Et dire que je suis à 19.8k par an...rom vat a écrit :Spoiler:

Genre je fais un pauvre 1400€ net/mois.
A cela, j'enlève 488€ de loyer, 80€ d'impot (chui mensualisé), 35€ d'éléctricité, 30€ de net, 22€ de téléphone portable, 70€ d'assurance bagnole (faut que je zieute voir si je peux l'a baisser...), 60€ d'essence, 100€ de bouffe (Leclerc, surgelé...), 15€ d'assurance apparte, 150€ de remboursement bagnole... et je zape certainement d'autres utrcs.
Il me reste donc 350€ dans le mois pour économiser. Mais bon, comme c'est JAMAIS le cas, il me reste généralement dans les 200€, grand max. Ce qui donne même pas votre paye d'un mois, en économisant sur 12 mois... Alors bon, ok, on a tous des factures. Mais quand on est à 30k par an, j'pense qu'on est pas en position de se "plaindre". Genre 200€/mois pour manger, sérieux, quand on est seul c'est juste "un peu beaucoup". Après, tout dépend ce qu'on achète... faudrait que je regarde en gros combien je dépense par mois, mais c'est aux alentours de 100€. Je prends des trucs genre marque repère à Leclerc, des surgelés, un peu de marque par ci par là, mais j'essais de zieuter un peu les prix quoi.
Et encore, perso je me permets des achats, même à moins de 20k/an. J'ai pas mal de jeux, je compte me prendre un 40" full HD dans quelques mois (bah ouais, des sous de côté...), j'ai fait des achats de meubles, et je me permets quelques trucs avec ma copine, genre des resto, des sorties, et tout. Après, ouais, je me prends JAMAIS de DVD, je vais au ciné que très peu souvent (j'ai été voir Walkiri hier avec ma copine, 19€70 pour deux...), je m'achète très peu de fringue...
Donc non. Quand on se fait 30k par an, on est pas en position de se plaindre.
On l'a mérité, c'est certain. Un gars qui fait bac +5 mérite son salaire, il a fait des études pour ça.
Mais un mec qui se fait 2500€ par mois, non, il n'a pas vraiment le "droit" de se plaindre.