Les jeux téléphones portables, sujet tabou?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Je me rend compte que l'on parle très peu de jeux téléphones portables sur les sites de jeux vidéos alors qu'il y a de plus en plus de bons jeux, notamment sur Iphone/Itouch. Depuis que je possède ce bijou (je suis fan :oops: ), je me laisse de plus en plus souvent tenter par les jeux dispos sur apple store. Dans les bons jeux, je citerais notamment l'excellent super monkey ball.

Image

4,99 euros le jeu avec près de 100 niveaux, c'est loin d'être une arnaque. Maniabilité délicate mais une fois qu'on a capté comment jouer, c'est super fun. ^^ Et en plus, c'est vraiment joli pour de la portable.

Comme bon jeu, je citerai aussi Crash Nitro Kart.

Image

Un jeu à la Mario Kart, aussi beau qu'un mario kart ds mais plutot court (3 coupes et un mode histoire). Mais bon, pour 4,99 euros, on va chipoter car on se fait déjà moins niquer la gueule que sur un jeu wii. ^^'

Mais l'iphone fait aussi dans le jeu d'aventure, je me suis pris par exemple dernièrement le jeu : Hero of Sparta.

Image

Jeu typé God of War aux graphismes impressionnant. niveau gameplay, c'est encore un peu léger bien que quelques bonnes idée (l'iphone a du mal avec les jeux d'aventure car aucune touche). Cependant, l'iphone sort toues ses trippes avec ce jeu ou l'on peut presque le comparer a un jeu PSP. Dispo pour la modique somme de 7,99€. :n8rd:

On peut aussi y trouver un très bon jeu d'enquête se nommant 1112 : Episode 1.

Image

Image

Jeu du même type que Hotel Dusk Room sur DS. Gameplay bien pensé avec beaucoup d'interaction possible (accéléromètre et tactile), ce jeu dresse un portait de plusieurs personnages ou le but est de savoir pourquoi le personnage principal (johnny depp quoi :nard: ) fait toujours le même cauchemard. Dispo pour 5,99 euros.

Bon, je suis d'accord, je parle que des jeux iphone/itouch (:nerd:) mais c'est parce que c'est grace à ce support que j'ai commencé à m'intéresser aux jeux téléphones portables. La chose qui a du me plus impressionner dans les jeux iphone, c'est surtout le rapport qualité/prix. on a des jeux pour même pas 5 euros qui sont aussi beaux et longs que certains jeux portables DS ou PSP. Il existe bien d'autres jeux iphone ou autres téléphones portables plutot intéressant. Pourquoi ne pas le partager dans ce topic? ^^' D'ailleurs, ce qui prouve que le jeu portable a la cote, c'est que Kojima est en train de développer un MGS TOUCH sur Iphone. ; )
Dernière modification par DarkKing le 03 févr. 2009 21:17, modifié 1 fois.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ce qui doit être bien dans un développement de jeu sur mobiles, c'est qu'on doit retrouver une ambiance de l'époque 8/16 bits où l'on faisait des jeux avec une petite équipe, de la rigolade et tout ça :oops: en tous cas ça m'intéresserait plus de bosser sur un petit jeu dans une petite boîte que l'inverse !

Y a http://www.devalley-entertainment.com/ qui a l'air bien comme boîte, ils font des jeux un peu à la Treasure, old school et tout ça, et ils sont français ! (y)
Image
egg
Super Mario World

Message par egg »

Oui : les téléphones portables, c'est le mal !
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Snake sur 3310 il est (y) !
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est Snake 2 sur le 3310, mais le 1 sur le 3210 est pas mal aussi (y)
Image
OSU!!
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ah ouais c'est vrai le I on pouvait pas passer de l'autre coté de l'écran!
Les deux sont (y).

Par contre celui en 3D des N95 est :x
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Snake 1 :bave: :raptor:

J'ai toujours mon 3210 quelque part avec mon record de 1080 points 8) C'était pas pour les lopettes cette version y avait pas ces bonus de merde qui font monter le score super vite comme dans le 2 :mad:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Au contraire, le 1 c'était facile d'avoir le score maximum (2222 points je crois) en remplissant tout l'écran. Alors que le 2, les bonus donnent des points plus élevés en fonction de la vitesse à laquelle tu les prends. Du coup même en arrivant à remplir tout l'écran, t'as pas forcément le score maximum, ça lui donne une bien meilleure durée de vie (y). Je crois que le score max que j'ai fait dépassait les 4000 mais jsuis plus sur. ?_?
Image
OSU!!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ça m'étonnerait qu'on puisse avoir 2000 points au 1, quand j'ai atteind 1080 y avait vraiment plus de place sur l'écran :???:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ptet alors ?_? Je me souviens que quand j'avais rempli tout l'écran ça avait bugé et ça affichait un faux score, et quand je l'ai refait par la suite ça marchait, mais jme souviens plus si le 2222 était le faux score ou celui d'après.

(juste au cas où :niais: t'étais bien en vitesse 9 ? :nerd:)
Image
OSU!!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Euh c'était y a 6 ans si tu crois que je m'en souviens :nerdhum: D'ailleurs je me souvenais même pas qu'on pouvait régler la vitesse :oscar: (t'es sur qu'on peut dans celui la ?)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Oui.

Après vérification, le score maximum dépassait les 2000. Je déclare donc officiellement Zwarf comme étant une lopette. 8) Snake ça se joue en vitesse 9 ou ça se joue pas. :nard:
Image
OSU!!
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 09 juin 2020 08:31, modifié 1 fois.
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Jodiroga a écrit :Image
Je me rappelle y'avait même un joystick qui se pluggait sur le 3310 qui était sorti :').
Sheldon, peux tu détailler ta réponse. Ce n'est pas dans ton style de donner aussi peu d'info.
Spoiler:
PS Pour ceux qui ne connaissent pas série "The Big Bang theory" vous ne comprendrai pas, donc dsl d'avance
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

MDR JE CONÉ PA LA SÉRI MÉ C TRO DROLE BRAVO
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

:lol:
The_lascar a écrit :ça se joue pas. :nard:
En effet en vitesse 9 c'est injouable :oscar:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Lopette. :n8rd:
Image
OSU!!
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Lopette! 8)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Répondre