Sakurai et Nintendo créent un nouveau studio

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Sakurai et Nintendo créent un nouveau studio

Message par ClitoriX 2 »

Image

http://www.nintendo.co.jp/corporate/rel ... 90218.html
http://www.project-sora.co.jp/index.html

Masahiro Sakurai, M. Smash Bros et Kirby réintègre la famille Nintendo. Ils ont conjointement créé Project Sora, basée à Tokyo. Nintendo possède 72% de cette compagnie. Le studio compte, pour le moment, 30 personnes.

Sur le site, on peut y voir une annonce de recrutement pour des jobs commençant dès avril jusqu'en 2011. On peut donc supposer que le premier jeu en préparation sortira dans 2 ans.

Sakurai promet que le jeu qu'il prépare permettra de vivre une expérience différente - ce n'est pas un nouveau smash bros. Tout a commencé quand Iwata est allé lui dire que Nintendo voulait réaliser quelque chose de nouveau. Il voulait savoir si Sakurai serait intéressé. Sakurai a trouvé l'idée excellente car en tant que développeur freelance, les conditions étaient parfaites. Il s'est vu fourni une équipe, une compagnie et des bureaux, et la charge de réaliser un projet spécial.

Sakurai a ajouté "Nous voulons réaliser quelque chose qui offrira de nouvelles idées, et qui sera aussi désiré par les hardcore gamers." Personnellement, je pense que le studio fera donc des jeux hardcore et non casual.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 23 févr. 2009 00:14, modifié 2 fois.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Re: Sakurai et Nintendo crée une nouvelle compagnie

Message par Chat-Minou »

ClitoriX 2 a écrit :
Sakurai a ajouté "Nous voulons réaliser quelque chose qui offrira de nouvelles idées, et qui sera aussi désiré par les hardcore gamers." Personnellement, je pense que le studio fera donc des jeux hardcore et non casual.
Je pense le contraire, notamment avec le "aussi" dans la phrase de Sakurai qui implique que le jeu est destiné avant tout à un autre marché que celui des hardcores.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Ce serait pas mal d'editer le sujet pour dire qu'ils creent un nouveau studio plutot qu'une compagnie.

Genre la on dirait que ca y'est nintendo et sakurai ils font un truc enorme et tout alors que c'est "juste" un studio de developpement.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je suis d'accord avec Columbo, je pense que Sakurai n'est pas vraiment le genre de type à se lancer dans le casual... Y aura sûrement une partie hardcore, mais bon on peut se tromper ^o^
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Sakurai :

Games designed

* 1992 - Kirby's Dream Land
* 1993 - Kirby's Adventure
* 1993 - Kirby's Pinball Land
* 1996 - Kirby Super Star
* 1999 - Super Smash Bros.
* 2001 - Super Smash Bros. Melee
* 2002 - Kirby: Nightmare in Dream Land
* 2003 - Kirby Air Ride
* 2005 - Meteos
* 2008 - Super Smash Bros. Brawl

Pas très hardcore le monsieur, mais s'il maintient son niveau d'excellence dans le plaisir de jouer, alors aucun soucis !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :Ce serait pas mal d'editer le sujet pour dire qu'ils creent un nouveau studio plutot qu'une compagnie.

Genre la on dirait que ca y'est nintendo et sakurai ils font un truc enorme et tout alors que c'est "juste" un studio de developpement.
Si tu as cette impression, c'est que tu as une fausse idée d'une compagnie. En l'occurrence, ils créent bien une compagnie... Bien que changer le terme serait bénéfique pour voir disparaitre un fâcheux anglicisme...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

je sais qu'un studio est une compagnie. C'est juste pour que ce soit precis parce que compagnie ca peut etre un studio de dev ou une fabrique de hotdogs.

Quand j'ai vu le sujet j'ai pensé a tout vu qu'il a utilisé le terme compagnie alors que c'etait "juste" un studio en fait.
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ca promet du bon tout ça, Sakurai je t'aime toi et ton kirby :n8rd:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Toad San a écrit :Sakurai :

Games designed

* 2003 - Kirby Air Ride
* 2005 - Meteos

Pas très hardcore le monsieur, mais s'il maintient son niveau d'excellence dans le plaisir de jouer, alors aucun soucis !
Je vois aucun jeu casual là-dedans et il y en a qui possèdent une partie hardcore. Quand on dit que Sakurai est hardcore, c'est juste qu'il est "traditionnel", et Smash Brawl l'a très bien illustré puisqu'il a prôné le pad GC alors que toute la politique de Nintendo se tournait vers le "casual wiimoting". En gros, ça serait étonnant que Sakurai avec son nouveau studio nous fasse un jeu d'entrainement cérébral !
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

