Le topic de l'assistanat Informatique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Tu peux pas brancher des écouteurs ??
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Anth128 a écrit :Tu as essayé de mettre le tel en silencieux ? Sur mon Nokia (même si c'est pas la même marque), je peux pas enlever le son quand je prends une photo en mode normal, mais quand le tel est en mode silencieux, y'a plus le son.
Pareil (y) Ils sont fort ces finlandais (remarque c'était pareil sur mon ancien sagem :napo:)
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Question pour les pros du Python du forum.

J'ai plusieurs fonctions qui se ressemblent mais dont la seule différence est le nom de la méthode que j'utilise, sachant que j'utilise des objets de classes différentes mais portant toutes les mêmes noms de méthodes qui m'intéressent. Les méthodes sont toutes du type "def method(self): etc..." (donc prenant un seul argument qui est l'objet lui-même) et renvoient un booléen.

J'ai écrit une fonction qui prend le nom de la méthode en paramètre du style :

Code : Tout sélectionner

def f(method):
    etc...
        for k in xrange(..,..):
            e = liste[k]
            if e.__class__.__dict__[method](e):
                truc
Ca fonctionne mais la condition me semble barbare vu tous les appels et je n'ai rien trouvé de mieux et optimisé. Donc si vous savez... (y)
blabla
egg
Super Mario World

Message par egg »

Urd a écrit :Ca fonctionne mais la condition me semble barbare vu tous les appels et je n'ai rien trouvé de mieux et optimisé. Donc si vous savez...
formate et installe Ubuntu (y)
Spoiler:
je reformule, je suis pas sûr d'avoir compris : ta "liste" c'est bien une liste d'objet de différentes classes, certaines ayant une méthode "method" retournant un booléen ? et tu veux invoquer 'truc' si ces méthodes retourne "vrai" ?
Urd
Robot

Message par Urd »

Non.

La liste est en effet composée d'objets de classes différentes mais chaque classe comporte une méthode du nom "method" (qui est un paramètre), ce qui fait que j'exécute des méthodes différentes mais qui portent juste le même nom (car elles ont la même utilité mais ne fonctionnent pas de la même façon, il y a surtout des notions d'héritages et de redéfinitions).

Ce qui fait par exemple que j'aurai 3 méthodes booléennes "methode1", "methode2", "methode3", et j'ai juste à exécuter :

f("methode1")
f("methode2")
f("methode3")
qui sont 3 programmes différents, qui fonctionnent à peu près de la même façon sauf qu'ils n'appellent pas la même méthode des objets de la même liste.
blabla
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Si les méthodes sont semblables, tu peux les réunir dans une liste et passer en paramètre un indice de méthode plutôt qu'un nom.

class C1:
  def m0(self):
    ...
  def m1(self):
    ...
  methods = (m0, m1)

...

def f(m):
  for k in xrange(...):
    e = objs[k]
    if e.methods[m](e):
      ...
Dans tous les cas, dans ton code tu devrais pouvoir te passer du __class__ :

e.__dict__[method](e):
Après, pour pouvoir faire vraiment différemment il faudrait en savoir un peu plus sur le contexte de l'appel des méthodes, quand est-ce que "f" est appellée, etc. (pour peut-être procéder de manière totalement différente).
Mon site : Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Le poussin a écrit : Si les méthodes sont semblables, tu peux les réunir dans une liste et passer en paramètre un indice de méthode plutôt qu'un nom.
Oui, mais ce n'est qu'un détail. Ce n'est pas l'intérêt de ce que je fais.
Le poussin a écrit : Dans tous les cas, dans ton code tu devrais pouvoir te passer du __class__ :

e.__dict__[method](e):
Non justement, ça ne passe pas (je l'avais déjà testé). Je suis obligé de passer par la classe sinon je n'obtiens pas les méthodes.
blabla
egg
Super Mario World

Message par egg »

et pourquoi pas :

def f(toto):
    if toto(e):
        truc

f(obj.methode1)
f(obj.methode2)
f(obj.methode3)
:?:
Spoiler:
j'suis un peu rouillé en python :oops: ...
Spoiler:
EDIT : arf, c'est pas ce que tu veux ... j'ai zappé la liste là ... c'est de l'introspection que tu fais en fait ...
Spoiler:
ça marchera pas ...
Spoiler:
formate et installe Ubuntu (y)
Dernière modification par egg le 27 févr. 2009 23:37, modifié 1 fois.
Urd
Robot

Message par Urd »

egg a écrit :f(obj.methode1)
f(obj.methode2)
f(obj.methode3)
Bah non, puisque même si ton code fonctionnait, ça t'obligerait à utiliser la méthode d'une classe en particulier, or je veux utiliser des méthodes de classes différentes suivant la classe de l'objet dans la liste.

Enfin je ne comprends pas trop ton code. :???:

Enfin bon, de toute façon je n'ai pas trouvé mieux sur le net, et on dirait que c'est la chose à faire. Merci quand même. (y)
blabla
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Allez c'est reparti pour une "einième" question dans ce topic de ma part...

"Missing Operating System" est le message qui s'affiche à l'allumage de mon portable depuis hier, j'ai tenté une réparation system, voire une restauration system, mais le plus flippant outre que ça ne marche pas, c'est qu'il n'y a aucune "partition" que je puisse choisir !!!

