Vide-greniers, brocantes et jeux vidéo

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Vide-greniers, brocantes et jeux vidéo

Message par Red_Cheeks »

Amis du Dojo bonjour :prof:.

Bientôt s'ouvrira la saison des brocantes et des vide-greniers en tous genres, et quoi de mieux dans ces petites sorties estivales (ou printanières) que de chercher dans les étals nos amis les vieux jeux vidéo ? Ben, se pinter une bière avec des jumelles lesbiennes nues, mais ce n'est pas la question.

Le but de ce topic est de recenser les giga bonnes affaires potentielles : les vieux jeux vidéo qui valent un max de thunes. Exemple choisi au hasard d'une personne qui ne connaît pas ce topic :
KiKoO1993 a écrit :"Salu je rvien 2 la brocante é jé vu Casteulvaniat Shimphonie of Nigth sur pléstécheune à 2€ mé jaime pa la tapet sur la jacket alor jlé pa pri mdr"
Affligeant, n'est-ce pas ? :oscar:

Autre exemple :
Un mec :oscar: a écrit :"Hey j'ai vu Shadow Dancer sur Megadrive l'autre jour sur une brocante, mais comme il était à 5€ et que je savais pas sa cote, ben je l'ai pas pris"
Affligeant ? Peut-être, je ne sais pas, ça m'est arrivé l'été dernier et je n'ai toujours pas sa cote :oscar:.

Quoi qu'il en soit, je propose de créer une liste de toutes les cotes de tous les putains de jeux qu'on peut trouver en brocante pour s'en mettre plein les fouilles, histoire d'avoir une liste prête pour l'été :n8rd:. Que ceux qui s'y connaissent un peu lâchent leur savoir et on les récompensera en MILF ou en boobs.jpg \o/ (versusqc est donc d'office exclu de ce topic :prof: )
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Selon le peu de connaissance que j'ai, les jeux les plus côté sont logiquement ceux que t'as le moins de chance de trouver en france déjà. T'as peu de chances de tomber sur une excellente affaire, parce qu'il faut déjà être un connaisseur pour les avoir possédés (et donc ça se retrouve pas en brocante).

Dracula X Chi no Rondo par exemple, qui valait entre 150 et 300€ en original (mais ça a du méchamment baisser depuis le remake PSP).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ca va faire de l'edit de premier post tout ca.

Pour ce que je connais encore:
Neuf/occaz

Radiant silvergun saturn: 350~450€/150€
Ikaruga dream: 150~220€/60~120€
Kurukururin GC: /30€

J'editerai au fur et a mesure.
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Pour moi, la valeur sure se sont les RPG sur PS1.
Je fais pas mal de vide grenier pour revendre derrière sur internet pour me permettre d'agrandir ma collection Old School (essentiellement sega et Game Cube).

Et l'an dernier c'est avec les RPG de PS1 achetés en moyenne 2€ et vendu Entre 15 et 50€ que je me suis fais le plus de tunes.

:prof:
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Je conseille MisterGamePrice pour avoir une idée de la côte.

Exemple pour Shadow Dancer:
Jeu complet : 6.00 €
Jeu sans notice : 4.40 €
Jeu sans boite : 4.70 €
Jeu seul : 3.10 €

Donc plutot bien inspiré sur ce coup là.
Image
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Sur le coup j'avais pas compris ton jeu de mot avec ma belle erreur d'orthographe :lol: .

Pour ma part je vends sur www.2xmoinscher.com, au moins je suis sur de vendre mon produit au prix que je veux, seul hic, les frais de mise en vente sur ce site son assé important.

Exemple de prix de rpg pour PS1:
http://www.2xmoinscher.com/jeux/liste.a ... tIdGenre=5

Pour la petite anecdote l'an dernier, et j'en pleure encore, j'ai laissé passer un gars qui vendait une quinzaine de RPG PS1 en état proche du net 2€ chacun. J'étais encore au début de mes visites de vide grenier et au départ j'achetai pas pour me faire de la thune mais pour ma collection.
Le soir en rentrant je me mets a chercher la cote de ses jeux.
En achat j'en aurai eu pour 30€ et pour plus de 300€ à la revente en mettant le prix le plus bas de 2xmoinscher.

