Top Media Create 19 - 25 janvier

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

dreamer_sony_ a écrit :En toute logique, oui, la PSP devrait dépasser la DSi la semaine prochaine mais... j'avais omis il y a 15 jours qu'il y avait un bundle du jeu FF Crystal Chronicles + DS :? :mad:
De toute façon, si ce n'est pas la semaine prochaine, c'est pour bientôt :P
Le ratrapage foireux =')

Tu as dis 15 jours et tu as bien spécifié la "DSi", or les ventes NDS c'est DSi+DS. Faut pas oublier l'ancienne version non plus :nerd: .

Néanmoins, ne change pas la donne. On verra la semaine prochaine :n8rd: .
TGV, lorsque Dragon Quest 9 sortira fin mars, combien de DSi seront vendues, donne moi juste une estimation... pour que je rigole
La gamme DS a déjà gagné, la gamme PSP rattrapera jamais son retard. Que DQ9 fasse vendre beaucoup de DSi ou non, le jeu se vendra par camions car le parc DS est énorme. Et oh malheur, DQ9 marche aussi sur les DSL et même sur les DS Fat :(

Pour la guerre DSi/DS VS PSP3000,4000 peut être 5000 en 2009, ça reste à voir mais^je sens bien un scénario façon 2008 (y) .
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

dreamer_sony_ a écrit :
First Day Sales (01/29)

[NDS] Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time (Square Enix) - 58,000 (20%) / Bundle - 4,000 (40%)

[WII] Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time (Square Enix) - 14,000 (25%)
(45%)

Je suis content que FFCC ne fasse pas un carton! Il serait grand temps que square enix comprenne que les japonais n'en veulent pas...
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

DemaH tu mérite d'être flageller sur la place public pour la connerie que tu as sortie, azy FFCC c'est de la bombe :x
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est sur consoles Nintendo, donc c'est nul =')
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

ClitoriX 2, il n'y a aucun rattrapage foireux, seul un oubli d'info de ma part (bundle Echoes of Time).

Et pourquoi me sors-tu que DQ9 fera un carton, etc, etc... on le sait tous, pas besoin de le mentionner.
Je parle des ventes hardware DSi (je ne compte pas le DSL, elle va clamser dans peu de temps), c'est tout et puis je posais la question à TGV ! :!:
Mais peut-être que le train est en grève...

DemaH l'a joliment souligné mais lol*2 pour Crystal Chronicles tous supports...
Les Japonais attendent les vrais FF :D
La démo FF13 par exemple...

Les Japonais et "DemaH" attendent la "Démo", c'est Dément" ! :lol:
batthebat
Super Mario Bros. 2

Message par batthebat »

dreamer sony ca fait depuis deux ans que tu attend la démo de FFXIII -_-_(le seul jeu bien sur ps3 en speudo exclu)
dreamer_sony_

Heu, ok... 8O
Tu veux en venir où ? :lol:
Urd
Robot

Message par Urd »

:dtc: :lego:
blabla
invité

Message par invité »

dreamer_sony_ a écrit :ClitoriX 2, il n'y a aucun rattrapage foireux, seul un oubli d'info de ma part (bundle Echoes of Time).

Et pourquoi me sors-tu que DQ9 fera un carton, etc, etc... on le sait tous, pas besoin de le mentionner.
Je parle des ventes hardware DSi (je ne compte pas le DSL, elle va clamser dans peu de temps), c'est tout et puis je posais la question à TGV ! :!:
Mais peut-être que le train est en grève...

DemaH l'a joliment souligné mais lol*2 pour Crystal Chronicles tous supports...
Les Japonais attendent les vrais FF :D

Les Japonais et "DemaH" attendent la "Démo", c'est Dément" ! :lol:
En parlant de ça.
On a des prévisions de ventes de DQ 9 en première semaine? (prenant en compte les réservations et autres), où même une intuition personelle (le site est très bon pour les charts)
Il y a bien là matière à battre un record non? Le jeu potentiellement le plus vendeur, avec pokemon sur la machine qui sera la plus vendue de l'histoire...
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Théoriquement un DQ c'est au moins 2 million le jour J, et 3 million+ pour la semaine. On va forcément casser les records de la 1ere semaine sur DS.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Urd
Robot

Message par Urd »

C'est là où on se retrouve avec un score minable. :lmao:
blabla
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Le record (connu) de vente en première semaine c'est 2,5 millions pour FFVIII. Mais bon les DQ ont toujours (enfin depuis l'apparition de la loi) été désavantagé par le fait de sortir un samedi, DQIX aura que 2 jours pour espérer battre un record établi sur 4 jours :(
Image
OSU!!
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

A cause d'une loi à la con le record ne sera sans doute pas battu :mad: :mad: :mad: :mad:
Image
dreamer_sony_

Je viens de consulter mes boules 8O de cristal... attendez... zut... je n'arrive pas à mettre la main sur la 7ème, où je l'ai mise ? :???: :idea:

Alors en première semaine pour DQ9, environ 2 millions (1,9-2,1).

