J'ai toujours eu un surplus d'herbes et autre spray, mais les munitions... (enfin lors de ma 1er partie car les suivante c'était surplus d'herbes et de munitions ).
Jodiroga a écrit :Tu joues à quel niveau de difficulté ?
Je joue en normal mais je regrette un peu de ne pas avoir corsé la difficulté. Et pour comparer à RE4, je ne sais pas si c'est dû à mes souvenirs un peu lointains, mais j'ai vraiment l'impression de trouver un max de munitions. Pareil pour les boss, j'avais vraiment l'impression qu'ils étaient plus chauddans RE4 (et je n'utilisais pas des techniques de lopettes avec le bazooka)
Rien à voir avec le reste, mais je trouve les QTE assez moyennes, il n'y a pas vraiment de challenge à ce niveau.
Ces impressions restent quand même à modérer. Le jeu reste tout de même très bon mais je pense qu'il n'aura pas le prestige de RE4. Il faudra aussi que je teste à un niveau de difficulté supérieur et en coop, là où réside l'intérêt principal du jeu.
Chat-Minou a écrit :
Pareil pour les boss, j'avais vraiment l'impression qu'ils étaient plus chauddans RE4 (et je n'utilisais pas des techniques de lopettes avec le bazooka)
Mais bon, ça ne m'inquiète pas du tout, c'est cohérent avec ce qu'ils (tout comme plein de gens) disaient avant et avec quoi je suis en désaccord (en renforçant peut-être le fait qu'il faut impérativement n'y jouer en qu'en coop), moi je pense que j'ai tout pour kiffer comme il se doit .
Vivement vendredi (ou pas , on verra ce que nous réserve shopto).
Le problème c'est qu'il a testé le solo, on le sait déjà que c'est un jeu coop avec du solo en bonus ^^ Il passe son temps à râler sur l'IA ou le fait que le jeu soit plus orienté action que énigmes/ambiance, ce est qui est plus que naturel pour un jeu en coop. Enfin bref, je le trouve hors-sujet ce test ^^
Resident Evil 5 nous réserve décidément bien des surprises ! On savait que le mode Mercenaries comporterait un mode Versus, on apprend aujourd'hui que plusieurs variantes de ce mode seront proposées prochainement en téléchargement et à priori gratuitement. Autre nouvelle étonnante : certaines variantes devraient pouvoir se jouer à 2 contre 2, soit quatre joueurs simultanément ! Ci-dessous, voici les différentes variantes qui seront au rendez-vous.
Slayer
Se joue comme le mode Mercenaries, mais les joueurs sont en compétition l’un contre l’autre pour atteindre le meilleur score. Chaque ennemi tué rapporte des points. Un système de handicap aide le joueur avec le moins de point en double le nombre de points qu’il gagne (sauf si il a déjà un bonus lié à un combo). Les bonus de temps et de combos s’appliquent à ce mode et les types d’ennemis rencontrés et d’items obtenus sont identiques au Mercenaries classique.
Si un joueur meurt durant la partie, il perd des points et réapparait à un autre endroit de la map (parfois au milieu d’une bataille ou à coté d’un boss). Vous pouvez mourir indéfiniment dans une partie mais bien sûr votre score sera ridicule. Les joueurs rencontreront habituellement des ennemis de grade 6 (difficulté normale à vétéran) mais le joueur leader rencontrera parfois des ennemis de grade 10 !
Survivors
Cette variante se concentre sur le joueur contre joueur. Il y a toujours des ennemis agressifs pour corser le tout, mais en nombre plus réduit. Les combos ne comptent pas et vous ne gagnez pas de points en tuant des monstres. Les seuls points que vous gagnez proviennent des dégâts infligés aux autres joueurs. Il faut cependant faire attention aux monstres qui vous infligent bien entendus des dégâts.
Chaque joueur débute avec un armement basique, des armes plus puissantes étant dispersées dans le niveau. Chaque carte a différentes combinaisons d’armes et vous pourrez sans doute acquérir des armes en tuant les boss.
