Si un homme te frappe la joue ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Si un homme te frappe la joue, que fais tu ?

Je lui fous un coup de boule dans les valseuses :inconnu:
7
37%
Oh oui fais moi mal :Rayy:
2
11%
Je demande un arret pour depression :L@ndo:
0
Aucun vote
Monsieur, ce ne sont pas des manières :Marca:
8
42%
J'appelle SaMuS et on lui jette une carapace rouge dans MK sur Wii :Lando2LeRetour:
2
11%

Nombre total de votes : 19

Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Je suis un peu comme M.I.B, j'ai longtemps été une bombe à retardement et je suis passé par quelques crises dévastatrice.
Du reste, en etant suivi et en murissant j'ai appris à prendre sur moi et relacher la pression autrement.
Hormis avec mon ex qui fait preuve de beaucoup de violence obligeant à se defendre un minimum, ma carure, mon assurance et ma diplomatie(enfin ca ca depend, je peux etre tres con aussi :oscar:) m'ont permit de desamorcer la plupart des situations qui auraient pu etre chaude.

Enfin perso, une bonne baston ne me fait pas peur et j'avoue que j'aime plutot ca quand ca vire à la mélée. :] (Evidemment entre gens civilisé qui ne sortent pas de couteau ou autre :oops: )

Donc là en l'occurence le mec vient me foutre une baffe comme ca il doit s'attendre à prendre le revers.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 12 juin 2020 10:13, modifié 1 fois.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Taaapette :lol:
Image
methodiste
Super Mario Bros. 3

Re: Si un homme te frappe la joue ?

Message par methodiste »

rom vat a écrit :Mais ça vous arrive de temps en temps ce genre de situation ? (situation d'envisager de vous battre) Vous vous êtes tous déjà battus ? (JOR la bataille pas pour de rire)
Oui, mais c'est jamais moi qui vient chercher la merde. Tant que ca reste verbal tout est cool mais si le gars m'en fout une, je le défonce derrière ou il me défonce, mais hors de question de rester les bras croisés.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Comment savoir comment on peut réagir ? ça dépend évidemment à qui on a affaire. Si le mec est seul est d'un gabari normal alors pas de problème pour lui rendre la pareille mais s'il est super barak et/ou accompagné, il faut avoir le courage soit d'entrer dans une joute verbale, soit de se casser le plus vite possible.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Si le mec est armé, crains pour ta vie, fais pas le malin et fuis.
Mais sinon, même si c'est une armoire, bats-toi.
Prendre des coups, c'est pas la mort. Passer 2jours à l'hosto, c'est pas la mort. Se fêler un côte, c'est pas la mort.
La probabilité d'être gravement blessé est faible.

Et quand bien même, l'insécurité, c'est un état moral.
Stop les hyppies, l'agresseur existe. Ne pas se défendre, c'est vivre dans l'insécurité.
Peu importe qu'on gagne ou qu'on perde, l'important c'est de se défendre quand on est agressé.
Je préfère me battre, accepter de me prendre des coups, me prendre un KO, passer quelques jours à l'hosto et reprendre ma vie plutôt que de subir et de baltringuer dans ma tête.

Notez que se battre n'est pas forcément physique. Dans son histoire, il a clairement une attitude passive, il subit et déprime (qu'il cache derrière un "j'ai juste peur qu'on s'en prenne à ma copine ou mon appart" - ce qui n'arrivera pas).

Avoir le réflexe d'aller déposer une main courante, dire au mec "j'ai mis une main courante sur ta gueule alors c'est quand tu veux que tu me défonces et la prochaine fois que tu remets ta musique de merde à fond, j'appelle les flics" c'est agir (bon là ok, c'est mettre le feu aux poudres :lol: et s'il avait fait ça, il prouverait qu'il n'aime pas se faire marcher dessus (principe du masochisme) et il ne déprimerait pas.

Faut pas baltringuer, faut arrêter de croire qu'on va se prendre un coup pour un oui ou pour un non chaque fois qu'on contrarie une tête de racaille. C'est pas comme si on recensait 400 agressions par jour en France. Les mecs qui ont envie de frapper n'ont pas besoin de raison et tu peux rien faire pour les éviter à part rester cloitrée chez toi ou fuir après t'être mangé la première gifle.

Ma conclusion c'est juste qu'il faut reconnaitre que c'est souffrir moralement que de s'écraser et que ça dure bien plus longtemps que les coups. En même temps, se laisser marcher dessus témoigne de l'estime qu'on se porte, la personne concernée est déjà en souffrance et là, y'a pas de miracle.
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Lakitu_Delita a écrit :Ma conclusion c'est juste qu'il faut reconnaitre que c'est souffrir moralement que de s'écraser et que ça dure bien plus longtemps que les coups. En même temps, se laisser marcher dessus témoigne de l'estime qu'on se porte, la personne concernée est déjà en souffrance et là, y'a pas de miracle.

