Wii MotionPlus:Nintendo admet que la Wiimote pue la merde :o

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
agent069
Super Mario 3D World

Wii MotionPlus:Nintendo admet que la Wiimote pue la merde :o

Message par agent069 »

http://www.nintendo.com/whatsnew/detail ... hEO9zBvyPH

Image

Mais ils sont bien décidés à remedier au problème, ce petit joujou est censé amélioré à mort la reconnaissance de mouvements :o

Je sais pas trop quoi en penser, comme disait OP l'année derniere on dirait que Nintendo sait tellement pas quoi faire de la Wii qu'ils arrêtent pas de pondre des accessoires ^^' Enfin si ca roxxe pourquoi pas.
Dernière modification par agent069 le 17 juil. 2008 00:24, modifié 2 fois.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Reconnaissance 1:1 pour de vrai ?

Je les vois venir demain. Grande annonce : "Link Sword Training", ou un bidule du genre.

Balancer ça maintenant, je suis sûr que c'est pour faire ch*** Microsoft qui allait présenter sa wiimote ce soir :nerd:
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Ton titre résume parfaitement le truc agent 8O
Sérieux c'est abusé 8O

Mais le fanboy qui sommeille au fond de moi ne peut s'empêcher de se dire que si ça marche bien, ça va être :taptor: Enfin une vraie bonne reconnaissance pour les jeux demandant une réelle précision...
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je pense qu'ils auront des démos à montrer, et pourquoi pas des jeux. Le nouveaux Zelda avec une jouabilité à l'épée comme si on en tenait une vrai, ça serait balèze (y). Mais je penche plus pour les mini-jeux en collection à la wii sport....
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Matt a écrit :Sérieux c'est abusé 8O
Jvois pas en quoi, c'est le contraire qui aurait été abusé, je trouve ça cool qu'ils essayent d'améliorer la manette avant l'arrivée d'une nouvelle console. Et c'est clair que ça sent aussi bien la contre-attaque envers les autres qui s'activent un peu plus dans la reconnaissance de mouvement :oscar:
Image
OSU!!
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

c'est pas plus abusé que les extension pack (ou je sais plus trop quel nom ça avait) présent sur la 64 pour jouer à certains jeux dont perfect dark par exemple ^^

Bah là j'espère quand même que ce sera fourni avec un jeu utilisant l'accessoire ^^"""
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est pas abusé je trouve. la nouvelle manette de Microsoft coutera sûrement plus cher que cet addon. De plus on utilise toujours la wiimote, alors que sur 360 (et peut être PS3), les joueurs auront "plusieurs manettes".

Moi je trouve ça bien joué. Surtout de balancer ça juste avant la conférence de Microsoft :mdr2: . Le coup de pute ultime.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ouais enfin au niveau du prix ce serait pas abusé si la Wiimote seule baissait de prix :oscar: Heureusement que je taff plus, je galérais déjà à expliquer aux gens qu'ils devaient acheter le nunchaku en plus, si faut maintenant leur dire qu'il faut acheter un autre add on pour que la manette marche mieux :oscar: <i>Youhou j'ai ma manette complète pour 80 euros \o/ bon faut acheter des batteries maintenant :nard:</i>
Image
OSU!!
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

c'est ce que j'étais en train ce calculer aussi ^^""""

pour ça que j'ai tjs qu'une manette du coup :oscar:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

The_lascar a écrit :Ouais enfin au niveau du prix ce serait pas abusé si la Wiimote seule baissait de prix :oscar: Heureusement que je taff plus, je galérais déjà à expliquer aux gens qu'ils devaient acheter le nunchaku en plus, si faut maintenant leur dire qu'il faut acheter un autre add on pour que la manette marche mieux :oscar: <i>Youhou j'ai ma manette complète pour 80 euros \o/ bon faut acheter des batteries maintenant :nard:</i>
T'inquiète pas, demain le new york times et plein de journaux de casual vont en faire la promo, comme pour wii fit en expliquant comment ça marche. Et personne parlera de Microsoft :oscar: .

Le mieux ça serait que les nouvelles wiimotes aient ça intégré d'office.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

C'est pas trop abusé si ça donne du vrai 1:1 (LucasArts, hello :coeur:) et que ça coute pas plus de 15€ ...
Mais comme ce sera vendu 30€ ... :nerd:
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Y'a intérêt à ce que ce soit fourni avec un gros jeu, genre une bombe de gameplay annoncée demain 8).
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

J'avais pas remarqué au début mais on peut encore brancher le Nunchuk derrière le MotionPlus :!:

Ce que je trouve abusé c'est d'avoir un accessoire de plus pour quelque chose qui aurait du être "normal" et donc de devoir payer pour ça. Mais bon c'est vrai que comme on a vu que la Wiimote était pas parfaite, mieux vaut tard que jamais et c'est une bonne initiative de la part de Nintendo.

Mais voilà au final on paye pour un truc qu'on aurait du avoir depuis le début et entre temps la faiblesse de la Wiimote a largement été passée sous silence et a induit beaucoup de gens en erreur...