Arfff, je m'en veux encore. :mad:
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je n'alimenterai pas ce topic. J'ai pas envie de me faire piquer les bonnes affaires 8) et d'avoir 20000 gars qui revendent des jeux aux prix forts seulement pour se faire du benef.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

RudeBoy a écrit :Je conseille MisterGamePrice pour avoir une idée de la côte.

Exemple pour Shadow Dancer:
Jeu complet : 6.00 €
Jeu sans notice : 4.40 €
Jeu sans boite : 4.70 €
Jeu seul : 3.10 €

Donc plutot bien inspiré sur ce coup là.
Très bon comme site, je viens de voir que FFVIII coute plus de 20euro, moi je l'ai eu complet pour 6euro (un arabe qui vendait 3euro le CD, il avait pas vus que y'avait 4 CD 8) )
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Avant sur mistergameprice toutes les côtes étaient gratuites, maintenant il faut payer. Mais dans leur grande bonté, ils laissent 2 consultations gratuites / jour. Après, leur côtes sont généralement correctes mais attention toutefois, certains de leur prix sont assez déconnants.
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Chat-Minou a écrit :J'ai pas envie de me faire piquer les bonnes affaires 8) et d'avoir 20000 gars qui revendent des jeux aux prix forts seulement pour se faire du benef.
C'est vraiment l'hôpital qui se fou de la charité.

Pour rappel tu peux me dire combien tu vends de jeux old-school en ce moment.
Une centaine c'est ça?

Et tu vas pas me dire que si tu trouves un FFVII ou un suikoden à 2€ tu ne vas pas l'acheter.

Tu es comme tous les Gamopat mec un Hardcore collectionneur..
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ben il y a quand même une optique, c'est élargir ma collec à moindre coût (comme c'est ton cas aussi). C'est pas de faire du benef pour faire du benef.
Et pour la centaine de jeux à vendre, je suis loin de ça :lol:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

C'est sûr, étant de Reims, je vais vachement te faire de l'ombre dans les brocantes :nerd:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ca n'a rien à voir avec la localité. C'est seulement que ça fait monter les prix du net (leboncoin en est un bon exemple) qui du coup font monter les prix en broc. Genre, maintenant les vendeurs en broc te disent "j'ai vu que sur internet ça se vendait plus cher !" :nerd:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ah ouais vous en etes a revendre et acheter pour revendre...Je voyais pas ca comme ça, mais plutôt comme le collectionneur qui chouine trouve mais laisse ce qui l'interresse pas même si ça a beaucoup de valeur pour les autres.
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Moi perso, je suis franc et j'en ai pas honte.
Si je vois un truc qui a de la valeur à la revente et que le gars le vend pas cher. Je l'achète clairement pour le revendre et me faire du blé. Et j'essaie même de faire baisser son prix.
:prof:
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ben je vois pas qui serait assez con pour faire le contraire :???:

"oh tiens une neo geo avec 20 jeux tous complets à vendre pour 50€ le tout, mais je vais la laisser parce que ça m'intéresse pas"
:suicide:
Image
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Bah moi...Sauf que mon coté collectionneur prendrait le dessus et je la revendrai jamais.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Si tu achètes un gros pack et que dans ce pack il y a des jeux en double, tu les gardes quand même ? :oscar:
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Skies of arcadie legends: 60 -70 euros
Metal gear solid the twin snakes: 60 - 70 euros voire plus selon l'état.

Sur ebay, j'ai vendu le premier à 55 euros et le second à 60 euros, parfois ils montent à de plus gros prix...
Image
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Red_Cheeks a écrit :Si tu achètes un gros pack et que dans ce pack il y a des jeux en double, tu les gardes quand même ? :oscar:
Ouais... :oops:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

T'es plus taré que ce que je croyais :oscar: (ou alors tu caches un fantasme de plan à trois avec des boîtes de jeu vidéo jumelles :vice: ).
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Lancelot a écrit :Skies of arcadie legends: 60 -70 euros
Metal gear solid the twin snakes: 60 - 70 euros voire plus selon l'état.
8O

Bon en même temps c'est EBay ta référence :lol: On y trouve le pire comme le meilleur.
Un Skies of Arcadia (version GC) c'est plus 40€ et Metal Gear TTS c'est autour de 25-30€
Je ne sais pas quand est-ce que tu as vendu tes jeux mais soit tu les a vendu il y a un bout de temps, soit je vais me mettre à vendre plus souvent sur EBay :lol:
Répondre