+1 :oops:
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

petit ewok a écrit :
Lakitu_Delita a écrit :Ma conclusion c'est juste qu'il faut reconnaitre que c'est souffrir moralement que de s'écraser et que ça dure bien plus longtemps que les coups. En même temps, se laisser marcher dessus témoigne de l'estime qu'on se porte, la personne concernée est déjà en souffrance et là, y'a pas de miracle.

-1 :evil:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Salem a écrit :
petit ewok a écrit :

-1 :evil:
+0 :lol:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Pour moi une bande peut être presqu'aussi dangereuse qu'un mec armé.
La stimulation de bande :vice: ça peut pousser un individu à agir de manière plus extrême qu'à l'accoutûmé.
De même que les autres peuvent le calmer ou l'empêcher de faire une connerie.
Donc faut quand même vite fait jauger la groupe en face de toi avant de te lancer. :oscar:
Image
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Lakitu_Delita a écrit :Si le mec est armé, crains pour ta vie, fais pas le malin et fuis.
Mais sinon, même si c'est une armoire, bats-toi.
Prendre des coups, c'est pas la mort. Passer 2jours à l'hosto, c'est pas la mort. Se fêler un côte, c'est pas la mort.
La probabilité d'être gravement blessé est faible.

Et quand bien même, l'insécurité, c'est un état moral.
Stop les hyppies, l'agresseur existe. Ne pas se défendre, c'est vivre dans l'insécurité.
Peu importe qu'on gagne ou qu'on perde, l'important c'est de se défendre quand on est agressé.
Je préfère me battre, accepter de me prendre des coups, me prendre un KO, passer quelques jours à l'hosto et reprendre ma vie plutôt que de subir et de baltringuer dans ma tête.

Notez que se battre n'est pas forcément physique. Dans son histoire, il a clairement une attitude passive, il subit et déprime (qu'il cache derrière un "j'ai juste peur qu'on s'en prenne à ma copine ou mon appart" - ce qui n'arrivera pas).

Avoir le réflexe d'aller déposer une main courante, dire au mec "j'ai mis une main courante sur ta gueule alors c'est quand tu veux que tu me défonces et la prochaine fois que tu remets ta musique de merde à fond, j'appelle les flics" c'est agir (bon là ok, c'est mettre le feu aux poudres :lol: et s'il avait fait ça, il prouverait qu'il n'aime pas se faire marcher dessus (principe du masochisme) et il ne déprimerait pas.

Faut pas baltringuer, faut arrêter de croire qu'on va se prendre un coup pour un oui ou pour un non chaque fois qu'on contrarie une tête de racaille. C'est pas comme si on recensait 400 agressions par jour en France. Les mecs qui ont envie de frapper n'ont pas besoin de raison et tu peux rien faire pour les éviter à part rester cloitrée chez toi ou fuir après t'être mangé la première gifle.

Ma conclusion c'est juste qu'il faut reconnaitre que c'est souffrir moralement que de s'écraser et que ça dure bien plus longtemps que les coups. En même temps, se laisser marcher dessus témoigne de l'estime qu'on se porte, la personne concernée est déjà en souffrance et là, y'a pas de miracle.
Je plussoie a mort, c'est un hymne à l'honneur, a la liberté, au respect de soi-même. Et moi je réponds avec un hymne au je dis n'importe quoi.
Ce qu'il faut se mettre en tête quand tu te bats, c'est que des coups tu vas en manger, forcément, et que forcément ca va faire mal. Et alors? L'autre en face aussi il a bien mal. Autre chose: comme dit mon père, "plus c'est grand plus y'a de place pour taper dedans".
Après c'est sûr, si tu tombes contre un groupe de mecs baraqués, il y a des fois ou il vaut mieux fuir. Quoique en fait pas toujours: je me suis fait emmerder par 6 mecs, et pourtant j'ai rendu les coups jusqu'au moment ou je sentais que je pouvais plus. Là je me suis barré.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je ne suis pas forcément en désaccord avec ce que vous dites, mais quand je vous lis j'ai l'impression de voir une escalade de la violence légitimée par un ego surdimensionné qui vous sert de pseudo-honneur :oscar:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

C'est ce qui differencie les Hommes des Lopettes :n8rd:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

KirbyX a écrit :Je ne suis pas forcément en désaccord avec ce que vous dites, mais quand je vous lis j'ai l'impression de voir une escalade de la violence légitimée par un ego surdimensionné qui vous sert de pseudo-honneur :oscar:
Ce qui est marrant, c'est que le fait de se défendre devienne le signe d'un "ego surdimensionné".

