi les délinquants pour forcer ta suspicion ?
Je me suis fait contrôler trois fois il me semble. Une fois sur la route où on m'a peloté, une autre fois où j'étais dans la rue après 23h pour rendre une VHS au vidéo-club (j'ai été au poste et l'on m'a ramené chez moi

-
Me_Marcadet
- Super Mario Odyssey
- versusqc
- Super Mario Bros. 3
ca, ou c'est que tu dois etre plaisante a controlerValentine Rose a écrit :Entre 2 et 10 fois, j'ai une tête qui doit pas leur rassurer.
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
-Lamartine
-
Pharaoh
- Super Mario Galaxy
- O.P HxH
- Benoît XVI
Me_Marcadet a écrit :j'imagine trop la scene et je suis mort de rire(j'avais pas 18 ans et je faisais genre que j'étais étrangé et que je ne comprenais rien à ce que me disait le vigile Laughing )

- rom vat
- Shigeru Miyamoto