Masahiro Sakurai, M. Smash Bros et Kirby réintègre la famille Nintendo. Ils ont conjointement créé Project Sora, basée à Tokyo. Nintendo possède 72% de cette compagnie. Le studio compte, pour le moment, 30 personnes.
Sur le site, on peut y voir une annonce de recrutement pour des jobs commençant dès avril jusqu'en 2011. On peut donc supposer que le premier jeu en préparation sortira dans 2 ans.
Sakurai promet que le jeu qu'il prépare permettra de vivre une expérience différente - ce n'est pas un nouveau smash bros. Tout a commencé quand Iwata est allé lui dire que Nintendo voulait réaliser quelque chose de nouveau. Il voulait savoir si Sakurai serait intéressé. Sakurai a trouvé l'idée excellente car en tant que développeur freelance, les conditions étaient parfaites. Il s'est vu fourni une équipe, une compagnie et des bureaux, et la charge de réaliser un projet spécial.
Sakurai a ajouté "Nous voulons réaliser quelque chose qui offrira de nouvelles idées, et qui sera aussi désiré par les hardcore gamers." Personnellement, je pense que le studio fera donc des jeux hardcore et non casual.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 23 févr. 2009 00:14, modifié 2 fois.
ClitoriX 2 a écrit :
Sakurai a ajouté "Nous voulons réaliser quelque chose qui offrira de nouvelles idées, et qui sera aussi désiré par les hardcore gamers." Personnellement, je pense que le studio fera donc des jeux hardcore et non casual.
Je pense le contraire, notamment avec le "aussi" dans la phrase de Sakurai qui implique que le jeu est destiné avant tout à un autre marché que celui des hardcores.
Je suis d'accord avec Columbo, je pense que Sakurai n'est pas vraiment le genre de type à se lancer dans le casual... Y aura sûrement une partie hardcore, mais bon on peut se tromper ^o^
Me_Marcadet a écrit :Ce serait pas mal d'editer le sujet pour dire qu'ils creent un nouveau studio plutot qu'une compagnie.
Genre la on dirait que ca y'est nintendo et sakurai ils font un truc enorme et tout alors que c'est "juste" un studio de developpement.
Si tu as cette impression, c'est que tu as une fausse idée d'une compagnie. En l'occurrence, ils créent bien une compagnie... Bien que changer le terme serait bénéfique pour voir disparaitre un fâcheux anglicisme...
je sais qu'un studio est une compagnie. C'est juste pour que ce soit precis parce que compagnie ca peut etre un studio de dev ou une fabrique de hotdogs.
Quand j'ai vu le sujet j'ai pensé a tout vu qu'il a utilisé le terme compagnie alors que c'etait "juste" un studio en fait.
* 1992 - Kirby's Dream Land
* 1993 - Kirby's Adventure
* 1993 - Kirby's Pinball Land
* 1996 - Kirby Super Star
* 1999 - Super Smash Bros.
* 2001 - Super Smash Bros. Melee
* 2002 - Kirby: Nightmare in Dream Land
* 2003 - Kirby Air Ride
* 2005 - Meteos
* 2008 - Super Smash Bros. Brawl
Pas très hardcore le monsieur, mais s'il maintient son niveau d'excellence dans le plaisir de jouer, alors aucun soucis !
Je vois aucun jeu casual là-dedans et il y en a qui possèdent une partie hardcore. Quand on dit que Sakurai est hardcore, c'est juste qu'il est "traditionnel", et Smash Brawl l'a très bien illustré puisqu'il a prôné le pad GC alors que toute la politique de Nintendo se tournait vers le "casual wiimoting". En gros, ça serait étonnant que Sakurai avec son nouveau studio nous fasse un jeu d'entrainement cérébral !
Cyrare a écrit :Bien que changer le terme serait bénéfique pour voir disparaitre un fâcheux anglicisme...
Tu (ou un modo) pouvais le faire au lieu d'attendre .
je sais qu'un studio est une compagnie. C'est juste pour que ce soit precis parce que compagnie ca peut etre un studio de dev ou une fabrique de hotdogs.
Me_Marcadet a écrit :je sais qu'un studio est une compagnie. C'est juste pour que ce soit precis parce que compagnie ca peut etre un studio de dev ou une fabrique de hotdogs.