Du coup on me demande de formater au préalable mon DD !! 8O

Vu que c'est le quatrième plantage en 14 mois je souhaiterais savoir :
- Est-ce dû à Vista ?
- Ou mon DD est peu fiable donc autant en racheter un ?
(C'est ce que je souhaitais faire ce matin ! :oops: )
Spoiler:
Je ne fais jamais de sauvegarde d'image du system, quelqu'un pourrais m'expliquer par mp s'il vous plait ?! :(
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

A mon avis c'est plus un problème matériel que logiciel... C'est assez impressionnant le nombre de problème. Ca peut aussi venir d'un problème de l'interface qui lie le PC et la chaise. :mrgreen:
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Merci pour ces précisions... j'ai plus qu'à débourser 80 euros maintenant ! :mad:
Au fait j'hésites entre ces 2 modèles :
- celui-ci
- celui-là
Vous connaissez ces marques, qu'est-ce qui est assez fiable ? :???:
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Prend le Hitachi, avec 16 Mo de cache tu sera un TRUE :lando: 8) ( J'ai ce modele, il est réputé pour son silence ! )
Image
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

J'ai commandé l'HITACHI depuis ce midi ! :wink:
Ca fait plaisir de savoir que je vais devenir un trou moi aussi ! :oops:
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Urd a écrit :

if e.__class__.__dict__[method](e):
Ca fonctionne mais la condition me semble barbare vu tous les appels et je n'ai rien trouvé de mieux et optimisé. Donc si vous savez... (y)
J'ai été confronté à un cas similaire aujourd'hui, et j'ai trouvé une autre manière de faire, moins lourde et plus "sûre" puisqu'elle fonctionne même si la méthode n'est pas définie au niveau de la classe :

if getattr(e, method)():
Mon site : Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Je me suis decidé a acheter un cable antenne pour enfin avoir les chaines d ela tnt sur le plasma mais la moitié des chaines passent mal et c'est iregardable :(

C'est normal ce genre de probleme ?
Le seul moyen pour que ca marche c'est de reorienter l'antenne sur le toit ?
C'est vraiment naze la tnt :(

EDIT: bon en fait j'ai exageré, y'a "que" M6 W9 et NT1 qui passent pas (et arte hd, mais c'est normal vu que nice est pas encore couvert pour la tnt hd)
Ca fait quand meme chier vu que je matte pas mal ces deux chaines pour les programmes a la con et le foot.

REDIT:

apres un peu d erecherche :
R4: 49H 470W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
Je capte donc mal toutes les chaines de ce canal, y'a une solution ou je suis baisé ?
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

W9, NTI et M6 sont sur la même canal et la même fréquence, la plus élevée, et la plus difficile à "capter", il y a partout en France des problèmes pour recevoir ces chaines (genre chez moi, enfin chez mes parents, ont peut pas les avoir :oscar:)

Faut se prendre une offre Triple Play sinan (y).
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je suis chez orange et l'offre tv est vraiment pas top. Y'a aucune chaine hd et le decodeur fait bcp de bruit avec son ventillo. En plus j'ai pas de cable peritel assez long et ca me soule e racheter un cable alors que je viens de payer un cable antenne expres pour pecho la tnt.

C'est vraiment con ces problemes avec M6 NT1 et W9. Ils auraient pas pu mettre des chaines a la con genre itv, la chaine parlementaire gulli, virgin 17 :mad:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

W9, NT1 et M6 passent très bien chez moi. :o
Regarde comment ça fonctionne chez les autres niçois.

Et itv c'est pas une chaîne à la con. :mad:
blabla
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Sur NT1 il y a le catch le vendredi/samedi soir en plus :oops: :coeur:.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 14 juin 2020 22:37, modifié 1 fois.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Raaah Simon Monceau, il fait partie des rares hommes a me faire regretter de ne pas etre une femme :bave:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

bon bah en fait depuis que j'ai taper mon coup de gueule, les chaines marchent plutot bien a par tquelque bugs de temps en temps.

Arte en hd c'est vraiment pas mal. Vivement que les autres chaines aHD soient dispo a Nice :bave:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Quand on pense qu'on va passer au tout TNT dans quelque temps :(. Je ne sais pas quelle est l'étendue des problèmes, mais j'ai déjà entendu pas mal de personnes se plaindre que ça ne marchait pas parfaitement, même dans des aires urbaines. En plus, même dans les zones couvertes, si on est dans un immeuble qui a recours à noos et qu'on ne veut pas louer un décodeur (pas un décodeur TNT, un décodeur propriétaire noos), pas moyen de profiter de ces nouvelles chaînes :nopenope:. Je trouve que ce n'est pas très bien géré, et j'ai peur que ce soit encore pire quand la radio va passer au numérique.

Plus généralement, je n'aime pas du tout le principe de supprimer une technologie qui fonctionne pour en imposer une nouvelle : si la nouvelle est vraiment meilleure, elle devrait s'imposer d'elle-même :nard: (comme ça va aussi être le cas pour les ampoules en septembre prochain...).
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Et encore ça ce n'est que la télé, si comme prévu ils font aussi le basculement pour la radio avec leur norme à la con...
Répondre