Source : resident evil 5 FR
Au sinon, pour ceux qui, comme moi, sont extrêment impatients d'avoir le jeu, vous devez surement déjà avoir une idée avec qui vous souhaitez faire le coop? Est-ce une personne du dojo? Un pote? Un contact dont ne vous connaissez rien? Pour ma part, je le fais avec todu (blink) a partir de vendredi soir. Je sens qu'on va se faire une "presque" nuit blanche à faire le jeu en mode pro. Sérieux, je suis de plus en plus impatient au fil qu'on arrive à la sortie du jeu. Certes, le jeu ne fait pas l'unanimité mais de toute manière, je savais à quoi m'attendre. RE5 est juste un très bon d'action dans la lignée du 4 avec un mode coop donc je ne lui en demande pas plus. Le principal, c'est qu'il y ait des passages bien jouissifs avec une action soutenue.
Je l'ai commencé ^^ et contrairement à ce que dis Chat Minou on est vite dans le feu de l'action le 2ème mec qu'on a à buter fait partie de la horde de la première démo ^^""
Et sans fusil à pompe (ou alors je l'ai loupé ? ) et quand on est un newbie de la console je trouve ça pas facile à gérer du tout... Au final je suis pas mort, mais je m'en sors surtout grâce à l'ordi
Mouais, avant de tuer le deuxième gars, tu te ballades tranquille dans le village et il se passe un certain temps (pas une éternité, je te l'accorde). Je voulais dire par là que tu as le temps de prendre le perso en main, contrairement à la démo où tu arrives direct dans le feu de l'action.
Désolé pour le double post. Avec todu, hier soir, on a joué de 21h a 2h du mat et c'était ENORME. On l'a commencé en vétéran et y a certains passages bien chaud (on a eu quelques game over ^^?). Mais, ca va, on gère car on dialogue bien et réorganise souvent nos inventaires. On est au chapitre 2-3. Les boss sont excellents et les niveaux varié. Le jeu a l'air plutot long et le sera encore plus en vétéran. Ce soir, on se refait une autre cuvée de coop et ca va saigner.
Clair c'était énorme. Mémorable le premier boss on a trop géré Je sais déjà qu'en 4 heures de jeux en coop en ligne j'ai déjà vécu plus de moments mémorables que j'en aurais durant tout le jeu en solo...c'est vraiment un jeu à faire en coop en ligne quoi ! Quelques déconnexions d'origine inconnues et totalement aléatoire mais ca reste peu gênant au final vu que le système de sauvegarde est bien foutu (j'avais peur de ça mais non aucun soucis pour l'instant).
On a bien fait de commencer en vétéran je trouve pas le jeu si dur que ça pour l'instant ! Vivement ce soir pour qu'on continue ça (spoil)
Spoiler:
et qu'on explose la gueule de ce gros El Gigante de merde !
et puis
Spoiler:
le passage dans les couloirs sombres où un des joueurs doit tenir la lampe et l'autre seulement peut tirer. Enorme ("non mais éclaires moi ! Pas l'ennemi ! J'vois rien !")
DarkKing a écrit :Resident Evil 5 nous réserve décidément bien des surprises ! On savait que le mode Mercenaries comporterait un mode Versus, on apprend aujourd'hui que plusieurs variantes de ce mode seront proposées prochainement en téléchargement et à priori gratuitement.
Et non ce sera payant Capcom est en lice pour le titre du dev qui encule le plus les joueurs sur cette gen
En fait, ça fonctionne par point de sauvegarde. A un certain niveau des chapitres, ça sauvegarde automatiquement pour les 2 joueurs. Donc, quand on le commence en coop avec une personne, vaut mieux terminer le jeu avec la même personne car si un des joueurs reprend le jeu au tout au dernier point de sauvegarde jusqu'à un autre point de sauvegarde, si l'autre joueur revient dans la partie un peu après, il reprendra le jeu au dernier point de sauvegarde de l'hôte et pas celui qui a été enregistré avec le contact. Je sais pas si j'ai été clair.
DarkKing a écrit :Resident Evil 5 nous réserve décidément bien des surprises ! On savait que le mode Mercenaries comporterait un mode Versus, on apprend aujourd'hui que plusieurs variantes de ce mode seront proposées prochainement en téléchargement et à priori gratuitement.
Et non ce sera payant Capcom est en lice pour le titre du dev qui encule le plus les joueurs sur cette gen
Eux, au moins, ils font de bons jeux donc je leur offre mon cul volontier.