Quand j'ai vu le sujet j'ai pensé a tout vu qu'il a utilisé le terme compagnie alors que c'etait "juste" un studio en fait.
Me_Marcadet a écrit :le sujet serait dans le happy hour alors.
Cyrare a écrit :Bien que changer le terme serait bénéfique pour voir disparaitre un fâcheux anglicisme...
Tu (ou un modo) pouvais le faire au lieu d'attendre .
je sais qu'un studio est une compagnie. C'est juste pour que ce soit precis parce que compagnie ca peut etre un studio de dev ou une fabrique de hotdogs.
Titre changé.
Si ça ne va pas à l'encontre du règlement, je ne me permets pas d'éditer quoi que ce soit. C'est ton choix.
Zwarf a écrit :
Me_Marcadet a écrit :je sais qu'un studio est une compagnie. C'est juste pour que ce soit precis parce que compagnie ca peut etre un studio de dev ou une fabrique de hotdogs.
Quand j'ai vu le sujet j'ai pensé a tout vu qu'il a utilisé le terme compagnie alors que c'etait "juste" un studio en fait.
Me_Marcadet a écrit :le sujet serait dans le happy hour alors.
Il aurait été tout à fait probable qu'ils montent ensemble un nouveau constructeur hardware. :marca:
* 1992 - Kirby's Dream Land
* 1993 - Kirby's Adventure
* 1993 - Kirby's Pinball Land
* 1996 - Kirby Super Star
* 1999 - Super Smash Bros.
* 2001 - Super Smash Bros. Melee
* 2002 - Kirby: Nightmare in Dream Land
* 2003 - Kirby Air Ride
* 2005 - Meteos
* 2008 - Super Smash Bros. Brawl
Pas très hardcore le monsieur, mais s'il maintient son niveau d'excellence dans le plaisir de jouer, alors aucun soucis !
Je vois aucun jeu casual là-dedans et il y en a qui possèdent une partie hardcore. Quand on dit que Sakurai est hardcore, c'est juste qu'il est "traditionnel", et Smash Brawl l'a très bien illustré puisqu'il a prôné le pad GC alors que toute la politique de Nintendo se tournait vers le "casual wiimoting". En gros, ça serait étonnant que Sakurai avec son nouveau studio nous fasse un jeu d'entrainement cérébral !
Kirby, casual ? hardcore ? J'en perds mon latin. Tout ce que je sais, est que la saga des Kirby a un gameplay immédiat qui s'adresse à tout un chacun. Mais si casual signifie "non-jeu" et hardcore "vrai jeu à l'ancienne avec du gameplay dedans", je suis d'accord sur ton analyse.
O.P HxH a écrit :
Je vois aucun jeu casual là-dedans et il y en a qui possèdent une partie hardcore. Quand on dit que Sakurai est hardcore, c'est juste qu'il est "traditionnel", et Smash Brawl l'a très bien illustré puisqu'il a prôné le pad GC alors que toute la politique de Nintendo se tournait vers le "casual wiimoting". En gros, ça serait étonnant que Sakurai avec son nouveau studio nous fasse un jeu d'entrainement cérébral !
Kirby, casual ? hardcore ? J'en perds mon latin. Tout ce que je sais, est que la saga des Kirby a un gameplay immédiat qui s'adresse à tout un chacun. Mais si casual signifie "non-jeu" et hardcore "vrai jeu à l'ancienne avec du gameplay dedans", je suis d'accord sur ton analyse.
Oui, c'est ça. Le problème est qu'il y a un glissement sémantique depuis quelques temps au niveau des termes vidéoludiques et donc quand on dit hardcore on pense forcément à Ikaruga quand on est "initié", alors qu'en fait maintenant ça se porte même sur un jeu comme Kirby parce que les nouveaux jeux "casuals" ont bousculés l'ordre sémantique.
C'est comme pour parler des noirs et des arabes, maintenant on dit "personnes issues de la diversité"
Donc d'une certaine manière, Sakurai (comme Iwata, Miyamoto, etc) nous trompe en parlant des jeux hardcores, parce qu'en réalité il parle simplement des jeux traditionnels.