Et reste aussi à voir si ce sera si bien que ça ce bidule...(Consommation accrue ? Réelle précision ?).
jaimelespates.com
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Super, encore un truc a acheter, merci la console en kit (y)
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

C'est pas abusé à mon sens que la Wii est sortie il y a presque 2 ans. Je me demandais justement pourquoi ma fac travaillait sur la reconnaissance de la Wiimote, ben maintenant je sais. :nerd:
blabla
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Matt a écrit :Ce que je trouve abusé c'est d'avoir un accessoire de plus pour quelque chose qui aurait du être "normal" et donc de devoir payer pour ça. Mais bon c'est vrai que comme on a vu que la Wiimote était pas parfaite, mieux vaut tard que jamais et c'est une bonne initiative de la part de Nintendo.
Jor l'effet de rageux à la con prévisible :oscar: Je vois pas en quoi ça aurait été normal que ça sorte au lancement si au lancement ils étaient pas capable de sortir un tel truc. T'imagines les choses comment ? Nintendo avait déjà une Wiimote au point au lancement et ils ont sorti un truc pas fini exprés pour vendre cet add on deux ans plus tard ? Faut pas abuser, je préfère qu'ils taffent pour améliorer le concept plutôt que d'être fermée à toute amélioration et garder son truc expérimental de base et faire jor le vieux venere "nan j'en veux pas, zaviez qu'à le foutre au début :nard:"
Image
OSU!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

meduz' a écrit :Y'a intérêt à ce que ce soit fourni avec un gros jeu, genre une bombe de gameplay annoncée demain 8).
Wii sport 2.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Wii Orchestra :coeur:

Zelda Wii :coeur:

Ca y est, je ressens l'ambiance prè-E3 :raptor:
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

The_lascar a écrit :
Matt a écrit :Ce que je trouve abusé c'est d'avoir un accessoire de plus pour quelque chose qui aurait du être "normal" et donc de devoir payer pour ça. Mais bon c'est vrai que comme on a vu que la Wiimote était pas parfaite, mieux vaut tard que jamais et c'est une bonne initiative de la part de Nintendo.
Jor l'effet de rageux à la con prévisible :oscar: Je vois pas en quoi ça aurait été normal que ça sorte au lancement si au lancement ils étaient pas capable de sortir un tel truc. T'imagines les choses comment ? Nintendo avait déjà une Wiimote au point au lancement et ils ont sorti un truc pas fini exprés pour vendre cet add on deux ans plus tard ? Faut pas abuser, je préfère qu'ils taffent pour améliorer le concept plutôt que d'être fermée à toute amélioration et garder son truc expérimental de base et faire jor le vieux venere "nan j'en veux pas, zaviez qu'à le foutre au début :nard:"
Justement t'interprétes mal mes propos. Je dis que normalement (étant donné la communication faite autour de la Wiimote et la perception qu'en avait le public) la Wiimote aurait du être aussi précise qu'avec l'amélioration dès le début. Et donc de ce côté c'est abusé : on voit bien que si la détection était pas géniale c'était vraiment bien à cause de la Wiimote (et pas à cause des programmeurs) et donc on a eu "tromperie" sur la marchandise. Après c'est sur qu'il fallait pas attendre tout ce temps pour s'en rendre compte, on sait depuis longtemps que la Wiimote est pas parfaite mais bon voilà on en est sûrs. Et après j'ai bien précisé "Mais bon c'est vrai que comme on a vu que la Wiimote était pas parfaite, mieux vaut tard que jamais et c'est une bonne initiative de la part de Nintendo.". Et donc par cette phrase je reconnais qu'il vaut mieux améliorer le truc pas parfait plutôt que de rien faire du tout...
jaimelespates.com
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Dans ce cas nous sommes d'accord, mais faut pas se mettre à gueuler sur l'amélioration quand elle arrive :nard: Ca fait un moment qu'on a compris que c'était pas au point et qu'on les attends toujours, nos FPS révolutionnaires qui sodo même les FPS PC :( Moi j'étais résigné et je me disais qu'on aurait rien de tout ça avant une Wii 2, ça redonne un peu d'espoir là. (même si faut pas trop rêver non plus, attendons de voir le machin en mouvement :oscar:)
Image
OSU!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pazu a écrit :Wii Orchestra :coeur:

Zelda Wii :coeur:

Ca y est, je ressens l'ambiance prè-E3 :raptor:
A part zelda wii, et encore, c'est pas avec ça que les "gamers raleurs" vont moins râler :oscar: .
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Surtout si le Zelda est du niveau de TP :oscar:
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

C'est toujours frustrant quand un constructeur essaie de combler un retard technique...c'est vrai que l'expansion pack N64 est un des exemples flagrants de l'histoire du jeu vidéo...mais il n'est pas le seul, il y a eu le double stick sur les manettes Psone, qui a probablement relancé la console et apporté des jeux d'un autre intérêt, à l'époque de Ape Escape notamment, puis il y a eu le modem intégré dans les PsTwo...

Bref, j'attend de voir...mais vu la petitesse de l'accessoire, j'espère qu'ils nous le refourgueront pas à 19 euros...j'ai acheté 4 Wiimotes, j'ai pu commander gratos mes housses avec, alors un p'ti geste Nintendo!!! :dream:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est pas trop comparable dans la mesure où ils sont déjà en avance sur les autres dans ce domaine, contrairement aux expansions pack, manettes dual shock et tout le tralala qui ont été créées pour combler un retard sur la concurrence. C'est bien plus encourageant dans le cas précis :o Ils continuent d'expérimenter l'idée pour la pousser plus loin, avec un peu de chance on aura une Wii 2 avec une reconnaissance de mouvement au top niveau, du retour de force, et des graphismes du niveau des PS4 et Xbox3 \o/ :oscar:
Image
OSU!!
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

En y repensant, le 1:1 dans un jeu vidéo ça peut poser problème :nerd:

Enfin prennons un jeu où l'arme est une épée, on imagine très bien l'utilité du 1:1 ici, pas besoin de dessin
Mais si c'est pour se retrouver à "hacher" les ennemis sans leur donner de répit, ça risque de pas trop le faire :?
Image
Répondre