Le topic du tennis :baballe:
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Doomkiller
- Super Mario World
- $poke
- Super Mario Bros. 2
C'est pas grave, c'est celui en qui je croyais le moins, parce que c'est le joueur typique qui me casses les burnes. On dit depuis 4 ans qu'il a un putain de potentiel et tout et tout, et il gagne jamais rien à cause de son mental de looser, il le prouve encore une fois, ça sert à rien de l'attendre pour les grands chelems...
On verra un 1/8 Monfils-Simon, c'est chaud parce que pour moi les deux pouvaient espérer passer en 1/4 chacun.
On verra un 1/8 Monfils-Simon, c'est chaud parce que pour moi les deux pouvaient espérer passer en 1/4 chacun.

Plop!
- Doomkiller
- Super Mario World
-
- Satoru Iwata
- Doomkiller
- Super Mario World
Ouais mais bon d'un autre côté le niveau du match était tout bonnement incroyable, et vu ce qu'a montré Gonzales, on a des chances de voir un très bon match contre Nadal.
Gasquet c'est indéniable qu'il y a un plus, il a gagné en mental je trouve, même si bien sûr sa défaite n'appuie pas mes propos.
S'il a perdu ce match, c'est à cause du mec en face et pas à cause du mental. Il s'est battu tout le long comme un diable, sauf que le gars en face était un tout petit peu plus fort.
Sinon c'est vrai qu'il aurait du gagner ce Tie Break au 3ème set, mais encore une fois, c'est pas le même Gasquet qu'il y a quelques années.
Je mise sur lui pour une grosse saison.
Edit : quelques quotes pour appuyer mes propos.
Gasquet c'est indéniable qu'il y a un plus, il a gagné en mental je trouve, même si bien sûr sa défaite n'appuie pas mes propos.

S'il a perdu ce match, c'est à cause du mec en face et pas à cause du mental. Il s'est battu tout le long comme un diable, sauf que le gars en face était un tout petit peu plus fort.
Sinon c'est vrai qu'il aurait du gagner ce Tie Break au 3ème set, mais encore une fois, c'est pas le même Gasquet qu'il y a quelques années.
Je mise sur lui pour une grosse saison.

Edit : quelques quotes pour appuyer mes propos.
Gasquet a écrit :"Une ambiance digne d'un match de foot, dira même Gasquet. C'était vraiment un gros, gros match. Avec des points fabuleux. Je ne peux pas jouer mieux que ça. Je n'ai rien à me reprocher. Il y a eu des défaites où je pouvais me mordre les doigts, mais pas celle-là. Autant celle contre Murray à Wimbledon (en 2008), j'ai craqué un peu dans les deux derniers sets, autant là j'étais là jusqu'au bout. Je suis fier de mon niveau de jeu, c'est de bon augure pour le reste de la saison."
Gonzales a écrit :"Au début il (Gasquet) jouait comme un super héros de bande dessinée. Je n'ai rien pu faire. Son revers... c'est le meilleur. A la fin il était vraiment très fatigué. Moi aussi, mais j'avais toujours de l'énergie. Sur la fin tout peut arriver. C'était un match fantastique, peut-être le plus excitant que j'ai jamais joué. Maintenant j'ai 48 heures pour récupérer et savourer aussi. Car ce match je m'en rappellerai toute ma vie. Je suis toujours vivant."
Attendre et espérer...
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je suis absolument pas d'accord... Ce qu'à fait Gasquet est énorme !!!! Gonzales est surtout monté en puissance...$poke a écrit :Oui et le fait est que même s'il s'est bien battu, il a perdu connement un match qui était à sa portée au vu des deux premiers sets.doom killer a écrit :Tu as vu le match pour dire ça ?
Dans le 3ème set il a absolument rien à se reprocher tant le niveau de jeu est haut !! J'ai trop kiffé ce set d'ailleurs

Quand il s'est fait breaké Gasquet a pas baissé les bras et a débreaké les 2 fois pour obtenir un tie break (il sort un putain de passing en bout de course alors que je pensais que Gonzales allait empocher le set ^^) d'un très haut niveau (qui m'a rappelé le tie break du 4ème set Nadal-Federer à Wimbledon au niveau de l'intensité et des balles de set sauvées