En deuxième semaine, un joli 600-700000.

En troisième semaine, dans les 200000.

En quatrième semaine et bien... FINAL FANTASY ADVENT CHILDREN + DEMO FFXIII: 1,2 MILLION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! + 250000 PS3 VENDUES 8O :angel: :play:

En espérant que le Blu-Ray comptera dans les chiffres Media Create :!:
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Raiden a écrit :DemaH tu mérite d'être flageller sur la place public pour la connerie que tu as sortie, azy FFCC c'est de la bombe :x
Ben c'est dépend pour qui! Pour ce qui me concerne, l'univers des FFCC sorti à ce jour est beaucoup trop niais, l'action (un bien grand mot!) est tellement limité (un zelda lttp est nettement plus dynamique!), que je comprend toujours pas pourquoi Nintendo ne se montre pas plus exigeant avec SE sur le coup. (ils devraient peut-être pas trop en demander car ils ont déjà récupérer les DQ, mais quitte à avoir des "rpg", autant en avoir des bons, et pas des clones foireux!)

Pour être très franc, j'ai été un peu déçu par la nouvelle vidéo de Crsytal bearers: j'attendais que SE montre vraiment quelque chose de plus "singulier", mais il va falloir encore attendre pour découvrir réellement de quoi il retourne comme jeu (pour un jeu qui à été confirmé en développement depuis l'e3 2005, ça commence à faire très long!) et même si le jeu semble plus travaillé que le 1er trailer de mai 2007, on reste à peu près dans le même univers qu'un FFCC classique.

C'est sur consoles Nintendo, donc c'est nul =')
Je m'en fou du support!
Un bon jeu est un bon jeu quel que soit le support. Il en est de même pour les mauvais jeux, voir les moyens... et les fans de FF semblent ne pas aimer les FFCC. Il faudrait peut-être que SE se remette en question en proposant une nouvelle formule de son FF sur console de salon NIntendo...

Les Japonais attendent les vrais FF Very Happy

Les Japonais et "DemaH" attendent la "Démo", c'est Dément" ! Laughing

Que les japonais attendent FFXIII, c'est tout à fait logique! Qu'ils attendent la démo, c'est déjà autre chose: je n'ai jamais apprécié ce principe de vendre un "truc" nul + démo pour en écouler des millions (un peu comme MH G sur Wii avec la démo de MH 3!). J'en attend absolument rien de la démo... quitte à perdre du temps, autant que ce soit pour commencer un jeu et le finir jusq'au bout!
Il n'y a donc rien de "dément", mon petit "Dreamer"...

(a propos, vu les pertes de sony annoncés, tu arrives à bien dormir?? C'est que j'en suis arrivé à m'inquiété pour toi? :wink: )
dreamer_sony_

Pourquoi dormirai-je mal DemaH ? Sony est en super forme 8)
C'est la division jeu qui nous intéresse :D

Il ne faut pas cracher sur la démo jouable FF13, ce n'est pas la faute à Square Enix... mais la vôtre :!: 8O
Si tout le monde avait acheté la PS3 (tout comme les honnêtes gens l'ont fait avec la PS2), on n'en serait pas là !
FF13 serait sorti mondialement cette année, Microsoft aurait disparu (allo ? allo ? halo, il y a quelqu'un ?! :lol: ), les casuals n'existeraient pas... bref, le paradis :angel:
En résumé, blâmez Microsoft et Nintendo :!:
Gueseuch
Super Mario Bros. 2

Message par Gueseuch »

dreamer_sony_ a écrit : Si tout le monde avait acheté la PS3 (tout comme les honnêtes gens l'ont fait avec la PS2), on n'en serait pas là !
En fait, on n'en serait pas là si les honnêtes gens avaient acheté une Dreamcast (1500 F, ludothèque très bonne) plutôt qu'une PS2 (3000F, ludothèque à la rue au lancement) pendant le Noël 2000...

Depuis, Nintendo à compris que le plus important pour vendre c'est pas la qualité des jeux, c'est le marketing...
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Donc en fait tu le confirme, la PS3 est la meilleure mais les gens sont cons? :oops:
Image
Gueseuch
Super Mario Bros. 2

Message par Gueseuch »

Je confirme juste que les gens (moi y compris) sont des cons :D
dreamer_sony_

J'aimais vraiment bien la Dreamcast mais elle est sortie au mauvais moment :P
Et puis niveau fiabilité de la console, c'était limite :?

Les gens qui n'ont pas acheté la PS3 ne sont pas cons, je ne me permettrais pas... par contre les acheteurs Wii... à méditer :twisted:

Sinon, je pardonne à ceux qui ont acheté la 360 (je me pardonne aussi :cry: ), c'est difficile de résister à une console bradée :lol:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

(en retard à cause des autres chiffres)

Le top de la semaine
Les nouveautés
Image
OSU!!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

1. TOW2- 210k