[PC-PS3-X360] Mirror's Edge

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ouais je suis d'accord mais c'est de la bidouille officielle comme le soulignait agent. Ca devait être un mod de test pour voir le rendu à la 3eme personne, qui a été peu concluant.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Chat-Minou a écrit :c'est de la bidouille officielle
c'est un peu contradictoire quand meme ^^
ca a peut-etre juste servis a capturer la pose sur la grue pour le trailer :p
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ben non c'est pas contradictoire :???:
Ils ont peut-être tenté de faire une première ébauche du jeu en vue à la 3eme personne puis se sont ravisé pour une vue FPS. Du coup, la vue à la 3eme personne n'a pas été du tout optimisé et est resté à ce stade là.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Holaf a écrit :
Ça a servi pour la cinématique de fin.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

je l'ai pas vue encore :oops:
Chat-Minou a écrit :Ben non c'est pas contradictoire :???:
Ils ont peut-être tenté de faire une première ébauche du jeu en vue à la 3eme personne puis se sont ravisé pour une vue FPS. Du coup, la vue à la 3eme personne n'a pas été du tout optimisé et est resté à ce stade là.
ce que je trouvais contradictoire, c'est qu'un truc officiel n'est pas une bidouille. c'est tout :oops:
la vue a la 3eme personne n'est pas censé etre disponible.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Dark Vador a écrit :
Holaf a écrit :
Ça a servi pour la cinématique de fin.
Non dans la cinématique de fin c'est pas à la 3ème personne c'est entièrement pré calculé avec le modèle 3D de faith, comme si c'était n'importe quel perso du jeu.
Pareil quand on voit son reflet dans la vitre au début du jeu, le reflet c'est pas un vrai :nerd:
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

saloperie de version ps3 -_-'
ca fait deux fois qu'elle freeze exactement au meme endroit, je sais pas comment faire pour passer :(
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Il sort quand le contenu supplémentaire? :(
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Holaf, je parie qu'ell freeze au moment ou tu es dans escalier jaune? (juste apres avoir tuer les snipers sur un toit?) J'ai eu la meme chose que toi. J'ai réussi a reméder au probleme en trouvant un autre passage. Faut passer par une autre porte (pas celle du bas mais une autre en hauteur)
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

meme pas... c'est dans le dernier ou avant dernier chapitre, il faut grimper dans l'atrium (en construction), et tout en haut tu passe dans des conduits de ventilation...
et ben j'ai eu deux freeze dans les conduits.

(et j'ai pour l'instant la flemme de regrimper tout ca une 3eme fois)
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Ha ok. ^^'
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Y a un checkpoint à chaque étage ou presque pourtant donc tu devrais pas avoir à tout te retaper a chaque fois :???:
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Bah si la console freeze tu dois la redémarrer
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Oui mais quand tu relance le jeu ça te met au dernier checkpoint. Enfin sur 360 du moins
Image
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Sur PS3 aussi :roll:
Je n'ai jamais eu de freeze pour ma part mais peut-être que c'est grâce aux superbes PS3 60 Giga rétrocompatibles 8)

Plus sérieusement, comment c'est chaud les contre-la-montre (mais faisable) et les mini-parcours (trop chaud) 8O
Avoir 3 étoiles sur certains circuits, ça relève de l'exploit :evil:
Même en regardant certaines vidéos sur Youtube (où certains joueurs sont des monstres avec des sauts improbables), lorsque l'on veut les reproduire, on n'y arrive pas ou 1 fois sur 5 (frustration et énervement, mes meilleurs amis :mad: ).
Bref, c'est hardcore :!:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Zwarf a écrit :Oui mais quand tu relance le jeu ça te met au dernier checkpoint. Enfin sur 360 du moins
Ok je savais pas (y)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

quand tu relance le jeu (sur ps3 en tout cas) ca ne remet pas au dernier checkpoint, mais un a point de sauvegarde qui la se trouve etre tout en bas.