Pour le 4ème set son orteil l'empêchait de courir... Et dans le dernier set à part au dernier jeu, Gonzales n'a pas marqué plus de 2 points sur le service de Gasquet...
Franchement c'est très prometteur ! Je suis content de voir Gasquet rejouer à ce niveau, son service, sa volée et son revers sont vraiment redoutables... Par contre il faut qu'il travaille ses passings, car il aurait pu gagner sur des points importants où ses passings ont souvent été dans le filet

edit : et les déclarations des 2 joueurs font super plaisir !
-
- Super Mario Galaxy
- Doomkiller
- Super Mario World
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Je n'ai pas vu jouer Blake, mais je dois dire que je suis assez inquiet, car Jo me semble moins en forme que l'an dernier (meilleur dans sa gestion du jeu, mais un peu juste physiquement). Ce match risque d'être vraiment intéressant à regarder, ça va cogner dans tous les sens
. Si le physique suit, Jo gagnera, mais de toute façon, je pronostique une victoire de Jo
.
Le match Monfils-Simon, ça va être le contraire de Blake-Tsonga
. Ils sont capables de battre le record du match Clément-Santoro
(6h35
). N'ayant vu jouer ni Monfils ni Simon pendant cet Open d'Australie, j'ai du mal à me prononcer, mais je vais dire Monfils.

Le match Monfils-Simon, ça va être le contraire de Blake-Tsonga

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Très déçu pour Cornet en fait ! Mais elle prouve pour la 2ème fois qu'elle peut battre Safina (et à partir de là quasiment tout le monde), il lui manque plus que le petit truc qui fera qu'à 5-2 elle gagnera son service ^^
Content pour Bartoli aussi qui évince la fausse n°1 qu'est Jankovic
Et pour les pronos, je pense que Tsonga va battre Blake et Simon battra Monfils.
Par contre, je ne crois pas que Tsonga ira en finale cette année
Je vois une finale Murray/Federer ou Nadal/Federer mais avec un peu de chance Del Potro créera la surprise
Content pour Bartoli aussi qui évince la fausse n°1 qu'est Jankovic

Et pour les pronos, je pense que Tsonga va battre Blake et Simon battra Monfils.
Par contre, je ne crois pas que Tsonga ira en finale cette année

Je vois une finale Murray/Federer ou Nadal/Federer mais avec un peu de chance Del Potro créera la surprise

- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Moi je mets une grosse pièce sur le fait que Federer n'ira pas en finale cette année
. Si Del Potro ne le bat pas, ce sera Djokovic. Le match d'aujourd'hui contre Baghdatis était impressionnant, ça jouait vraiment très bien.
Dans le haut du tableau, je me demande ce que vaut vraiment Verdasco, on va savoir avec son match contre Murray
. Je vois bien le vainqueur de ce quart de tableau (Murray, Verdasco ou Tsonga) aller en finale contre Djokovic ou Del Potro.

Dans le haut du tableau, je me demande ce que vaut vraiment Verdasco, on va savoir avec son match contre Murray

-
- Super Mario Galaxy

En fait Nadal est en quasi-promenade là.doom killer a écrit :Ouais mais bon d'un autre côté le niveau du match était tout bonnement incroyable, et vu ce qu'a montré Gonzales, on a des chances de voir un très bon match contre Nadal.
EDIT : plié en 3 sets et même pas 2h de jeu.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
lequipe.fr a écrit :Dès le quatrième jeu du match sur une balle de break pour l'élève de Thierry Tulasne, on assiste à une partie d'échecs avec un échange de 45 frappes, joué à deux à l'heure avec des revers slicés de Gaël Monfils dans la diagonale pour s'achever par un passing décroisé. Le public n'en revient pas et rit même entre les frappes. « Cela me gêne énormément car il y a une dimension mentale qui s'installe dans cette gamme. On se connaît tellement bien qu'on a davantage essayé de se faire déjouer», explique Gilles Simon, toujours aussi fin tacticien. Casser le rythme peut aussi casser son rythme. Gaël Monfils « s'est endormi » et Gilles Simon a connu un passage à vide lors de la deuxième manche mais il estime qu'il « est plus facile de se re-concentrer quand on sort un peu du match que d'envoyer un droite-gauche dès le début du match où on va être explosés physiquement tous les deux au bout de deux heures et demi. »

Verdasco, c'est du solide

- Doomkiller
- Super Mario World
-
- Super Mario Odyssey
Maintenant que j'y pense, j'ai une petite anecdote du nouvel an !!!§§§
Au nouvel an j'ai fait un truc a l'arrache chez des inconnus vers SAINT PAUL DE VENCE et genre on y est allé a 1h30 le premier.
Et la juste devant la maison ou je devais aller QUI C KON VOUA PA AN TRIN DE GALAYRAY AVAYK SA BAGNOLE ?????!!!!!!!!!!!
Au nouvel an j'ai fait un truc a l'arrache chez des inconnus vers SAINT PAUL DE VENCE et genre on y est allé a 1h30 le premier.
Et la juste devant la maison ou je devais aller QUI C KON VOUA PA AN TRIN DE GALAYRAY AVAYK SA BAGNOLE ?????!!!!!!!!!!!
Spoiler: