HADOPI Copie privée CAY PA BI1 !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Pour ou Contre le projet de loi "Créations et Internet" aka HADOPI ?

Pour
7
13%
Contre
45
87%

Nombre total de votes : 52

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Urd a écrit :Je n'installe pas des logiciels, je les programme, ça au moins c'est fun. :n8rd:

Plus sérieusement, je ne me sens absolument pas geek. Je m'intéresse au niveau supérieur de la machine, contrairement à la vision que j'ai du geek.
Wikipedia a écrit :Un geek (terme anglais) se prononçant [giːk] ("guik") est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis (comme les gens qui se passionne pour l'OSPF sur les Checkpoint par exemple). L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s'étend aujourd'hui de plus en plus fréquemment au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu'à l'univers fantastique littéraire et/ou cinématographique, et plus généralement à l'informatique. Il est intéressant de noter que l'on confond souvent les geeks et les nolifes. Une telle confusion est généralement mal perçue par les « vrais » geeks.
Tu es geek ET nolife. :lol:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

http://www.pcinpact.com/actu/news/49540 ... ension.htm

Un amendement pour filtrer les sites plutôt que suspendre les abonnements.
Avec une liste des sitres de P2P créée en communs entre les FAI et validée par l'état et pourquoi pas les majors, qui seraient appliquée de manière temporaire aux internautes contrevenants en sus d'une amende, ça peut être envisageable, sous réserver de savoir combien ça coutera aux FAI de mettre ce système en place. et ça devrait couter assez cher.
Mais bon en contrepartie, t'as pas à payer les sociétés des majors qui lanceraient les procédures contre les internautes.

http://www.pcinpact.com/actu/news/49515 ... hadopi.htm

Ici la possibilité de remplacer la suspension par une emende et la réintroduction du juge dans le processus de suspension.

Albanel qui abandonne le whitelisting des hotspots Wifi.

Commencent-ils petit à petit à retrouver la raison ?
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Supprimer les sites ça solutionnerait pas grand chose. Tout logiciel de p2p équipé d'un module de recherche s'en passe facilement. Il faudrait en plus créer volontairement des centaines de fakes sur le réseau pour rendre ça efficace. :bave:

D'autant qu'il faudrait faire des sites protégés par mot de passe sans rapport apparent avec un réseau P2P et à création de compte uniquement par parrainage pour qu'il devienne très difficile de contrer tout ça. A moins que les FAI aient le droit de parser les pages pour trouver les sites incriminés, mais les anti-HADOPI seront contre ça également.

(Je précise je ne défend pas HADOPI, je défend le principe de respect des droits d'auteur, ce n'est pas un principe de droite ou de gauche.)
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Les mecs qui bossent sur ce dossier doivent pas connaitre Megaupload et compagnie :oscar:.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Cyrare a écrit :(Je précise je ne défend pas HADOPI, je défend le principe de respect des droits d'auteur, ce n'est pas un principe de droite ou de gauche.)
:lol:

Si tu étais pour le principe du respect des droits d'auteur, tu modérerais mieux ton site/forum car il regorge de pas mal de liens contraires à tes principes.
blabla
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est vrai. :(

Mais je ne suis pas modérateur. :rocol:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

agent069 a écrit :C'est tellement plus plaisant d'acheter en ligne à bas prix et de vibrer à chaque fois que quelqu'un sonne à la porte en espérant que ce soit le facteur :coeur:
Mais trop quoi :nard: J'adore dépenser des centaines d'euros en dvd à 3€ sur cdiscount et recevoir un gros carton plusieurs jours après, avec le plaisir de déballer et de contempler ses acquisitions :bave: C'est beaucoup mieux que d'aller à la fnac et d'acheter 2 pauvres dvd à 20€ pièce :nard:
Je suis déçu rom vat, j'en attendais plus de quelqu'un comme toi que ces pauvres clichés sur la chose :( J'avais déjà été choqué devant les stéréotypes dont tu faisais part en disant qu'il n'y avait que les post 90 qui n'avaient jamais acheté de cd de leur vie :grr: D'ailleurs c'est pas parce que je gagne ma vie maintenant que je vais me mettre à payer pour de la musique :lol:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

On a envie de te baffer quand tu dis "payer pour de la musique LOOOOOL" comme si "la musique" c'était dérisoire. Mais je te rejoins totalement si tu parles de la musique de merde qu'on nous refourgue. Elles sont gentilles les grosses maisons de disques, mais elles se rendent pas compte qu'elles produisent de la bonne grosse merde. Quand on fait de la merde pareille, il faut pas s'attendre à ce que les gens achètent, surtout à prix fort (enfin les gens commencent à ne plus acheter, peut-être qu'ils sont rassasiés en merde ?_?).
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Pharaoh ça c'est le discours du protestataire débile parce que la musique qu'on juge merdique, on la télécharge pas donc la question n'existe pas.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Justement si.

Si le produit était réellement bon, les gens l'achèteraient.
Si les CD étaient moins chers et avec une belle présentation, des livrets intéressants, y'aurait des ventes.

Écouter de la musique de merde, tout le monde le fait, l'acheter par contre ça pose problème.

Et c'est pas être contestataire débile que de dire que si les ventes chutent, faut peut-être se demander à quoi ressemblent les produits. C'est comme un resto qui mettrait soudainement des boules de caca avec le steak et qui se demanderait "tiens mais pourquoi les clients viennent plus, ils téléchargent notre steak au caca sur le net ou quoi ? :???:".
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Moi tous les gens que je connais ou presque téléchargent/achètent des musiques qu'ils aiment.

Le truc c'est que toi par exemple, tu vas considérer qu'une musique est pourrie, mais ce n'est pas forcément le cas de ton voisin. Et s'il l'écoute, ce n'est donc pas forcément qu'il est un maso qui a du temps à perdre, mais que lui, il aime. Et donc à ses yeux, c'est pas de la merde.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Ils sont rares, sinon on les appellerait pas les élitiste 8)

Pharaoh en somme tu veux relancer l'industrie en proposant mieux pour moins cher ?

(Je suis absolument pas convaincu que ce soit une question de qualité.)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Je dis pas que la musique c'est dérisoire, j'en écoute pas mal :nerd: Mais j'écoute pas les trucs qu'on entend sur les radios françaises, ça me pique les oreilles. La plupart des trucs que j'écoute sont soit sortis depuis des années donc amortis 1000 fois, soit même pas dispos (à l'achat) en france alors je vois pas pourquoi je paierai :oscar:
Et si hadopi passe je me contenterai d'écouter des webradios (y) (enfin que si je reçois la 1ère lettre d'avertissement :lol:)
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pharaoh a écrit :avec une belle présentation, des livrets intéressants, y'aurait des ventes.
C'est vrai que si posséder le boitier apportait vraiment une satisfaction autre que le fait de posséder un objet, les gens achèteraient plus. En général, j'achète pour payer l'auteur. Mais en soit la possession n'est pas vraiment satisfaisant. Les coffrets sont de plus en plus moche avec rien dedans...

Pareil pour les DVD d'ailleurs, les versions collector ont des bonus en général dénués d'intérêt. Si les bonus apportaient vraiment quelque chose, les gens achèteraient. (Ou alors on trouverait les bonus dans les DivX... :rocol:)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

ClitoriX 2 a écrit :Moi tous les gens que je connais ou presque téléchargent/achètent des musiques qu'ils aiment.

Le truc c'est que toi par exemple, tu vas considérer qu'une musique est pourrie, mais ce n'est pas forcément le cas de ton voisin. Et s'il l'écoute, ce n'est donc pas forcément qu'il est un maso qui a du temps à perdre, mais que lui, il aime. Et donc à ses yeux, c'est pas de la merde.
C'est pas un argument ça, ça m'arrive d'écouter de la musique de merde que j'achèterais jamais (qui serait prêt à acheter Doushka - Mickey, Donald et moi, qu'on le frappe ?).

Ça arrive à tous d'écouter de la merde pour passer le temps... enfin... j'espère ?_? Ou alors l'élitiste que je suis censé être est un beauf ? :o seulement à force d'entendre des morceaux un peu partout, ça devient une drogue de les écouter de temps en temps pour avoir sa dose :(

Mais quand tu vois Rihanna et compagnie, même malgé le matraquage ça ne marche pas si bien que ça, donc il faut se poser des questions. C'est bel et bien que le public en a marre.
Et comme l'ont dit certains, le DVD cartonne et les films se vendent, malgré les DivX.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Cyrare a écrit : Pareil pour les DVD d'ailleurs, les versions collector ont des bonus en général dénués d'intérêt.
N'importe quoi :???: On a pas eu les mêmes versions collector. Certes y en a qui ont un volume de bonus moins importants que d'autres, mais dès que tu as une édition 2 DVD tu as au moins 1h de bonus et ça c'est un net avantage sur le divx (ça plus le DTS :coeur:)
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

WAOUH 1h de bonus !! Trop bien.

euh... h c'est quoi comme unité de mesure d'intérêt ?
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Pourquoi t'achète des éditions collector si des vidéos sur la fabrication du film n'éveillent aucun intérêt en toi ?...
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah justement, je dis que c'est naze et que par conséquent ça ne booste pas les ventes. Comme dit Pharaoh, si y'avait du contenu soigné, un beau livret et toutes sortes de choses que tu ne peux pas télécharger, les gens achèteraient plus.

Pour répondre à ta question, j'ai acheté les premières versions collector des Ghibli, avec le magnifique packaging tout en transparence, le morceau numéroté de pellicule du film. Ca, ça fait vraiment plaisir quand tu l'ouvres, et que tu découvres ce qu'il y a dedans.
Depuis, ils ont décidé de faire des versions collector dans des boites de DVD normale en plastique moche, sans rien dedans, ça sert à rien quoi.

EDIT : Pour bien me faire comprendre. Quelqu'un qui a pour habitude de télécharger des films, il achète pas un DVD pour le film qu'il pourrait avoir gratuitement, mais surtout pour l'objet. Si l'objet était beau, ça donnerait bien plus envie.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ta logique s'applique qu'au film ou ça vaut pour la musique ?
Parce que j'en connais qui piratent de la musique et qui des fois achètent des cds en version non collector juste paerce que c de la bonne zik.
J'ai acheté des versions non collector de daft punk, dont le packaging est absolument pas sexy juste pour le contenu, parce que l'album discovery est roxxor et que pour le ratio bonnes ziks/ ziks pourries il est de très bonne qualité. Et il valait ses 5 euros. 8)
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

C'est clair que pour la musique ya un gros problème de packaging et de bonus, avant les vinyles c'était et ça reste de beaux objets, c'est agréable à manipuler, on en prend soin et tout.

Et pour les dvd comme Cyrare j'avais acheté les collections collector avec pellicule, et meme les 2 supra collector avec boitier en laque (ce qui fait que j'ai 3 mononoke et 2 chihiro :oscar:), plus de bonus, et figurine/jeu de carte parce qu'on était dans le beau objet, la depuis qu'on est retourné dans le boitier de base je suis plus du tout à jour sur mes ghiblis...
J'ai aussi le collector kill-bill, avec un vrai livre sur le film dedans, des photos et une boite avec une finition de ouf, idem pour le collector Sin City qui est une tuerie.
On a tous une rillette en nous.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

La plupart des éditions collectors de DVDs sont des jolies éditions quand même, avec de belles boites, imprimées à l'intérieure et de belles sérigraphies... d'où leur nom :wink:

Après il n'y a pas à chaque fois des figurines ou livrets... quoi que il y en a beaucoup plus que l'on le croit, mais souvent ce sont des éditions vraiment très limitées, le genre qu'on trouve pas à la fnac.

