Wii MotionPlus:Nintendo admet que la Wiimote pue la merde :o

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Il faut voir l'utilité.

High Voltage a abandonné l'idée d'utiliser le M+ dans The Conduit, car ça n'apportait rien de nouveau et dans le game design de départ ils n'avaient pas prévu d'armes de corps à corps. Donc ça faisait gadget.

Et comme ils disaient, si c'est juste pour pouvoir le mettre sur la jaquette (Ce jeu utilise le M+!) Ca ne sert à rien, limite arnaque.
We were really excited about Wii MotionPlus; we got the kits when everyone else got them -- actually a little bit before. We were really excited, going back and forth with Nintendo on how to integrate this and what the best use for it was. But when we actually implemented it, it really didn't bring that much to the table. It really felt like a bit of a gimmick. The other things in the game had been built from the ground up to take advantage of the Wii Remote. This just felt way too tacked on. We didn't have a lot of melee weapons to take advantage of it; actually, we had no melee weapons. So we tried to scramble a little bit: "Oh, are we going to try to tack on a melee weapon?" We played around with that. To be real honest, it just felt like a cop-out. From day one, our mantra has always been, "If we're not doing it right, don't do it."

So when we looked at that we said, "Hey, this doesn't feel right. It feels like a tack on. There's really not a lot of gameplay that supports it. Let's not lie to our fan base and say, 'Hey Wii MotionPlus,' just to use it as a bullet point on a box." Unlike Wii Speak, we plug that it and it works great. It's really cool to be able to trash talk with your buddies online. But maybe for a future version we'll revisit [Wii MotionPlus], and if we can build something around it that makes sense. We're not going to just tack it on to tack it on.

It lends itself better to certain kinds of things over others. Because the way that you have to calibrate it, and because of the way that there are some issues with some of the data and the way that it lags and so forth. It really lends itself better to melee-type things and things where you calibrate in-between [sections]. If The Conduit was starting development today -- which it's not -- but if it was and we wanted to use it, we'd probably look at it differently and incorporate weapons that make more sense for it. But it just didn't work out.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je suis d'accord que ce ne sera pas nécessaire sur tout les jeux. Mais je pensais plus particulièrement à Samba de Amigo qui souffre de problèmes de détection ce qui semble nuire considérablement au plaisir de scorer. J'attendais justement d'avoir plus d'infomation sur le WM+ pour savoir si je m'achetai Samba. Finalement ce sera non.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je t'avais mal lu :oscar: . Je vois le truc, ben non le Motion + n'est pas rétrocompatible, malheureusement :( .
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

A noter que Virtua Tennis aussi utilisera le WM+
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

La manette classic pro :

Image

Ce n'est pas une blague, c'est du pur nintendo officiel, la preuve :

http://www.nintendo.co.jp/wii/controllers/index.html
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

:bave:

J'ai bien fait d'avoir retardé mon achat de classic controller...
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C'est un accessoire qui se rajoute sur le pad classic, y'a des emplacements déjà prévus (y) Comme ça on a le choix, Nintendo ne l'impose pas.
edit: ah bah non en fait :oscar:
Dernière modification par Banjo le 26 févr. 2009 15:24, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Tu vois pas les 2 gâchettes qui ont été déplacées ? Comment tu veux mettre ça sur le pad classique d'origine ? :lol:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ouais en fait je viens de vérifier, je croyais que les boutons ZR et ZL pouvaient être enclenchés autrement, mais en fait sur le pad classic t'as juste un truc que tu peux enclencher et qui laissait supposer un add-on mais qui en fait ne sert... à rien :oscar:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Urd
Robot

Message par Urd »

On dirait presque une dualshock en blanc (et en moche).
blabla
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

en fait c'est carrément ça :oscar:

GG nintendo 8)
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je prends les paris pour la future manette classique : après la snes like, puis la ps1 dualshock like ... ?
Image
egg
Super Mario World

Message par egg »

Urd a écrit :On dirait presque une dualshock en blanc.
FIXED (la dualshock est DÉJÀ moche)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Urd a écrit :On dirait presque une dualshock en blanc (et en moche).
Avec beaucoup d'imagination alors...
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Je sais pas mais la forme generale du truc ainsi que le placement des boutons/joystick laisse peu de place a l'imagination justement :oscar:
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Oh une dualshock :o
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est cheap quand même, ils ont ajouté des manches à l'arrache alors que le truc était concu pour être plat à la base ^^' Ca devrait quand même permettre des jeux avec des vrais contrôles next-gen par contre 8O
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Vous avez tous carrément raison.

Avant : Oh ! Un pad SNES !

Tu rajoutes deux manches : Oh ! Un pad Sony !

Après, chacun voit qui a copié en fonction de son fanatisme.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Etant donné que la manette PS était un ressucé de la SNES avec les 2 pics ajoutés (et l'épaisseur et les gachettes doublées), ça va tourner à l'histoire de la poule et de l'oeuf...

Mais bon, l'important : est-ce que ça se tient bien en main ? (Sur une manette ça se joue au détail).
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Cyrare a écrit :Vous avez tous carrément raison.

Tu rajoutes 2 manches, un 2e stick et L2 R2 et oui, ça fait une dualshock.

Mais la ce qui choque vraiment, c'est qu'en supposant que le pad classique soit ergonomique, c'est peu vraisemblable qu'en rajoutant les manches, la prise en main ne perde pas en qualité...
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Cyrare a écrit :Vous avez tous carrément raison.

je suis d'accord là dessus ^^" mais justement, pkoi partir dans cette direction :/

les boutons L2+R2 et les 2 sticks c'est quand même l'apport de sony :/
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ouais enfin doubler un truc apporté par la concurrence spas la meilleure des innovation :oscar:

Enfin c'est quand même dingue une manette aussi basique de la part d'un constructeur comme Nintendo. La manette GC a pas beaucoup de défauts, ils feraient mieux d'en faire une révision pour une meilleure manette classique sur Wii. J'ai une manette classique, et vu que je joue pas sur Virtual Console, je m'en sers jamais en fait, sur SSBB elle est impressionnante de médiocrité à côté de la manette GC. :(
Image
OSU!!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Oui mais L2R2 et le double stick sont un doublon de LR et du stick de Nintendo :Cyrare:

EDIT :
:Cyrare qui s'est fait baiser par Lascar:

Fixed
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

De toute façon, les fans Sony n'aiment pas le Sony qui innove, ils aiment le Sony qui copie, la preuve, quand ENFIN Sony s'est décidé à sortir un pad au design non-pompé sur la concurrence, ils ont reculé encore plus vite que Pécresse.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Cyrare a écrit :De toute façon, les fans Sony n'aiment pas le Sony qui innove, ils aiment le Sony qui copie, la preuve, quand ENFIN Sony s'est décidé à sortir un pad au design non-pompé sur la concurrence, ils ont reculé encore plus vite que Pécresse.
De quel pad tu parles ?
Répondre