C'est avoir un ego surdimensionné de pas se laisser casser la gueule ? :/
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je savais pas que Rayy avait des tendances masochistes. :lol:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

KirbyX a écrit :Je ne suis pas forcément en désaccord avec ce que vous dites, mais quand je vous lis j'ai l'impression de voir une escalade de la violence légitimée par un ego surdimensionné qui vous sert de pseudo-honneur :oscar:
C'est pas une escalade de la violence que de casser l'autre avec un bon revers pour lui faire comprendre que tu merite le respect.
C'est une facon de lui faire comprendre ou est sa place.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Cyrare a écrit :Je savais pas que Rayy avait des tendances masochistes. :lol:
Je sais pas pkoi tu dis ça, mais bon, j'ai été rédacteur au dojo sous ton commandement pendant des années. ça aurait du te mettre la puce à l'oreille. :lol:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pharaoh a écrit :
Ce qui est marrant, c'est que le fait de se défendre devienne le signe d'un "ego surdimensionné".

A la façon d'avoir lut comment Lakdel racontait ça, oui. C'est à ça que sert le "j'ai l'impression" :wink:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Et puis puisqu'on est du genre à tout prendre au mot, se faire frapper sur la joue c'est loin de se faire casser la gueule :)
Spoiler:
Smiley hypocrite :fear:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Toi, réponds à mon MP ou tais toi :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

KirbyX a écrit :
Pharaoh a écrit :

A la façon d'avoir lut comment Lakdel racontait ça, oui. C'est à ça que sert le "j'ai l'impression" :wink:

Je vois pas dans ton message ou tu expliques a quo isert le "j'ai l'impression". Je comprends pas pourquoi tu dis ca d'ailleurs vu que tout le monde ici sait lire et qu'on sait que j'ai l'imrpession signifie que tu donnes tes impressions. Pharaoh l'a bien compris et c'est pour ca qu'il te repond en te demandant des explications parce qu'il comprenait mal tes impressions.

Ne pas comprendre les impressions des gens c'est different de ne pas comprendre le concept meme des impressions.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

@ KirbyX
Autant je reconnais avoir un égo surdimensionné, autant je vois pas ce que ça vient foutre dans ta perception de mon post. (Au passage, je ne suis pas garant de la réponse de methodiste qui parle d'hymne à l'honneur blablabla)

Ton histoire de cascade de la violence ne rime à rien.
Peut-être que tu es trop faible physiquement ou simplement que tu as peu d'estime de soi et que c'est la raison pour laquelle tu préfères voir toute intervention physique comme néandertalienne.

Le fait est que les agressions existent. Elles se présentent sous plusieurs formes, verbales et aussi physiques. Face aux agressions physiques, libre à toi de te sentir plus intelligent parce que tu as opté pour la fuite. Si après ça tu te sens bien dans ta tête et dans ta peau (ce que je conçois parfaitement) alors tu as fait un bon choix.
Si par contre tu as fuit parce que tu as des courbatures d'avoir essayé d'ouvrir le pot de cornichons la veille au diner romantique, c'est autre chose.

Bref, si demain tu te retrouves face à face avec un macaque primitif qui veut te tabasser parce que tu baises son ex, à part quitter ta copine pour t'avoir fait l'affront d'avoir offert ses délices buccaux à un bouffon, tu fais quoi ?
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

AZY tu m'cherches là tu veux t'battre ??? :x

:lol:

Bon, j'ai bien dit que je n'étais pas en désaccord avec ce que vous disiez. Mais comme tu avais l'air de faire une vérité générale du "combat = défendre son honneur", en relativisant ce que tu disais je pensais aux situations où ne pas forcément chercher l'affrontement est plus intelligent et, quelque part, défend mieux son honneur. Ce que tu résumes bien dans :
Le fait est que les agressions existent. Elles se présentent sous plusieurs formes, verbales et aussi physiques. Face aux agressions physiques, libre à toi de te sentir plus intelligent parce que tu as opté pour la fuite. Si après ça tu te sens bien dans ta tête et dans ta peau (ce que je conçois parfaitement) alors tu as fait un bon choix.
Chose que tu n'avais pas précisé jusqu'ici. Avec ça en plus, je suis d'accord ! Il y a des fois où il ne faut pas se laisser faire, mais sortir les poings à toutes les occasions ça me paraît néandertalien comme tu dis.
Il est con de croire que ceux qui ne se défendent pas physiquement sont tous des lopettes, et de penser que ceux qui se battent sont tous des brutes. Suivant les personnes, les situations et un tas de paramètres les comportement qui "font honneurs" changent, c'est principalement ce que je voulais dire.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

En même temps, à la base on se posait la question en cas d'AGRESSION PHYSIQUE... et on se demandait quelle serait notre réponse à cette agression physique.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Le problème, c'est que j'ai jamais parlé de défendre son honneur, je n'ai nul part revendiqué la violence et j'ai jamais dit non plus que se battre était la seule forme de défense (en ayant félicité une initiative de main courante par exemple). Bref tu as bloqué sur des points qui n'existaient même pas.

Et tu ne m'as toujours pas dit comment tu ferais si un mec te poursuivait pour te casser la gueule.
Répondre