En même temps, Smash Bros à la wiimote... :lol:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Cyrare a écrit :Bien que changer le terme serait bénéfique pour voir disparaitre un fâcheux anglicisme...
Tu (ou un modo) pouvais le faire au lieu d'attendre (y) .
je sais qu'un studio est une compagnie. C'est juste pour que ce soit precis parce que compagnie ca peut etre un studio de dev ou une fabrique de hotdogs.
Titre changé.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Mais un studio ça peut être un studio de dev ou un studio de cinéma :nerdhum:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

ou un studio où on habite :oscar:.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

le sujet serait dans le happy hour alors.
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Comme le topic de la nouvelle DS ?
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Me_Marcadet a écrit :je sais qu'un studio est une compagnie. C'est juste pour que ce soit precis parce que compagnie ca peut etre un studio de dev ou une fabrique de hotdogs.

Quand j'ai vu le sujet j'ai pensé a tout vu qu'il a utilisé le terme compagnie alors que c'etait "juste" un studio en fait.
Me_Marcadet a écrit :le sujet serait dans le happy hour alors.
8O
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Non mais surtout, on aurait pu croire que Nintendo veuille ressuciter la compagnie créole :fear:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Et Carlos au passage :lol:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

pour rebondir sur Gne ( :oops: )

Ce genre de news, c'est bon pour le moral (y)

:lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

ClitoriX 2 a écrit :
Cyrare a écrit :Bien que changer le terme serait bénéfique pour voir disparaitre un fâcheux anglicisme...
Tu (ou un modo) pouvais le faire au lieu d'attendre (y) .
Titre changé.
Si ça ne va pas à l'encontre du règlement, je ne me permets pas d'éditer quoi que ce soit. C'est ton choix.
Zwarf a écrit :
Me_Marcadet a écrit :je sais qu'un studio est une compagnie. C'est juste pour que ce soit precis parce que compagnie ca peut etre un studio de dev ou une fabrique de hotdogs.

Me_Marcadet a écrit :le sujet serait dans le happy hour alors.
8O
Il aurait été tout à fait probable qu'ils montent ensemble un nouveau constructeur hardware. :marca:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

O.P HxH a écrit :
Toad San a écrit :Sakurai :

Games designed

* 2003 - Kirby Air Ride
* 2005 - Meteos

Je vois aucun jeu casual là-dedans et il y en a qui possèdent une partie hardcore. Quand on dit que Sakurai est hardcore, c'est juste qu'il est "traditionnel", et Smash Brawl l'a très bien illustré puisqu'il a prôné le pad GC alors que toute la politique de Nintendo se tournait vers le "casual wiimoting". En gros, ça serait étonnant que Sakurai avec son nouveau studio nous fasse un jeu d'entrainement cérébral !
Kirby, casual ? hardcore ? J'en perds mon latin. Tout ce que je sais, est que la saga des Kirby a un gameplay immédiat qui s'adresse à tout un chacun. Mais si casual signifie "non-jeu" et hardcore "vrai jeu à l'ancienne avec du gameplay dedans", je suis d'accord sur ton analyse.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

bah je suis d'accord pour dire que Kirby est hardcore au même titre qu'un mario... Après tout dépend de la définition d'hardcore...

C'est sur que s'il s'agit de scorer, que seule l'élite peut atteindre la fin du jeu, alors oui ce ne sont pas des jeux hardcore...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Toad San a écrit :
O.P HxH a écrit : Je vois aucun jeu casual là-dedans et il y en a qui possèdent une partie hardcore. Quand on dit que Sakurai est hardcore, c'est juste qu'il est "traditionnel", et Smash Brawl l'a très bien illustré puisqu'il a prôné le pad GC alors que toute la politique de Nintendo se tournait vers le "casual wiimoting". En gros, ça serait étonnant que Sakurai avec son nouveau studio nous fasse un jeu d'entrainement cérébral !
Kirby, casual ? hardcore ? J'en perds mon latin. Tout ce que je sais, est que la saga des Kirby a un gameplay immédiat qui s'adresse à tout un chacun. Mais si casual signifie "non-jeu" et hardcore "vrai jeu à l'ancienne avec du gameplay dedans", je suis d'accord sur ton analyse.
Oui, c'est ça. Le problème est qu'il y a un glissement sémantique depuis quelques temps au niveau des termes vidéoludiques et donc quand on dit hardcore on pense forcément à Ikaruga quand on est "initié", alors qu'en fait maintenant ça se porte même sur un jeu comme Kirby parce que les nouveaux jeux "casuals" ont bousculés l'ordre sémantique.
C'est comme pour parler des noirs et des arabes, maintenant on dit "personnes issues de la diversité" Image :lol:
Donc d'une certaine manière, Sakurai (comme Iwata, Miyamoto, etc) nous trompe en parlant des jeux hardcores, parce qu'en réalité il parle simplement des jeux traditionnels.
Image
Répondre