Il y a moins de sauvegardes que de checkpoint, et je serais etonné que ca ne soit pas le cas aussi sur X360.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

DLC dispo, pour 10€. Comme je m'en doutais y a des succès supplémentaires, bon ben va falloir que je l'achète dès que j'en ai fini avec TLAD
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Je viens de comprendre ta sign.
Tu as une vie à part les succès ?
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Zwarf a écrit :DLC dispo,
ENFIN :bave:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Urd, t'as effacé ton message ! :mad:
Urd
Robot

Message par Urd »

L'essentiel est que tu aies compris le message. Tu sais ce qu'il te reste à faire. ;;
blabla
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 11 juin 2020 18:05, modifié 1 fois.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Récemment, j'ai fini Mirror's Edge, qui m'a laissé un gout amer. C'est pas tellement la fin toute pourri qui m'a déçu, c'est carrément tout le jeu. Ça pue quoi. C'est pas avec des bâtiments d'une seule couleur et une façon de jouer non violente qu'on fait un bon jeu. Non. Dans un bon jeu, y a des décors assez varié pour pas qu'on est l'impression que le level designer les ai fait avec un éditeur de niveau en version shareware. Y a une précision dans les mouvements qui fait pas qu'on prie à chaque saut. Y a des cinématiques qui s'accordent avec le jeu surtout quand le style du jeu est "unique". Y a un scénar qui soit se fait discret, soit motive. Y a un semblant de liberté qui ne donne pas l'impression d'évoluer comme une souris dans un labyrinthe avec qu'un seul couloir.

Je veux bien que la vue à la première personne change notre perception du monde qui nous entoure et donne l'escalade des décors plus réaliste. Mais voila, un tuyau, une barre horizontal, une rampe et une porte ne doivent pas être l'ENSEMBLE des éléments à passer. Changer leur ordre et la fréquence de celles-ci ne doit pas faire l'ensemble du jeu. Ah et survivre à une chute de 15m entre 2 immeubles alors qu'on crève quand on descend d'un immeuble de 5m, ça pue aussi.

Je veux bien que le déséquilibre ennemi/joueur donne envie au joueur de fuir le combat. Mais faut quand même aller les désarmer assez souvent, du coup on se tape un corps à corps mal foutu, sauf si c'est des connards de snipers avec des tirs inévitable sans connaitre le niveau et leur timing par coeur.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Perso Mirrors c'est mon coup de coeur de cette génération :coeur:
(top 3 des meilleurs jeux 360 après Mass" et GOW)

Je trouve que l'esthétique du jeu est superbe, à tout point de vue, et que si les niveaux ont un style graphique similaire, ils ne se confondent pas.
J'étais vraiment heureux de commencer à chaque fois un nouvel épisode, et de découvrir le parcours.

Pour ce qui est de la précision dans les sauts et les mouvements, je la trouve juste parfaite. Je ne me suis jamais dit en jouant "ca va passer ou pas?" (ou à de très rares occasions). Au moment où je déclenche le saut, je sais très bien si c'est foiré ou non. Et en général non, j'ai vraiment avancé sans me poser de question. On a rapidement une très bonne maitrise de l'espace.
(ca me fait penser à halo 1: aucune indication, et pourtant tu sais toujours ou ta grenade va tomber ^^)

Pour les combats au corps, c'est le gros point faible du jeu, mais là encore on arrive assez rapidement à se dépatouiller. Ca reste un point frustrant, encore que. Je l'ai terminé sans tuer personne, ce qui a rendu certains passages assez frustrants (rhaa le niveau des serveurs...). Par contre un ami a joué devant moi en tuant tout le monde, et y a pas, ca rend les choses beaucoup moins stressantes :oscar:
(mais c'est tellement moins valorisant :( )

Le seul truc vraiment foireux du jeu, c'est le scénario, et surtout les cinématiques. On aurait du tout avoir en vue interne, même ces passages.
(d'ailleurs la cinématique où l'on voit pour la première fois la soeur Faith est une réussite - tout le jeu aurait du s'en inspirer).

Pour ce qui est de la progression par l'échec, à de très rares exceptions près ca ne m'a jamais ennuyé...et ca fleure bon le old school :bave:
Image
Répondre