Faites un tour sur www.cineshop-museum.com :bave:

Les collectors dans de simples boitiers noirs c'est quand même assez rare (mais c'est vrai que ça existe)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Perso, le packaging c'est vraiment pas le truc qui me ferait acheter un dvd, un album ou un jeu. C'est peu tetre ce qui va me faire acheter l'edition special d'un truc dont je suis fan, mais quoiqu'il en soit j'aurais pris la version standard et je l'aurais pas dl quand meme.

Ce qui me fait acheter, c'est surtout pour la qualité du produit.

Quand je sais qu'un dvd ou un bluray est super bien encodé, c'est sur que je vais l'acheter.
Contrairement a ce qu'on pourrait penser, c'est pas vraiment la norme. Y'a vraiment trop de dvds et bluray de qualité mediocre et je trouve ca vraiment dommage.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

En fait j'ai l'impression que le truc dont parlais Cyrare c'était plutôt des éditions prestige, éditions limité ou tout simplement édition 2 DVD :oscar: On a tendance a appeler ça édition collector alors que c'est juste l'édition normale avec des bonus, pourtant sur la boite c'est rarement marqué collector si y a rien de particulier en plus des bonus :oscar: Les vrais collector c'est plutôt rare mais quand ils en font y a de vrais bonus genre un packaging classe, un livret et un morceau de pellicule du film (y) (genre l'édition collector de gangs of new york)

(ça dépend des distributeurs l'appellation on dirait, genre sur mes dvd 20th century fox y a marqué édition pretige mais sur dvd metropolitan filmexport y a marqué "Coffret collector 2 DVD" :nard: pour ghibli je sais pas mais d'après ce que vous dites ils ont l'air de faire pareil maintenant :lol:)
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Je ne comprends pas trop ce que raconte Cyrare non plus. Le problème c'est qu'en France, il suffit qu'il y ait un livret et un ou deux petits bonus pour que ça s'appelle "édition collector" alors qu'au Japon par exemple tu as de très beaux coffrets, avec une qualité d'image et de son irréprochable, un ou plusieurs livrets, parfois des cartes ou autres goodies, des bonus (non sous-titrés) sans même l'appellation collector.

Par contre, le collector tu le sens dans le prix (200 à 1000€ voire plus :raptor:).

Pour moi, ça c'est un collector :

Image
Mamoru Oshii's legendary anime film "Ghost In The Shell" returns in a stunning new edition remastered by Mamoru Oshii himself. Revised so much as to warrant a "version 2.0" heading, the new edition of this film features newly-done CG cuts and complete digital remastering to prepare it for this amazing new Blu-ray release. Disc also features new recordings from the original cast, revised music from Kenji Kawai, and 6.1 channel sound created with the help of Skywalker Sound. Limited edition premium box also includes original version of the film, bonus disc with making-of footage, one newly recorded audio CD, and deluxe booklet (*Note: original version of the film the same as that packaged with the Blu-ray disc sold August 2007). Blu-ray specs: (Version 2.0) Doby TrueHD 6.1 channel sound with parts in Stereo Linear PCM. (Original Version) Linear PCM (Dolby Surround and stero) plus Dolby Digital (Dolby Surround). Includes English subtitles.

Special Features: theatrical trailers
Sinon pour en revenir aux "1 heure de bonus" seulement, quand je suis fan je me contente très bien de quelques minutes de bonus, c'est même plus qu'assez (:taptor:). J'achète surtout mes dvd/blu-ray pour le film/la série, le bonus est un extra que j'apprécie, mais pas vraiment un critère d'achat. Il m'arrive quand je suis fan d'acheter l'œuvre en double, en triple, voire en quadruple dans la même édition ou dans une nouvelle édition quand celle-ci sort.
blabla
Répondre